NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Grave @Trikzer. :sweat_smile:
J’ai rien compris… elle parlait avec un ton exaspéré ! :triumph:
Du coup je l’ai remercié
je vais attendre au moins 1 mois avant de recontacter Scec !

1 « J'aime »

@Mamin effectivement si ton dossier se trouve toujours à la sous préfecture, c’est long.

Cela fait 17 mois que tu as déposé ton dossier.

Je te conseille de contacter la préfecture ou sous préfecture où t’as déposé ton dossier.

Même si le délais officiel annoncé est de 24 mois.

Bonsoir la communauté !
Qui a passé son entretien vers le 20/05/2019 à la sous préfecture de saint Germain En laye ? J’ai pas de nouvelle depuis (Je stresse un peu…)
Merciii
Et bonne soirée

:sweat::persevere::pensive::unamused: bonsoir à tous, voilà ce matin j’ai trouvé dans ma boite aux lettres un avis de passage :no_mouth: un recommandé à retirer à la poste, c’est un mauvais signe. L’avis commence par 2D036… ajournement ???

Bonsoir @Hamid91,

Avez vous essayé de suivre le courrier pour avoir une idée de sa provenance ?

C’est pas possible de connaître l’origine d’un recommandé :expressionless::expressionless:

Désespéré alrs qu’elle part 2 mois en vacances. Ce sont de très bon comédiens :rofl::rofl: non mais tu comprends elle n’a « que » 2 mois de vacances l’été c’est désespérant :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Si tu commences à stresser dès maintenant c’est mal parti parce que tu auras largement le temps sur cette longue autoroute :rofl::rofl:
Bon courage !
On est plusieurs ici à s’être converti au yoga et encore :joy:

3 « J'aime »

Il me semblait que si. Je me trompe probablement.
D’après votre REX, ça fait 3 mois que vous aviez passé votre entretien. J’ose espérer pour vous que ce n’est pas lié à votre demande.
Je dépends aussi du 91.

ce qui sont passés par la carte de dix ans chapeau a vous,
car moi en me l’aver refuser et c’est difficile pour l’avoir par rapport a une nationalité
et quand je vois 260 E HUMM c’est énorme quand même lol

J’ai passé l’entretien le 12 février. Ca fait 4 mois. :confused::confused:

Entre le 1er entretien et le second, il s’était écoulé un délai de combien de mois ?

@FOF77
BAH t’es ou, tu ne donnes plus des nouvelles bah dit donc

1 « J'aime »

Entre les deux Rdv 8 mois. Le 1 er en juin 2018.

Mais grave déjà je vis le stresse y’a 6 mois depuis le dépôt … ils disent que l’enquête se fait avant l’entretien donc si le traitement tarde après l’entre cad qu’il y’a un problème

1 « J'aime »

bah si tu te reproche de rien soit zen, ça va aller

Salut ma pote @olive il n’y a pas de nouvelle, j’en aurais peut être fin Août, début septembre. Dans mes calcules si tout se passe bien je serai peut être si le décret du 08/09.

Et toi de ton côté c’est bon pour Cni et ton pp?

1 « J'aime »

Salut @kim c’est soit la série 12 ou 13 c’est simple faut juste regarder sur le calendrier​:joy::joy::joy:

En effet, en général ce délai est souvent de quelques mois. Donc ils avaient « peut être » lancé quelques enquêtes.
Je peux me tromper mais à nouveau j’ose espérer que ce ne soit pas ce à quoi vous pensez.
Certains ici avaient reçu des avis de passage et s’étaient inquiétés mais au final rien avoir avec la procédure. Prenez votre mal en patience et allez chercher le courrier demain. Je sais que ça doit être très démoralisant mais tenez bon. Bon courage :pray:t4:

1 « J'aime »

@Hamid91

Qu’est-ce qui te ferait penser à un ajournement de ton dossier ?

Jusqu’au présent, à chaque fois que les gens dans ce forum recevaient un courrier par recommandé c’était pour autre chose que leurs dossiers!

Va chercher ton courrier tranquillement !

Donne nous des nouvelles ! Bon courage !

2 « J'aime »