NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Mdr, pourquoi ??? À ce point je fais rire tout le monde ?

1 « J'aime »

J habite à 1h de Montpellier, et j’ai fait mon entretien à la préfecture de Montpellier… Et pour l enquêtes c’est la gendarmerie de ma ville qui est passée chez moi.

T’es trop sincère je pense tu dit ce que ta a dire sans langue de bois c très rares les gens comme toi

1 « J'aime »

Merci, je suis comme ça dans la vie réelle

1 « J'aime »

Hum, il y a eu un décret ce mardi dans la journée. Donc un autre décret là, ce serait un miracle. On attend jeudi… Et rebelotte, ça va finir par sortir…

1 « J'aime »

la on est mercredi donc on aura un JO cette nuit ou le matin tot

1 « J'aime »

Pas de décret ce soir. Bonne nuit…!

Ah oui c’vrai quasi impossible qu’il y en ai un ce soir alors

Bonjour à tous,

En lisant ce forum, il me semble que toutes les techniques d’obtention du numéro ministériel nécessitent de soumettre le numéro préfectoral du recepissé de dépot.

Dans mon cas, je suis actuellement résident à l’étranger et donc ma demande et mon entretien ont été gérés par le consulat de France (pour plus de détails sur ma situation, vous pouvez voir ici).

Suite à l’entretien, l’attaché consulaire m’a expliqué que mon dossier serait envoyé au ministère dans les prochains jours et que généralement, ils ne reçoivent pas en retour de numéro ministériel. Sur mon récépissé de dépot, mon numéro de dossier du consulat est le 03/2019 (car c’est la troisième demande de naturalisation de l’année au consulat de Hong Kong), donc ce numéro ne correspond en rien aux numéros préfectoraux habituels.

Existe-t-il un moyen d’obtenir le numéro ministériel SANS avoir de numéro préfectoral?

Merci d’avance pour vos réponses!
Alan

Hong Kong (99) ► Dépôt dossier: 03/09/2018 ► Entretien consulat: 18/01/2019 ► Transmis à Rezé: XXX ► N°REZE: XXX ► SCEC: XXX ► Décret n°XXX ► CNI: XXX ► PASS: XXX

Bonjour AlanB,

En appelant SCEC, tu n’as pas besoin de fournir le numéro préfectoral (personnellement on ne me l’avait pas demandé, au pire tu rappelles ultérieurement jusqu’à tomber sur quelqu’un au standard qui ne te le demande pas)

Il suffira de fournir ton nom/prénom/date de naissance.
Mais il est trop tôt pour toi, car il faut compter +3 mois depuis l’arrivée à Reze pour que ton dossier soit chez SCEC.
Tu pourras appeler SCEC « à partir » de début Mai (janvier pour transmission Pref > Reze et février/mars/avril pour Reze > SCEC).

Bonne journée!

1 « J'aime »

Merci Simhamed pour ce retour d’expérience.
Oui, je suis en avance de phase. J’essaie juste de rassembler toutes les informations d’abord.

Du coup, le SCEC t’avais simplement demandé ton nom, prénom et date de naissance?

Saurais-tu également s’il peuvent donner le numéro ministériel sans le numéro préfectoral en appelant la SDANF comme indiqué ici:

Y’a jamais de décret en journée
Depuis le dernier décret de naturalisation du mercredi 16/01 y’en a pas eu d’autres
Ça sera probablement ce week-end

2 « J'aime »

Par contre série 30 il y a déjà pas mal sortis (577!!); pourquoi pas série 31. :slight_smile:

1 « J'aime »

on verra bien sur qu’il y’ aura des 31

Bonjour @FOFANA12, @HalaMadrid, @Mama75, @Dejzi,

Que faire pour essayer d’oublier un peu mon dossier ? Je stresse tellement que je me réveille à 2h du matin pour regarder les J.O ? mdr…J’espère que vous ne stressez pas comme moi ? mdr…Vous pensez qu’on aura des décrets cette semaine

3 « J'aime »

Bonjour Ephphatha :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: fixe toi une date avant de penser à ça car ya une réalité de date tu sais une fois le dossier chez scec tu sais combien de temps il faut pour être sûr que le dossier à été ouvert car moi je suis de la série 35 depuis 12/12/ 2018 chez scec donc là peut-être que je vais appeler vers 20 février pour être sûr que je suis dans le temps

Selon le statistique; série 28: 43.19% sorti sur JO; série 29: 28% sorti; et série 30: 42.74% sorti!! :slight_smile: J’espère qu’il sera une vaste pour la série 29 et 31 dans le prochain jo.

1 « J'aime »

Merci @FOFANA12, vivement la naturalisation…La naturalisation est en même temps une école de patience…mdr…L’on a beau stressé, le dossier avance à son rythme…mdr

On verra je sens un decret cette nuit ou demain. en tout cas avant le week-end

1 « J'aime »

Bonjour la communauté,
Avez-vous des REX concernant le ESTA ?
Étant Français nous bénéficions de ESTA (aller aux USA sans visa),mais quand on a un seul refus de visa des usa on n’a plus droit à ESTA.
MOI Ma demande de visa a été refusée il y a 5 ans,donc j’aim Savoir si des gens ont pu le bénéficier malgré cela.

On doit demander le visa touristique si on ne bénéficie pas ESTA

Ps: je suis fraîchement Français et j’aiMerais me rendre là-bas in cha Allah

1 « J'aime »