Naturalisation par décret informations

Bonsoir . Vous pouvez m’aidez svp Alors j’ai déposer mon dossier naturalisation par décret le 24 /12/2015 police le 23 /11/ 2016 entretien Pref le 12/12/2016 . Il y a 1 mois j’ai envoyer un e-mail à la préfécture pour savoir l’avancement de mon dossier ils m’ont répondu que mon dossier est en cour d’instruction . Sa veut dire quoi ?

Bonsoir @Samia
Ça vaut dire que la préfecture fait une enquête de moralité sur le demandeur il faut compter 4 mois ou plus. Cordialement

Merci mais Sa fait 3 mois et demi qu’il est au ministère déjà c’est un peu bizzard car la dame qui m’a passer l’entretien ma dit que le traitement des dossiers c’est entre 1 ans et 1 ans et demi. si on rajoute les 4 mois que vous me dit sava faire plus qu 1 ans et demi . Vous savez comment on peut constater la sece ou le reze pour avoir des réponses précise et claire ?

@Baks pour l’enquête c’est déjà fait car j’avais envoyé un e-mail avant celui là et mon dossier est passer en enquête. Est ce site je renvoi un e-mail pour avoir mon numéro de série pourrons me le donner ou pas ?
Merci

Bonjour samia sois patiente,n’oublie les délais ne sont pas toujours respectés. En plus de 18 mois que la dame t’a dit ils peuvent le renouvelé pour 3 mois encore. Ça fera 21 mois et il y a des gens qui sont naturalisés au bout de 24 voir 25 mois.

Bonjour @papillon je me permets de t’écrire pour avoir une précision. Hier j’ai reçu un mail de la préfecture qui me disait que,mon projet d’acte de decret est encours de traduction depuis le 7mars 2017,sur l’application mon numéro ministériel prévoit ma naturalisation vers le 19 juin et le décret 23 je suis de la série 2 de 2017.
Dis moi à ce stade tu crois que je peux être naturaliser au mois de mai ou plutôt juin comme l’indique l’application.
Cordialement

Ah d’accord merci . Dit moi ya d’autre moyen pour avoir des informations plus précise et sur le délai qui me reste à attendre ( à peut près) .

Bonjour comment vous savez tout ça ? Pourriez-vous me dire votre parcours svp

Bonjour pupuce, la première chose la préfecture à faire une erreur dans le mail. C’est pas un projet de décret mais un projet d’acte de naissance. Oui tu pourrais bien être naturalisé au mois de mai tout dépend de la rapidité du rédacteur. L’autre chose l’application n’est pas exacte,ça fait juste une estimation suivant les séries qui ont déjà sorties

Merci pour ta réponse,a ce stade donc j’ai un avis favorable du ministère comme me l’a écrit @Lhomme.

Bonjour @Samia je dépend de la préfecture de Torcy. J’ai déposé ma demande au mois de février 2016 et j’ai passé mon entretien lec1 décembre 2016.
Le 6 janvier mon dossier est parti au ministere.
Le 27 mars j’ai envoyé un mail à ma préfecture qui ma répondu aussitôt en me donnant mon numéro ministériel et puis que mon dossier est en bonne voie.
Le lundi 10avril j’ai relancé encore ma préfecture par mail et il m’on répondu hier après-midi comme quoi que mon dossier est encours de projet d’acte de traduction depuis le 7mars 2017, je suis de la serie 2 de 2017.
Cordialement.

On a à peut près le même parcours j’ai déposer mon dossier 2 mois avant toi entretien en décembre début janvier mon dossier est parti au ministère je dépend de la préfecture de Nice je vais les contacter pour avoir mon numéro ministériel et savoir l’avancement de mon dossier .
Bon courage à toi

Bonjour Samia moi aussi je dépend de la préfecture de nice alors moi j ai déposé mon dossier en 2015 j ai passé mon entretien en juillet 2016 j ai contacté la préfecture hier il mon dit ke mon dossier est au ministre il fait attendre 5 à 6 moi pour avoir une réponse

Moi il est au ministère depuis janvier normalement demain je vais essayer d’en savoir plus on reste en contact si tu veux

Depuis quand tu as déposer ton dossier exactement moi en décembre 2015 et l’entretien en décembre 2016
Tu sais à peut près depuis quand il est au ministère toi ?

Octobre 2015. nn elle pas voulu me donne la date depuis kon il est au ministre

OK sa marche tiens moi au courant

Ah ouai d’accord moi aussi elle m’a pas donnée la date exacte je l’ai appeler en janvier et elle m’a dit ton dossier n’est plus en préfecture elle est au ministère et depuis j’attends demain je vais essayer d’avoir mon numéro ministériel et je te tiens au courant bonne chance :smiley:

Bonjour Samia, envoie un mail à rezé. Tu mets ton numéro préfectoral , ton nom, prénom, et date de naissance tu demandes l’avancement de ton dossier etc c’est comme ça j’ai eu mon numéro rezé
Bonne chance

Bonjour . Ah merci j’ai envoyer un e-mail hier en général ils répondent dans combien de temps ?