Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

Bonsoir @Maroua

L’agent ou le Ministere regardera le dossier sur le moyen/long terme (on va dire 5 à 10 ans) les années précédentes.

Si sa situation a été stable pendant cette période, il ne devrait pas y avoir de souci.

(Même si l’appréciation sera uniquement à la discrétion de l’administration)

Bonsoir,
Avez vous une idée sur l’avancement de traitement des dossier par la pref 06 merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour
Dans le cadre de la demande de naturalisation le candidat est tenu d’informer REZE si sa situation changeait, en particulier, naissance, décès, mariage, divorce, changement d’adresse mais pas en cas de changement professionnel
Donc ton amie n**'est pas tenu** de prévenir l’administration et ne doit pas le faire.
Son dossier suis son cours pas d’inquiétude.
Bien a vous tous

moi j eu de changement naissance et novo cdi mai j pa déclarer !!! j doi l faire ?? j passe.mon entretien en mars 2019

@BobdeLyon j t ecri en haut
@Nant21

Bonjour Maroua
Oui il faut déclarer la naissance et comme tu as un CDI déclare le aussi ça va améliorer ton dossier
Envoi DEMAIN en courrier avec À/R la naissance de ton enfant

merci j vai le faire rapidement merci

Maroua quand est-ce que vous avez déposé votre dossier car moi je l’ai déposer en février 2017 je n’ai tjr rien reçu.

Bonjour @Sanae2110

Les délais à Nice sont relativement longs (Cf les REX dans les précédents posts).

Actuellement il faut attendre près de deux ans pour être convoqué pour l’entretien d’assimilation.

Pour vous ça ne sera pas avant fevrier 2019 minimum.

Courage et patience.

Bonjour @Toulon83
Avez-vous reçu votre numéro ministériel de la part de REZE? Si c’est le cas, vous êtes dans quelle serie?

Bonjour @Nant21
Votre amie as reçu une suite du côté ministère? Série ?

Quelqu’un a reçu le numéro ministériel ? Vous êtes dans quelle série?

@tuxboy06 @Irene @anis.ch @zufuxu @Toulon83 @robert @naturalisation06

Bonnes fêtes à tous!

J’ai fait un recours depuis le 23/07/2018 et jusqu’à mnt j’ai rien reçu.

Bonsoir tout le monde,

Je n’ai rien reçu (c’est peut-être parce que je n’ai rien demandé) !!!

Est-ce le cas pour vous??

Merci.

Bonnes fêtes de fin d’année :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @dossier06nice

Sachant qu’on est encore à un peu plus de 2 mois de sa date d’entretien, je lui ai conseillé d’attendre encore un peu avant de demander l’état d’avancement de son dossier.

De plus, vu que c’est la période des fêtes et des vacances, le traitement des dossiers pourraient connaître un ralentissement.

PS: certains agents n’aiment pas qu’on demande trop souvent des infos donc on vaut mieux attendre un délai raisonnable avant de les contacter

1 « J'aime »

bonsoir j déposer jsut après vous donc vous allez me.tenir au courant
écoute tien mon mail contact en pv
dmroua@hotmail.fr

Non j’ai pas revu de numéro ministériel mais selon les forum je suis de la série 38 environ car mail reçu le 8 novembre.

2 « J'aime »

Bonsoir, je n’ai rien reçu non plus. Je croise les doigts pour début 2019! :slight_smile:
Bon réveillon à tous !

t avais déposé kan en février c ça ??

Bonjour,
Vous avez une idée sur quelle base on peut estimer une période de série par rapport à la date de réception du mail ??
Merci

Quand avez-vous reçu le mail automatique de reze ?