Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

j déposé mars 2017 e tjr rien reçu !!
sur l compte fcbk j vu qui disent ki ok convoqué ceux de mois d avril ! c très curieux !

Tu as reçu quelques choses ? La préfecture dit qu’ils traitent début février mtn

Quel mois ils traitent en ce moment? Moi j’ai déposé le 18 avril 2017 cela fait 2 ans maintenant et je ne suis toujours pas convoqué.

toujours rien :frowning:
Sauras-tu si la « date de dépot » du dossier correspond à la date marqué en haut quand on reçoit l’attestation du dépot ?
Merci !

Normalement oui, moi c’est ecrit 14 mars 2017.
tu les as pas rappelé ?

Bonsoir @haradox et @Sanae2110

Petite précision:

Sur l’ « attestation de depot » de dossier il y a la date à laquelle votre dossier à été enregistré suite à l’envoi initial.

Par contre, la date sur le « Récepissé de depot », ce sera la date d’entretien car elle vous sera remise à la suite de celui-ci,

Nous n’avons pas encooooore de récépissé de depot

Merci pour la précision. Dans ce cas là, mon dossier a été déposé fin février.
D’après mes calculs la préfecture passe en moyenne entre 3 et 4 mois pour traiter les dossiers d’un seul mois… il faudra attendre fin aout pour esperer etre convoquer…patience ! :cry:

Bonjour,
Je suis la discussion depuis un bon moment, et franchement merci pour tous les conseils =).
Avez-vous contacter la plateforme dernièrement ? ils sont sur quel mois ?
J’ai fait ma demande en Avril 2017 et je vous dis pas le stresse lol.
Je n’arrête pas de vérifier ma boite aux lettres en espérant trouver une convocationl.
Merci à vous.

1 « J'aime »

Inutile de te stresser :disappointed_relieved::tired_face::sob: ils traitent les demandes du mois de fevrier ( début ) donc je pense que se sera en juillet pour toi…

ca fait bientôt un an qu’il étudie Janvier et février …

Alors tu as reçu ta convocation ?

Moi, toujours rien :confused:
Ils toujours sur les dossiers du mois de février je pense.

Moi je suis de mars je te dirai quans je reçois

1 « J'aime »

Dossier déposé 24 février 2017. Toujours rien. Je vous tiendrai au courant si reçois quelque chose

1 « J'aime »

Peut-être la semaine pro mais dans moin de deux semaines tu reçois la convocation… fin j’espère

Moi aussi mon dossier a été accepté le 19 avril 2017 pour une réintégration, j’ai reçu seulement le numero et j’attends toujours la convocation.

C’est une naturalisation par fratrie que tu as fais ??

Bonsoir à tous, je suis parue sur le décret du 29/05, pour permettre d’éclaircir certains voici mon REX : Nice(06) ► Dépôt dossier : 11/2016 ► Entretien préf : 09/10/2018 Entretien police 11/10/2018► Transmis à Rezé: 02/2019► N°REZE: 2018X 044 tranche 500-600► SCEC: ? ► Décret 29/05/2019 ► CNI: ? ► PASS : ? ► Cérémonie: ?

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens d’envoyer un email à la préfecture pour demande l’état d’avancement de mon dossier.
Ils sont entrain de traiter les dossier déposés courant février 2017, donc @haradox tu ne vas pas tarder à recevoir ta convocation :slight_smile:.
@no09 Merci pour ton REX, peux-tu nous donner des informations sur ton parcours ? période de présence en France, si tu as eu une période de chômage …
Merci d’avance.