Naturalisation par décret haute Normandie

Bonjour encore une fois je lance cette plateforme pour échanger avec tout ceux qui ont déposé leurs dossiers dans la haute Normandie ( plate forme interdépartementale basé à Rouen. Manifestez vous et tenons nous au courant des démarches la durée d’attente, la transmission au ministère reze cet… merci a ceux qui voudrons bien partagé leurs expériences.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis de Rouen , j’ai déposée mon dossier le 31.12.2015 le 12 mai j’ai reçue mon attestation de dépôt et ma convocation à l’entretient pour 8 juin 2016 voilà voilà

Hsna d’accord on pourra se renseigner et faire le chemin ensemble :blush:.
A propos l’entretien n’est pas si difficile. Je ne sais pas mais la dame qui m’a reçu était très sympa. J’espère autant pour toi :blush:.
Moi j’ai déjà passé entretien de la police à evreux car j’y habite. Maintenant je compte les appeler le début du mois pour savoir l’évolution de mon dossier.
Je ne manquerai pas de donner les infos à chaque étape.

D’accord je stresse pour l’entretien peux-tu me dire les questions qui t’ont posé et jai peur que mon dossier ne passe pas car jai 18 ans,arrêtée les cours cette année en terminale et je cherche du travail je suis inscrite au pôle emploi et à la mission locale jai fais un contrat civis avec ya 1 semaine je suis toujours chez mes parents et à ses charges tu pense quoi ??

Est ce que tout le monde passe l’entretien de la police c’est obligatoire ?

Il ne faut sur tout pas stresser les questions porteront sur les histoires et valeurs de la république. Mes à propos de ta situation je ne saurais te repondre mais je pense stabilité financière est très importante. J’imagine que tu as eu ta majorité ici en France maintenant la question c’est de savoir si tu as fais toute ta scolarité ici en France si tel est le cas, il me semble que tout enfant étranger résidant en France peuvent demander la naturalisation a sa majorité.:blush:

Entretien de la police n’est pas une obligation ça dépend de la personne qui s’en charge de ton dossier a la prefecture si le souhaite si non ca pourra aussi se passé d’une autre manière c’est à dire enquête de voisinage je pense.

Merci pour tes réponses rapide :slight_smile: oui j’ai fais mon collège et lycées en France je suis là depuis 2009

Ah dac je pense le fait d’arrêter tes études et t’inscrire à pôle emplois n’arrange pas trop les choses mais ça reste des hypothèses :grinning:.

Bonjour,
Je suis aussi de Rouen, j’ai déposé le dossier le 12/10/2015, entretien passé le 23/03/2016… maintenant il ne me reste plus qu’à attendre la réponse ^^
bon courage à vous.

Ah d’accord on se tient au courant de l’évolution. Je pense les contacter la semaine prochaine pour savoir si mon dossier est déjà parvenus au ministère. :blush:

D’accord, tu as passé quand ton entretien à la préfecture de Rouen?

Depuis le 08 Fevrier et la police le 18 Avril et maintenant j’attends :grin:

Oui pour toi c’est le moment de contacter la préfecture et de demander le numéro ministériel « tiens nous au courant ^^ ».
Pour moi j’ai pas passé l’entretien de police " pour le moment"!.

Je ne manquerai pas de donner les informations :blush:. A propos je comptes les appeler la semaine prochaine.

Bonjour Joss,
Tu as des nouvelles de la préfecture par rapport à ton dossier? ^^

Oui pas de nouveau car j’avais appelé la semaine passé mais le dossier y ait encore a la prefecture et suit son instruction d’apres ce que la dame ma dit. Donc encore patience lol😊

Bonjour,

Dossier déposer début novembre, la préfecture me l’a retourné début février « il me manquait une pièce », du coup je l’ai renvoyé début février, et j’attends toujours la convocation pour l’entretien.

sinon, mon mari a déposé son dossier début Mars 2015, il a fait son entretien début juillet (5 mois d’attentes), ensuite en Aout il a déclaré un changement de situation, son dossier est passé chez Rezé fin janvier 2016.

il a reçu hier une demande de complément de son dossier par Rezé, du coup ca va encore le retarder. Franchement c’est loooong et très fatiguant

C’est une bonne nouvelle si le dossier de ton mari se touve au ministère. Par contre j’aimerais savoir si vous êtes aussi de la Haute Normandie? Et dis nous si c’est une demande de naturalisation par mariage ou par décret.

Naturalisation par décret !!

Nous habitons à Evreux !!