Naturalisation par décret informations

Bonjonr,
Si je me fie à ton dossier tu n’a pas encore eu l’entretien et si elle te dit tu recevras bientôt un courrier j’espère que c est la convocation pour l’entretien d’assimilation puisque tu ne l’a pas encore passé. Je ne vois que ça. En fait tant que tu n’a pas encore passé l’entretien ton dossier ne peut être qu’à la préfecture sauf peut être cas exceptionnel.
Quand à moi je suis sortie dans le décret d’aujourd’hui
Courage. Tiens moi au courant.

Félicitation Roxann.

le fait de faire des études de droit en France et je suis Juriste aussi. penses tu que cela pourrait me favoriser non ?

Tes études peuvent jouer mais ce n’est pas parce que t’es juriste.

Tout à fait
Je ne peux rien ajouté à ce que @papillon a dit

Bonjour Roxann,

j’espère que tu vas bien ? Dans ces derniers jours, je te sollicite bcp et je m’en excuse d’avance.

j’ai reçu un courrier de la plate de naturalisation par décret de Rennes.

le service m’informe qu’il accuse réception de ma demande… je cite
"Dans la mesure ou vous avez fourni les pièces essentielles demandées, votre dossier est recevable et a été enregistré sous le n° 2017Pxxxxxxx.

vous serez convoqué à un entretien d’assimilation dans les prochains mois.
A cette occasion, il vous sera demandé d’apporter des pièces complémentaires actualisées en ce qui concerne votre situation professionnelle, vous revenus et vos prestations perçues ( le bordereau de situation fiscale formulaire P237 pour les 3 derniers mois.
Dans l’attente de la convocation que vous sera adressé 2 à 3 semaines avant le RDV, je vous demande de n’adresser aucun document - sauf en cas de changement d’adresse ou de situation familiale ( mariage, naissance d’un enfant, divorce) ni appel téléphonique ou mail.

Que penses tu de ce courrier ? Pour quelle raison j’ai pas été convoqué ?
quel est ton ressenti à travers ce courrier ?

Je sais que je te sollicite trop. je te remercie d’avance.

Bonjour @Modibo
Le courrier que tu as reçu jusque là c’est normal. Moi je l’avais aussi eu en juillet 2016 après mon dépôt en mars 2016 et entretien après en décembre 2016. Donc je ne peux que te demander de patienter.

Bon courage

Bonjour @Roxann dites moi entre la réception du récépissé de dépôt et la convocation vous avez fait une relance pour connaître l’avancement de votre dossier ?

Bonjour @Espoir35
J’ai relancé une fois par mail. On m’a juste dit que j’aurais mon entretien en 2017 mais je l’ai eu en décembre 2016

Ah d’accord merci @Roxann. Je vais attendre encore un peu avant de les contacter parce que la ça fait 7 mois depuis que j’ai envoyé le dossier (10 février 2017) entretien de police fin août 2017

@Espoir35
Comme tu as eu un entretien de police c est déjà bien. Patience. Mais c est vrai le préfecture d’ille et vilaine et assez lente quand même

Bonjour chers frères et sœurs . j’ai besoin d’un retour d’expérience.mon dossier est au ministère depuis avril 2017 et Rezé me demande le titre de séjour de ma fille.au moment du dépôt de mon dossier elle était mineur.ma fille est venu en France par regroupement familial en 2010 elle a eu 18ans le 29mai … j’ai fait un courrier à Rezé pour leur dire que le titre de séjour de ma fille était en cours mais vu les dates de rendez vous en préfecture cela va prendre du temps mais dans leur réponse ils me disent qu’ils attendent le titre de séjour définitive de ma fille pour clôturer le dossier.quelquun à eu un cas pareil ?ma fille étant majeur normalement elle ne devrait pas constitue un frein à mon dossier. je suis réfugié et ma fille était aussi réfugié .à sa majorité elle a décidé de garder le statut et nous sommes en train d’établir son titre de séjour.sans son titre de séjour mon dossier restera bloqué ? Depuis le mois d’avril le dossier est à Rezé et malgré plusieurs courriers je reçois toujours la même réponse veuillez apporter le titre de séjour de votre fille . numéro Rezé 2017X0086–
Merci

Bonjour à tous et à toutes
J’ai fais une demande de naturalisation a la préfecture de Rennes et mon dossier à était accepté en novembre 2017, j’ai passé mon entretien a Mars 2019 et là j’attends la réponse en espérant que ça soit positif mais je ne sais trop si je dois encore patienté combien de temps merci.

Bonjour
Tubposye sur un vieux message et tu risques de ne pas avoir de réponses .
Je te conseille d’aller sur le forum 1 ou tu profiteras de retours d’expérience , de conseils et d’informations utiles . De nombreuses personnes se feront plaisir de te répondre