Naturalisation par décret haute Normandie

Ah d’accord moi aussi je suis d’EVREUX :grinning: effectivement avant ça allait vite je connais même les gens qui ont été naturalisés au bout de 6 , 7mois quand il n’avait pas encore les plates formes interdepartementale.
Mais bon on se tient aucourant de l’évolution.
Moi dépôt le 23 novembre 2015
Entretien préfectoral le 09 Février 2016
Entretien la police d’Evreux le 18 Avril 2016
Maintenant plus rien donc j’attends :slight_smile:

Pour prétendre à un entretien il faut patienté maximum 4 mois normalement ca ne va pas trader.

Bonjour,
De mon coté, j’ai contacté la préfecture et mon dossier est envoyé au ministre de l’intérieur en fin Mars 2016, donc je suis de série 12.

Ah bon tu as appelé quand? La préfecture? ,moi toujours pas de nouvelles peut-être que c’est envoyer je ne sais pas😮

J’ai contacté la dame qui s’occupe de mon dossier, elle m’a communiqué mon numéro ^^
Pour toi je pense que c’est l’entretien de Police qu’a tardé l’envoi, ou peut être c’est déjà envoyé mais la personne qui tu as eu téléphone n’a pas trop cherché…

J’espère bien car ca commence à faire long en plus la dernière fois c’est la dame qui s’en charge de mon dossier qui m’a dit.

Bonjour les Normands,
Des nouvelles sur vos dossiers?
Bon courage ^^

Bonjour à tous
Des news ?

De mon côté entretien fait à la préfecture de Rouen le 2 septembre.

J’attends un peu avant d’appeler la dame pour savoir où on est mon dossier.

Et vous ?

Bonjour Orwek, serait il possible pour vous de nous donner une idée sur les questions et le déroulement de l’entretien?

Merci d’avance

Bonjour

Alors j’ai eu droit a:
Vous habitez dans un immeuble ou il y a que des étrangers ou que des français ?

Qu’est ce que vous faites les week-end avec votre mari ?

Après toutes les questions du livret du citoyen ont été posées.

Quelles sont les droits et les devoirs d’un citoyen français ?
Quelles sont les valeurs de la République ?
Quel est le symbole de la République ?
Définition de liberté ? Fraternité ? Égalité ?
Définition de la laïcité ? Et elle a fait un débat avec moi sur ça !! Que pensez-vous de la loi de Mars 2014 ? Qui interdit toute forme de signe religieux dans les espaces publiques ?

Toi tu réponds tout simplement : je pars du principe ou si il y a une loi qui a été voté ou adopté alors nous Devons la respecter.

Après libre à toi si tu veux rentrer dans les détails lol

Mon avis sur le Burkini
Citez trois départements trois régions
Citez trois montagnes
Quelles sont les grand événements de l’histoire de France
Citez moi quelques présidents de la 5 eme République

Voilà à peu prêt

N’hésites pas si tu as des questions

Bon courage

Pour info j’ai appelé il y a une semaine là préfecture et mon dossier est au ministère donc ça va vite ces derniers temps haha

2 « J'aime »

@orwek Merci bien. Toute mes félicitations et bon courage pour la suite.
Je suis entrain de préparer mon dossier, je compte déposer ma demande cours janvier.

1 « J'aime »

Bonsoir les Normands (moi compris lol). Des nouvelles?

Moi j’ai déposé fin septembre 2015, entretien Mars 2016 et depuis pas de nouvelles. Je suis de la série 23.

J’ai l’impression qu’en Normandie tout vas 2 à l’heure coté administratif surtout la préfecture…

1 « J'aime »

Merci pour les infos, moi aussi je suis de Rouen et je souhaite déposé un dossier de naturalisation, je viens juste de passé un test de français la semaine dernière.

bonjour, vous avez des nouvels alors ? lors de votre entretien a la préfecture quels genre de question vous avez eu ? merci.

bonjour tour le monde,
alors vous avez des nouvelle??

Bonjour les Normands,
Des nouvelles sur vos dossiers?
Bon courage ^^

silence radio.
moi la dame de mon entretien m’a telephoné et ma demandé de lui enviyé mon titre d sejour le plutot possible,ss parti a la pref pour voir sic pret,le M de la prefecture me repond k j pourais lui envoyé a l dame l recipicé

ya plu personne ici? on dirait k tou le monde a eu aturalisation

@Badr @joss

Bonjour à tous

J’ai besoin de votre aide pour la suite de ma demande de naturalisation par décret. Mon nom est sorti dans le journal officiel depuis mars 2018. J’ai appelé la préfecture seine maritime (Juin 2018) pour voir la suite et s’il y a une date prévu de cérémonie, mais elle ma dit qu’ils ont rien reçu de la part de la SCEC. je l’ai appelé encore aujourd’hui toujours pas de répense.

Pouvez vous SVP m’aider , que dois-je faire ???

Merci d’avance de vos retour

Bonjour Je viens vers vous suite à une demande de naturalisation. Une première demande a été faite, elle fut ajournée pour 1 ans pour cause de changement de situation familiale (mariage).

Une 2eme demande est ouverte après 1 ans et je répare pour 16mois d’attente. Est-il normal que ce délai apparaisse alors qu’une 1ere demande à était effectuée ?