Naturalisation par decret pour couple etranger, avec enfant hors mariage

salut @ELVO c’est ça mère a la garde de l’enfant la pas de soucie il juste avoir un justement qui prouve sa c’est sa demande sera ajourne exactement avec l’article 21-16

1 « J'aime »

Slt @KAMEL88, t’as complètement raison, tu peux déclarer un enfant mineur sans risquer d’être ajourné à condition de produire un Jugement du pays de résidence de l’enfant qui te prive de toute autorité parentale.

1 « J'aime »

merci @Nant21

je suis vraiment inquiet après la lecture de ton post.

1 - ils vont surement interpréter mon acte d’adultère et ça pourra jouer contre moi. et dans ce cas j’ai presque peur de le déclarer aujourd’hui (je le ferai plus tard)

2 - Je suis en France avec mon épouse. je ne comprends pas pourquoi il peuvent penser que mon centre d’intérêt est ailleurs?

je suis troublé

merci @KAMEL88

comme @ELVO l’a précisé, je suis marié avec mon épouse depuis 3 ans et le bébé a 18 mois

  • est-ce acceptable de l’éloigner de sa mère qui vit en Afrique à cet age là?
  • Ai je besoin d’un jugement pour justifier qu’il soit rester avec sa mère, alors qu’il est encore très fragile?

merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous conseille de le déclarer pour la transparence. Vous devez également démontrer que vous n’avez pas le droit de garde (partiel) de l’enfant et qu’il vit exclusivement avec sa mère et n’est pas à votre charge.
Le fait de l’avoir reconnu n’est pas une preuve qu’il est à votre charge. Bref, démontrez que vos attaches principales sont en France avec votre femme etc.

Par contre, si vous versez une pension à la mère, c’est ajournement direct. Car cela prouve votre attache à l’étranger puisque vous prennez en charge votre enfant. Ce qui est en soit très bien.

Vous allez peut être vous faire ajourner 2 ans et vous pouvez redemander plus tard. Votre femme sera naturalisée avant vous si son dossier est solide.

2 « J'aime »

Bonjour @Kala,

Petites précisions,

       1.  Dès lors que l'enfant ne vit pas avec toi toute l'année, juridiquement il n'est pas à ta charge et tu ne peux pas
           le déclarer aux impôts, ni à la CAF par exemple, sauf lors que l'on a la garde alternée. Donc pour ça 
           @numero9 n'a pas besoin de le prouver. 

       2. On peut ne pas avoir de droit de garde, mais avoir **l'Autorité parentale conjointe** et même verser une 
           pension alimentaire à l'autre parent.

Si notre ami @numero9 le déclare, alors il devra absolument joindre un Jugement signé du Juge aux affaires familiales du pays de résidence de son enfant qui le déchois de toute autorité parentale, pour éviter que sa demande ne soit jugée irrecevable.

3 « J'aime »

Merci pour ces précisions :slight_smile: Ça rejoint mon avis bien que je me sois très mal exprimée, ce qui montre aussi une méconnaissance du sujet de ma part, mea culpa. Il doit le déclarer et joindre les documents nécessaires donc. Bonne chance!

1 « J'aime »

salut comme je vos explique il faut un papier ça veux dire un jugement qui justifier que vous avais pas la grade de cette enfant c’est non le préfet au le ministre va ajourne votre dossier a 99.99°/°

1 « J'aime »

T’inquiete @Kala on est là pour s’entraider.

Clt.

1 « J'aime »

Bonjour @numero9

Ne vous inquiétez pas, vous et la mère de votre enfant n’êtes plus ensemble donc pas de souci (C’est surtout la polygamie qui pose problème: ce qui n’est pas votre cas).

Je suis d’accord avec @Kala et @ELVO: on vous conseille d’être transparent sur votre situation, il faut le déclarer d’autant plus que vous l’aviez reconnu.

Il faut juste un « papier » officiel qui atteste que la garde exclusive incombe à la mère de celui-ci.

Pouvez-vous préciser si vous versez une pension alimentaire ? Car cela a une grande incidence.

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Salut. C’est moi le premier qui ai dit qu’il fallait le déclarer et tu ne me cite pas? Mdr :joy:
Oui il faut s’entraider et apporter une réponse claire et compréhensible à notre ami. Déjà que la procédure est longue et stressante, lui il n’a même pas encore déposé son dossier.
Bonne journée à vous tous

3 « J'aime »

slt @Nant21

je tiens a préciser que je verse une pension alimentaire la mère.
j’espère que ça vous aidera à mieux m’éclairer

merci @Kala pour ton éclairage

merci @ELVO

c’est bien compris. le pb est que les procédures juridiques sont extrêmement lente chez nous. j’ai pas trop le choix. je penses que je vais entamer une.

1 « J'aime »

Tout à fait @numero9, c’est très lent et éprouvant surtout lorsqu’on est pas sur place.

Courage et Bonne chance à toi.

1 « J'aime »

Contacte @Boubs son cas est proche du tien
Reste en contact stp
Courage et patience

Merci @BobdeLyon pour ton soutien

tu sais comment ca se passe chez nous.
Merci @ELVO pour ton soutien

1 « J'aime »

Eh oui, j’en sais quelque chose, lol…
T’auras toujours mon soutien.

1 « J'aime »

Bonjour,
L’enfant étant hors de la France, ce n’est pas favorable car, ils vont dire que vous avez encore des attaches à l’étranger. C’est mieux de procéder d’abord ai regroupement familial et demander la naturalisation après.
C’est en connaissance de cause que je vous le dis?

1 « J'aime »