Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

@Nant21
16 mois de cdi le.jour de l entretien cava ??
( avant etudiant cdd 9 mois puis chômage cdd 6 mois chômage CDD puis congé mat puis cd
i aussi autoentrepreneur depuis 6 mois

12 ans en France carte séjour 10 ans
Attachement familial en France presque tous
Diplôme supérieur en France
Membre d une association

1 « J'aime »

Bonjour tu as déjà eu ton entretien à la préfecture ?

Bonjour @Maroua,

conformément à ce que j’ai déjà dit plus haut, votre situation sera étudiée dans sa globalité. C’est un bon signe d’être en CDI.

Bonjour à tous (cc @dossier06nice),

Pour info mon amie a été naturalisée, voici son REX complet:

► Dépôt dossier : Octobre 2016
► Entretien préf : Octobre 2018 (soit 24 mois après)
► Transmis à Rezé: Décembre 2018 (soit 26 mois après)
► N°REZE: 2018 X 040
► SCEC: Avril 2019 (soit 30 mois après)
► Décret n°21: 8 juin 2019 (soit 32 mois après)

PS: pour ceux qui sont un peu impatients, sachez que les délais sont pareil pour tout le monde et pas seulement pour vous. Et surtout souvenez-vous: l’octroi Nationalité Française est une faveur et non pas un droit.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci @Nant21 pour ton retour et tes conseils, ça m’a permis d’éclaircir sur pas mal de point.
@Maroua, si ma mémoire est bonne tu as déposé ta demandé en mars 2017, as-tu déjà reçu la convocation ?
Merci d’avance.
Bonne journée.

Est-ce que vous pouvez me dire si sa peut poser un problème si jamais j’arrête mon cdi après l’entretien à la préfecture ?

Sana Est-ce que t’as reçu un convocation à la préfecture ou pas encore

Non toujours pas j’ai appelé ils m’ont dit qu’ils ne sont que au tout début début de mars 2017, je pense qu’ils sont à la première semaine …

une proche vien ça qlq jours de passé ces deux entretien ( prefet NICE et police ) les deux sont bien passé juste lors de l entretien police l agent lui parle d une affaire date de 2008 d’escroquerie ( en gros quand elle etait etudiante sa ligne télephonique a été rechargé par une carte bleu dans une residence universitaire , à l ‹ epoque elle etait convoqué par la police elle avait donné ses paroles qu › elle na rien a faire dans cette affaire , puis elle rien eu depuis c jour ni jugement ni rapel a loi rien de tout )
du coup elle avait expliqué tous ça à l agent de police , il lui rassuré que manan qu elle lui tous expliqué elle risque rien pck elle a demandé si a cause de ça elle risque d avoir un refus , il lui a dit nn ça risque rien !
Elle sait meme pas si elle inscrite au TAJ ou l 'affaire est classé sans suite ou autre elle connait rien de tous ça !!!
on regardant sur le net a vu que y na qui eu ajournement par rapport à ça , elle panique trop elle demande si elle peut faire des demarches pour evité un refus à cause de ça ??

pour info ; elle etait deja ajournné avant par ressource pro et elle pa eu l’affaire d’escroquerie comme motif de refus !!

Sayeeeee j’ai recu la convocation aujrdhui les amis

1 « J'aime »

Tu la reçu aujourd’hui pour quand stp ?

Oui et pour septembre avec une dame

@Nant21

Bonjour à tous

J déjà passer mon entretien depuis un mois et demi et la j vais rentrer dans mon pays une semaine est ce que ça peu influencé sur mon dossier ( sachant que j rentre pas souvent car j presque tt mon attachement familial ici )

Autre question est ce que j peu envoyé un.mail a l agent de préfet pour avoir des news ou c trop tôt ??

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonsoir @Maroua

Si le retour au pays (vacances) intervient chaque année, ça pourrait être un point negatif, même si le dossier est étudié dans sa globalité.

Mais comme vous dites que ca ne vous arrive pas souvent donc normalement c’est bon.

Pour le contact de l’agent, attendez encore un mois et demi.

Bonne soirée.

Merci pour ton retour @Nant21
Et pour le mail j pa reçu le mail de sdanf c Normal alors que y na qui on reçu un mois après l entretien et moi ça fait un moi et demi. C ca qui m.inkiet

Bonjour, j’ai passé l’entretien de police le 04/07/2019 et toujours pas de mail. Apparemment il faut attendre 3 mois

Bonjour @Maroua et @haradox

contrairement à ce que vous pensez, le SDANF n’envoi pas de mail/courrier de manière systématique pendant la procédure.

Durant celui-ci, ils ne vous contactent que s’ils ont un complément de dossier à demander, des éclaircissements à fournir sur la situation du demandeur. Moi par exemple ils m’ont pas contacté pendant l’instruction de mon dossier.

Par contre, à la fin ils vous envoient un courrier si c’est OK ou si c’est un ajournement.

3 mois pour recevoir le.mail. ou réponse ??

Merci beaucoup @Nant21 ca nous rassure mai moi j stresse loool j besoin d avoir un.bon signe …hhhhhh

C’est etrange. Pourquoui c’est un point negatif? Je connais beaucoup de gens qui ont ete naturalises et ils partent souvent en vacances dans leur pays.

Un ami de moi qui vient de Perou part chez ses parents 1 fois par an pour 1 mois et il etais naturalise l’annee derniere.

Moi je pars 1-2 fois par an pour 2-3 semaines chaque fois.