Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

Bonjour,

Lettre de préfecture reçue le 01/06/2019. L’entretien se déroulera le 03/07 prochain
Pour rappel, dossier déposé le 24 février 2017

Bonne journée à tous

2 « J'aime »

Bonjour, oui bien sûr , je suis actuellement étudiante en licence 3 et j’ai fait tout mon parcours scolaire en France (depuis la maternelle), je suis née à l’étranger et peu de temps après je suis arrivée ici (mes parents sont français). Ce que je constate c’est que tout le monde est traité de la même manière (c’est vrai que cela peut varier selon d’autres critères), j’ai des amis qui sont arrivés plus tard en France et leur traitement a pris autant de temps que moi voire moins pour certains.

1 « J'aime »

Merciiiii sa veux dire que ils sont en train de traiter fin février.

Tu étais rattaché aux impôts de tes parents ? Psk moi je suis dans la meme situation que toi faut que mes parents son pas français.

Oui et je suis toujours rattachée, ça n’influence pas vraiment sur la procédure. En soit c’est la préfecture de Nice qui est très lente.

Psk des gens disent que les étudiants on une petite chance d’etre naturalisé etqnt donné qu’ils n’ont pas de révenu

Ça dépend du cas, un étudiant qui a fait seulement 3 ans d’étude ici et qui vient d’arriver , il a de plus faibles chances que quelqu’un qui vit depuis plusieurs années. L’ensemble du parcours est regardé ce n’est pas seulement étudiant ou non, il y a des chômeurs de longue date qui ont été naturalisés. Il ne faut pas se baser sur les on dit, chaque dossier est singulier .

2 « J'aime »

Moi je suis en france depuis mes 1 ans toute ma scolarité je l’ai faîte ici jusqu’à aujourdhui je suis en bts et je travaille aussi en alternance j’espère que ça va passer

Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, c’est juste une question de temps.

Bonjour les amis, je deposer mon dossier 5 novembre 2017, attestation reçu 5 décembre 2017. Vue l’état d’avancement je serais convoqué dans 6-7 mois :cry:. Quelle horreur

2 « J'aime »

Bonjour Alexei,
Il faut s’armer de patience =) j’ai peur que ça peut prendre plus d’un an pour toi…
Quand j’ai déposé mon dossier en avril 2017, ils étaient entrain de traiter les dossiers d’avril 2016.
Pour arriver donc aux dossiers de février 2019, ils ont mis 22 mois :disappointed:

2 « J'aime »

Qui a passer l.entrentien avec EP ??

@Nant21
16 mois de cdi le.jour de l entretien cava ??
( avant etudiant cdd 9 mois puis chômage cdd 6 mois chômage CDD puis congé mat puis cd
i aussi autoentrepreneur depuis 6 mois

12 ans en France carte séjour 10 ans
Attachement familial en France presque tous
Diplôme supérieur en France
Membre d une association

1 « J'aime »

Bonjour tu as déjà eu ton entretien à la préfecture ?

Bonjour @Maroua,

conformément à ce que j’ai déjà dit plus haut, votre situation sera étudiée dans sa globalité. C’est un bon signe d’être en CDI.

Bonjour à tous (cc @dossier06nice),

Pour info mon amie a été naturalisée, voici son REX complet:

► Dépôt dossier : Octobre 2016
► Entretien préf : Octobre 2018 (soit 24 mois après)
► Transmis à Rezé: Décembre 2018 (soit 26 mois après)
► N°REZE: 2018 X 040
► SCEC: Avril 2019 (soit 30 mois après)
► Décret n°21: 8 juin 2019 (soit 32 mois après)

PS: pour ceux qui sont un peu impatients, sachez que les délais sont pareil pour tout le monde et pas seulement pour vous. Et surtout souvenez-vous: l’octroi Nationalité Française est une faveur et non pas un droit.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci @Nant21 pour ton retour et tes conseils, ça m’a permis d’éclaircir sur pas mal de point.
@Maroua, si ma mémoire est bonne tu as déposé ta demandé en mars 2017, as-tu déjà reçu la convocation ?
Merci d’avance.
Bonne journée.

Est-ce que vous pouvez me dire si sa peut poser un problème si jamais j’arrête mon cdi après l’entretien à la préfecture ?

Sana Est-ce que t’as reçu un convocation à la préfecture ou pas encore

Non toujours pas j’ai appelé ils m’ont dit qu’ils ne sont que au tout début début de mars 2017, je pense qu’ils sont à la première semaine …