Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

Bonsoir, comment on sait si le dossier est au SCEC,??? MAIS…VU QUE J AI TOUJOURS PAS EUT LA CONVOCATION C’EST pas ENCORE GAGNER.
quelqu un peut me dire comment la pref de Nice procède pour les dossiers? Je me dis que comme il traite les dossier de janvier 2017 EN CE MOMENT peut être que mon dossier ne va pas tarder a passer vue que la date de réception attribution du numéro de dèpot de dossier et dater du 16 janvier 2017 ?? QUI PEUT ME DIRE SVP… une petite lueur d’espoir

C’est bizarre qu’ils t’ont dit qu’ils traitent les dossiers de janvier 2017 psk je connais un monsieur qui a déposé en février et il va bientôt passer l’entretien…

1 « J'aime »

Voici l email :

Le vendredi 5 avril 2019 à pref-naturalisations@alpes-maritimes.gouv.fr

Bonjour,
Les demandes étant examinées selon un ordre chronologique d’arrivée, vous recevrez un courrier dès l’instruction de votre dossier.
Pour information les dossiers déposés courant janvier 2017 sont en cours de traitement dans nos services.
Cordialement

Voilà ben je sais plus y font ce qu’ils veulent alors.

Bonjour,
J’ai reçu le 02 Avril une réponse de la part de la préfécture comme quoi ils traitaient les dossiers déposés fin janvier 2017…
Mon dossier a été déposé fin janvier 2017 et pas de réponse jusqu’à maintenant…
Bon courage tout le monde

Depuis décembre ils traitent les dossiers de janvier 2017 appel les mardi on sera le 23 avril quand meme

j déposé mars 2017 e tjr rien reçu !!
sur l compte fcbk j vu qui disent ki ok convoqué ceux de mois d avril ! c très curieux !

Tu as reçu quelques choses ? La préfecture dit qu’ils traitent début février mtn

Quel mois ils traitent en ce moment? Moi j’ai déposé le 18 avril 2017 cela fait 2 ans maintenant et je ne suis toujours pas convoqué.

toujours rien :frowning:
Sauras-tu si la « date de dépot » du dossier correspond à la date marqué en haut quand on reçoit l’attestation du dépot ?
Merci !

Normalement oui, moi c’est ecrit 14 mars 2017.
tu les as pas rappelé ?

Bonsoir @haradox et @Sanae2110

Petite précision:

Sur l’ « attestation de depot » de dossier il y a la date à laquelle votre dossier à été enregistré suite à l’envoi initial.

Par contre, la date sur le « Récepissé de depot », ce sera la date d’entretien car elle vous sera remise à la suite de celui-ci,

Nous n’avons pas encooooore de récépissé de depot

Merci pour la précision. Dans ce cas là, mon dossier a été déposé fin février.
D’après mes calculs la préfecture passe en moyenne entre 3 et 4 mois pour traiter les dossiers d’un seul mois… il faudra attendre fin aout pour esperer etre convoquer…patience ! :cry:

Bonjour,
Je suis la discussion depuis un bon moment, et franchement merci pour tous les conseils =).
Avez-vous contacter la plateforme dernièrement ? ils sont sur quel mois ?
J’ai fait ma demande en Avril 2017 et je vous dis pas le stresse lol.
Je n’arrête pas de vérifier ma boite aux lettres en espérant trouver une convocationl.
Merci à vous.

1 « J'aime »

Inutile de te stresser :disappointed_relieved::tired_face::sob: ils traitent les demandes du mois de fevrier ( début ) donc je pense que se sera en juillet pour toi…

ca fait bientôt un an qu’il étudie Janvier et février …

Alors tu as reçu ta convocation ?

Moi, toujours rien :confused:
Ils toujours sur les dossiers du mois de février je pense.

Moi je suis de mars je te dirai quans je reçois

1 « J'aime »

Dossier déposé 24 février 2017. Toujours rien. Je vous tiendrai au courant si reçois quelque chose

1 « J'aime »