Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Bonjour,
Je souhaite savoir s’il y des personnes qui se sont fait naturaliser en Isère.
Je m’explique:
Je suis de la haute savoie mais c’est Grenoble qui traite les demandes de naturalisation.
Voila,j’ai déposé un dossier en novembre 2014,
entretien d’assimilation en mai 2016 et remise de récépissé après entretien.
Depuis plus rien…silence radio.
J’ai envoyé plusieurs emails mais aucunes réponses
Merci à ceux et celles qui ont eu un parcours similaire au mien de le partager.
J’avoue que je suis un peu perplexe de ces délais interminables
Merci d’avance pour vos réponses

@hak74 bonjour, tu as attendu presque 1 an 7 mois (nov 2014 à mai 2016) avant d’avoir ton entretien? C’est long je trouve, non?

@hak74 NON je suis du 79. J’ai juste remarqué c’était très long pour toi. Pour moi, le délai était de 6 mois environ entre dépôt et entretien (19 novembre 2015 et 26 Mai 2016)…

Bonjour hak74,
As tu du nouveau pour ton dossier?
Je suis dans le même cas que toi.
Dépôt dossier en mars 2015 préfecture Grenoble entretien en décembre 2016 et depuis plus rien.

Bonjour @Malik,
J’ai été naturalisé le 23 janvier😊Soit 9 mois après l’entretien.tu peux contacter la personne qui a fait ton entretien pour savoir où en est ton dossier.
Bon courage.

Merci de ton retour c est très gentil à toi.
Impossible de les joindre il ne passe aucun appel à la préf de Grenoble.
Combien de temps après ton entretien As tu eu la convocation pour ton enquête de police?
As tu un numéro de la pref ou t arrivait a les joindre ?
Merci de ton retour.

Salut @Malik,
J’ai pas eu de convocation police juste l’entretien avec un agent de la préfecture 38.
Quand j ai reçu la convocation de la préfecture,j’ai gardé une copie et dessus il y avait l’adresse email de l’agent en question.donc je lui ai écrit régulièrement et elle me répondait très vite et me tenait informée de l état d’avancement de mon dossier.
Voilà j’espère que tu as gardé les coordonnés de ton agent?

Ben j ai pas les coordonnées de mon agent. Et la je viens de recevoir un email de la pref qui me dit Qu il ne donneront aucune infos sur l avancement du dossier.
Qu il faut attendre et Que le délai de traitement pour un décret est de 18 mois.
Bon Ben vais être patiente en espérant que ça ira vite comme toi.
Encore merci d avoir pris le temps de me répondre.

Une dernière chose As tu tjs le mail de ton agent. Moi aussi c était une femme. Avec un peu de chance elle me répondra peux être …

Je regrette de ne pas pouvoir te donner ses coordonnées.mais tu peux tjrs contacter la sdanf pour connaître ton numéro ministériel car je pense que ton dossier doit être au ministère dpm-nat-info@social.gouv.fr
Bon courage

Merci de ton retour. Je leur ai deja envoyé un email mais sans retour… merci piur tout

slt je suis de grenoble jai déposé mon dosier le mars 2015 entretien octobre 2015 et depuis jai rien reçu aprt un recepeci de la prefucture de grenoble cordialement

Bonjour hak74,

Je connais le nom de lagent de la préfecture de grenoble qui a mon dossier mais pas son mail.
Peux tu stp me donner le domaine,ce qui vient apres @ dans ladresse mail de la personne a la perfecture que tu as contacté ? Cela me permettra de contacter lagent qui a mon dossier ?

Merci davance.

Salut @Yous
Essaye de mettre un point entre le nom et le prénom
Et @isere.gouv.fr
Bon courage

Merci Hak74 je vais essayer avec ca :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour hak75
J au besoin de savoir l’avancement de ton dossier
Moi aussi je suis en haute Savoie et la préfecture de l’Isère d’occupe de mon dossier
Sachant que j n’ai envoyé le dossier en février 2015 l’entretien était en 24 novembre 2016
Aujourd’hui j ai appelé le reze ils ont pas encore mon dossier . La préfecture ne donne aucun renseignement
Merci pour ta réponse

Bonjour @Noura,
Est ce que tu as gardé une copie de la convocation à ton entretien ?car dessus il y a l’adresse mail de contact de l’agent qui instruit ton dossier.moi je l’avais contacté et elle m’a répondu très vite.
Sache que même si le dossier est traité à Grenoble l’avis favorable reste tjrs entre les mains dû préfets de hte Savoie et cette préf est l une des plus lentes malheureusement.voici mon rex si ça peut t aider:
Dépôt novembre 2014
Entretien à grenoble en avril 2016
Rezé juin 2016
Scec octobre 2016
Décret 2 du 25 janvier 2017
Passeport et cni 17 février 2017
Cérémonie juin 2017

Je te souhaite d’avoir bcoup bcoup bcoup de patience car la route est très longue.:grin:
Bon courage

Merci hak74 pour ta réponse
En fait j’ai appelé hier scec on m’a dit qu’il n’a pas encore reçu mon dossier et qu’il n’y a pas différence pour traiter les dossiers avec une présence de 5àns ou 50ans

@hak74
Tu sais comment que ton dossier qu’il est au reze et scec car la préfecture ne répond pas mille merci

bonsoir Noura
Pour avoir ton numéro Rezé
je te conseille d’envoyer un mail à cette adresse DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Dans l’objet du mail mettre ton numéro préfectoral suivi de ton nom et prénom ainsi que la date de naissance.
Tu recevras un mail de réponse dans lequel figurera ton numéro ministériel