Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

Bonjour
Je ne comprends pas votre soucis.
Puisque vous n’avez pas encore envoyé le dossier je ne vois pas pourquoi vous vous souciez .
Vous enverrez votre dossier quand bon vous semble.

C’est bien ça , c’était particulier pour ma part parce que comme j’ai un voyage à la fin de la semaine et je n’avais pas de document pour voyager (dans le cas où je remettais mon titre de séjour lors de la cérémonie.). Ce que je n’ai pas compris c’est pourquoi la mairie de ma commune m’a dit qu’il fallait que j’attende la cérémonie pour faire la demande de CNI mais enfin ce n’est pas très grave mais c’est vrai que l’information n’est pas transférée à tous les services. Sinon, pour remettre ma carte de séjour c’est à la préfecture que je dois le faire et non à la mairie d’après les dires de la dame qui m’a reçu à la cérémonie afin de récupérer mon acte etc.

Bonjour
La dame de la mairie n’a pas fait correctement son travail ,
Quand à la fameuse carte de séjour, quand on lit l’experience des naturalisés , ils l’ont bien remise à la mairie en échange de la carte d’identité et du passeport ( en général ils demandent les deux documents en même temps ).
C’est logique, il faut toujours avoir une pièce d’identité.

Bonjour à tous,
Des nouvelles de la préfecture, ils traitent quel mois actuellement ?
y’a t-il des gens qui ont été convoqué récemment ?

1 « J'aime »

Bonjour ils traitent le dossiers d’avril 2017

cela fait 30 mois que j’attends la convocation pour l’entretien, j’ai déposé mon dossier au mois d’avril 2017. J’aimerais juste savoir est ce que l’entretient se passe le matin ou l’après midi ? merci

Bonjour,

J’ai envoyé mon dossier en Août 2017 à la préfecture de Nice. D’après les estimations que je vois je serais contacté dans 15 mois, soit Février 2021.

En attendant je me demandais si quelqu’un a une idée des démarches à suivre dans le cas d’un déménagement hors du département.

Est ce que je peux demander un transfert de mon dossier ? ou bien je commence une nouvelle démarche dans le nouveau département ? Dans ce cas est ce qu’il faut notifier la préfecture de Nice et comment ?

Merci

Bonjour les rendez-vous ont lieu le matin entre 9h et 11:30 je pense

1 « J'aime »

Bonjour Sanae
Je te remercie pour la reponse, combien de temps tu dois attendre pour avoir une reponse est ce que la dame qui t’as recu t’ dis que elle il y a un avis favorable avant l’envoi ou elle t’a juste posé les questions ?
Merci d’avance

Bonjour moi la dame m’a dit d’attendre entre 6-8 mois pour une reponse positive et moin de 3 mois si c’est négatif.
Moi elle m’a dit que y’a pas de raison pour ne pas l’avoir.

Bonjour j’aimerai savoir il traite quel moi à Nice
Moi depuis septembre 2017 pas de convocation assimilation a la préfecture merci

Pour mon cas numéro préfectoral septembre 2017
Et jusqu’à aujourd’hui pas de convocation assimilation
C long un peux trop

Bonjour,

Je ne sais pas quel mois de dépôt ils traitent actuellement mais j’ai un ami qui a déposé en Juillet 2017 et qui n’a pas encore reçu sa convocation (vous ca sera encore apres lui).

Je vous tiens au courant si ça bouge de son côté.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai envoyé un mail à la préfecture fin novembre voilà leur réponse
En traite actuellement mi avril 2017
Merci

Bonjour Nant21
j’avais déposé mon dossier vers le 16 Avril 2017, j’ai reçu la semaine dernière la fameuse convocation RV pour début Janvier. Donc je pense qu’ils sont en train de travailler sur les dossiers du mois d’Avril ou peut être le mois de Mai.

3 « J'aime »

ils travaillent sur le mois de Avril 2017.

1 « J'aime »

Bonjour
Je trouve que c’est un peu trop long que depuis novembre il traitée avril
Ya pas boucoup de monde de Nice sur le from
Merci

Quand je pense que y’a un an ils traitaient les dossier de janvier 2017 …

1 « J'aime »

Et oui c’est déprimant …
Quelqu’un sait pourquoi ils ont accumulé tous ce retard durant cette année ? Y a t il un espoir que ça s’améliore juste un peu ?

1 « J'aime »

Réduction des effectifs, suppression des postes…

1 « J'aime »