Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

bonjour @Megane, regardez 4 messages plus haut.

Je vous invite également à lire tous les messages depuis le début du post pour avoir une idée globale de la procédure sur notre pateforme :wink:

1 « J'aime »

salut /BobdeLyonpour et merci pour ll’info j’ai envoyé un mail à la trésorerie var amand voilà se qu’il m’on Répondu Nous pouvons vous proposer un échéancier et étudier votre demande de remise gracieuse des majorations, sous réserve de nous fournir les pièces justificatives suivantes :

  • un premier versement d’au moins 50 euros,
  • une attestation de ressources (bulletin de salaire, assedics, RSA,…),
  • la copie du dernier avis d’imposition ou de non imposition,
  • un RIB/ IBAN (mais pas de prélèvement automatique). J’attend leur décision pour ensuite demander d effacer tous à de mon fichier merci encore

Salut c’est un bon début. Mais tu ne pourras déposer ton dossier seulement après avoir ENTIEREMENT PAYE ce que tu dois à l’etat sinon c’est ajournement automatique

Bonjour,

je fais ce thread pour avoir des retours d’experiences sur une demande de naturalisation par décret sur la Prefecture de Nice en 2018.

En ce qui me concerne, je viens de déposer mon dossier par courriel recommandé en JUIN 2018 et j’ai reçu une attestation de depot de dossier (2018P…)

Pour les Autres, il y a t’il des personnes qui on eu leur doctorat et fait un depot en prefecture des Alpes Maritimes en été d’année 2018 ? Si oui, quels sont sont délais ?

Toujours pas de convocation en prefecture en vue pour moi :frowning:

Bonjour @aahmad et bienvenue sur ce fil.

Concernant les délais de notre plateforme, je vous invite à regarder dans les posts plus haut pour vous faire une idée (ou de cliquer sur les profils des membres qui ont mis à jour leur REX).

Vous avez également ce fil consacré aux doctorants, ATER, APS, etc… Avec des informations très intéressantes

PS: n’hésitez pas à remonter jusqu’au début du fil pour avoir une idée plus globale de la situation

@aahmad a Nice une fois le dossier complet il faut compter au moins 24 mois pour espèrer avoir un entretien en préfecture. Et plus le temps passe plus le délai se rallonge

1 « J'aime »

Ça serait bien que ce qui ont passé leur entretien en juin juillet août nous donne des nouvelles…

Ceux de juin juillet devrait être déjà naturalisé à mon avis… moi j’ai passé en octobre dossier transmis au ministère en nov6et depuis fin janvier au scec

1 « J'aime »

Bonjour moi mon dossier a été enregistré le 15 mars 2017 je devrais attendre combien de temps pour l’entretien Et après l’entretien je dois attendre combien de temps pour la réponse merci beaucoup

A nice les délais sont très long… Il faut au moins 2 ans pour avoir l’entretien a la préfecture et ensuite après l’entretien il faut attendre en moyenne 6mois pour apparaître dans le JO.
Moi j’ai déposé mon dossier en octobre 2016 et j’ai passé mon entretien en septembre 2018. Mob dossier à été transmis au ministère en novembre 2018.

1 « J'aime »

Et t’as toujours pas eu de réponse

Dossier au scec… j’espère dans 2 mois grand max avoir une réponse

Moi le 14 mars 2017 mdrr ils sont encore au mois de janvier…

Mdr Je pense qu’on va attendre encore trois mois

Au mois de mai je crois… trop long frenchement apres faut attendre 6-7 mois :triumph:

Bonjour à tous,
@Sanae2110 @Toulon83 @dossier06nice

Personnellement, j’ai passé mon entretien en juin 2018, mail SDANF reçu en octobre 2018, dossier arrivé chez SCEC depuis début décembre 2018, et je n’ai toujours pas été naturalisée… je ne sais pas si c’est rassurant ou pas…
mais je peux au moins dire que c’est super long… :tired_face:

Et vous, des nouvelles?

OMG !! Tu seras naturalisé avant avril je pense

1 « J'aime »

@Irene tu seras dans l’un des deux prochains décret…une bonne partie des dossiers arrivés au scec début décembre à déjà été naturalisé il reste encore un bon nombre de début décembre… regarde bien les prochains décrets

1 « J'aime »

Bonsoir @Toulon83 et @Sanae2110
Merci pour vos messages.
Je croise les doigts pour ça, surtout que mon dossier est des plus simples cas à traiter…
Je vous tiens informés en tout cas :slight_smile:
Bon courage à vous aussi.

Bonjour . Je suis nv parmi vous . J’ai une question par rapport le p237 . J’ai fait la demande le 05/02/19 pour avoir ce document. La dame me dit voilà faut compter 10 jours. On vous appellera. Plus de nouvelles et il me manque ce document… c normal ?
Merci à vous tous