Naturalisation par décret Niort

Salut.
Attention on entend par administration étatiques

  • les impôts
  • l’URSSAF
  • les caisses d’allocations familiales

mais aussi

  • EDF
  • les bailleurs sociaux
  • les hôpitaux

Mais aussi toutes les recouvrements qui sont confiés au Trésor public

  • la cantine
  • la SNCF

Ton amie doit absolument épurés ses dettes mais aussi demandés un quitus mentionnant qu’elle ne doit rien car souvent les services de recouvrement n’efface pas les noms des personnes.

courage

  • les transports en communs
1 « J'aime »

Je te remercie, je lui fais lire de suite ta réponse tu lui aura permis d’éviter un ajournement :grinning:. J’aurais une dernière question les enquêtes pour la naturalisation par décret sont elles faites avant l’entretientt ou après ?

Je confirme ce qu a dit @BobdeLyon. Pour l enquête je ne sais pas la prochaine fois que je croise les gendarmes de mon village lors d une intervention commune je vais leur demander de me tenir au jus s il y a une enquête sur moi

Tu penses qu’ils te le diront si c’est le cas :grinning:

1 « J'aime »

Salut les enquêtes sont menées avant pour que la préfecture ait les résultats pour donner son avis

Je pense que oui c est un petit village de 1000 habitants et on travaille souvent ensemble. Certe la brigade gère 16 communes.

Bonjour, je dépend aussi de la préfecture de Niort, j’ai envoyé mon dossier le 16 mai et là j’attend un retour de leur part :slight_smile:

Bonsoir
Bienvenue au club :sunglasses: il y a plus qu attendre

1 « J'aime »

Tu as de la chance, moi je vis à Poitiers et même pas en rêves ils te donneront ce genre d’informations :slight_smile:

Oui poitiers c est grand. je les connais pas tous meme si je travaille presque tout les jours avec lors d intervention

Bonjour,
Je pense que la plateforme de naturalisation de niort est parmi les plus longe …
J ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation en décembre 2016
puis un retour de complément d information en Juin 2017 j’ai reçu l’attestation avec le num de pref.
En Octobre 2017 j’ai reçu ma convocation pour l’entretient programmé le 04 Février 2019.
Dossier envoyé au SNDF le 05 Mars 2019. puis SCEC début Avril et mon dossier est laba.
c’est pas pour vous décourager, au contraire .

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour ton retour d’expérience. Il permet de bien comprendre le temps de la procédure et surtout que les délais légal démarre après l’entretien en préfecture.
Aujourd’hui c’est à peu près pareil pour les préfectures hors île de France.
Courage et patience

Donc si je comprend bien l attestation dossier complet et le numéro pref tu les as reçu en juin 2017 apres le complément de dossier? Je pense que l enquête est faite avant l entretien? Tu es de quelle département ?

l’attestation je dois la recevoir en fin Juillet 2018 , donc 5-6 mois après la réception du complément du dossier.
Vous aurez deux attestations :
1- Attestation du dépôt : vous la recevrez 6 mois après l’envoi du dossier, l’attestation correspond à l’enregistrement de votre demande. C’est le commencement de tous les enquêtes.
2- Récépissé demande : le jour de l’entretient l’agent vous le donnera.

L’entretient d’assimilation est programmé après l’achèvement de tous les enquêtes.( Plate forme mettra dans votre dossier tous les remarques et conclusions )
Puis le dossier est envoyé à la préfecture de résidence, le préfet décidera après une étude de votre dossier transmis par le plat-forme, de donner ou pas un avis favorable, si ce le cas votre dossier sera retourner à la plate forme qui transmettra le projet de naturalisation au ministère. si le cas contraire vous recevrez une lettre de refus de la prefecture.

Généralement le ministère suit la décision du préfet, cela n’empêche pas le ministère de mener des enquêtes complémentaires qu’il estime nécessaire.
si vous souhaitez que je vous explique les étapes restante, vous avez qu’a me demandez.

j’habite à La Rochelle 17000

Cordialement,

1 « J'aime »

Ah oui merci. J ai reçu l attestation « dossier complet » et le munero prefectoral presqu un mois après l envoi de dossier on est dans les temps normalement j aurai des nouvelles vers le mois de novembre

J’ai moi aussi reçu l’attestation « dossier complet » un mois après le dépôt de ma demande, je suis à Poitiers 86000 et j’ai une amie qui a été naturalisée en 8 mois. Avis-tu des pièces manquantes qui t’ont été demandées après ton dépôt de dossier ?

Naturalisé 8mois ? Après le dépôt ou apres le rdv?

Elle m’a dit que sa demande de naturalisation a été traitée en 8 mois environ sinon 9 maxi entretien et enquête de la police chez elle inclus. Mais elle a toujours vécu à Poitiers par contre j’ai un ami qui vivait auparavant à Marseille et pour lequel ça a duré environ 1 an et 4 mois je pense que c’est relatif au parcours de chacun.

Bonjour. Ah oui comme meme ca c est si mal passé que ca? Qu est ce qu on est résulté de l entretien? Tu as eu des nouvelles de ton dossier? C est quoi ses initiales?

Bonjour tt le monde
Toujours pas de nouvelle de la préfecture ?