Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Firojojo oui je l’ai passé le 25 avril mais tjrs pas de nouvelles aussi :confused: je te tiens au courant dès que sa bouge de mn côté.

9jours entre nos entretiens
Tu l’a passé avec une dame ? Quel est ton parcours ?
On se tient au courant

Oui une dame noire. Mais franchement je ne suis pas très optimiste ,j’ai un CDI a temps partiel et des petits contacts à côté et ses 3 derniers mois j’ai travaillé peut du coup je ne m’attends pas trop à un AF​:hushed::hushed:
J’ai envoyé un mail au REZE lundi dernier et j’ai eu une réponse de genre votre dossier est tjrs à la préfecture. :confused::confused:
Tiens moi au courant si t’as des news et bonne chance.

Je pense que c’est encore tôt ça ne fait même pas 2 mois depuis l’entretien
Le plus important pas de mauvaise nouvelle pour le moment.
La dame lors de l’entretien m’a dit qu’un avis défavorable est envoyé au bout de 6 mois au delà on peut dire que c’est AF
Ça reste de la théorie car y’a des dossiers envoyé à Rezé 1 mois après l’entretien pareil pour un refus ou avis défavorable

Bonsoir
Tjrs rien de tn côté ?
J’ai oublié de te préciser que la date récépissé ce n’est pas la même que l’entretien mais c le 28/02 du coup je ne sais pas à partir de quelle date il faut compter :open_mouth:¿¿¿

non rien, j’attendrais jusqu’à mi-juillet et j’enverrais un mail à Rezé pour avoir des nouvelles, en fait j’ai passé mon entretien le 16 AVRIL mais il manquait la traduction d’un document que j’ai transmis le 28 AVRIL reçu le 30 Avril par la préfecture.
j’ai lu sur le groupe naturalisation que qq’un a passé son entretien le 19 avril a déjà reçu vendredi le courrier de la préfecture l’informant d’un ajournement de 2 ans, donc je suppose qu’une mauvaise nouvelle arrive bien au bout de 2 mois, passé ce délai un AF a peut être été donné. ça reste de la théorie et au cas par cas.
je n’ai pas compris l’histoire du récépissé? normalement tu aurais du le prendre le jour de l’entretien avec ton N° préfectoral? ou tu parles du récépissé de dépôt de dossier?

Salut à tous
je n’ai pas encore de nouvelles mais je voulais savoir à la préfecture de Grenoble, en cas de refus ou d’ajournement, ils envoient le courrier au bout de combien de temps?
On parle de 2 mois, mais y’a t-il sur ce forum des exemples concrets?
je sais que chaque dossier est différent mais je m’impatiente pour savoir l’issue de cette demande au moins à ce 1ér niveau

Coucou ,t’as du nouveau ? ??
Moi tjrs riennnnnn😊

Non @Mano26
Comme je vous ai dit c’est encore tôt, j’enverrais un mail à mi-juillet

Bonjour @firojojo j’ai envoyé un mail à reze mercredi et j’ai eu une réponse Jeudi, et mon dossier est tjrs à la préfecture tu as bien fais d’attendre. Moi aussi je vais faire comme toi ,
j’attends ta réponse pour relancer vue que ya une semaine d’écart entre nos entretiens​:blush::blush:
Aussi si je reçois un courrier de la préfecture je te tiens au courant.
Bon soir et à bientôt

@Mano26 oui comme je t’ai dit faut patienter
Sinon j’ai remarqué que Rezé envoie systématiquement un mail quand le dossier arrive chez eux
Faut oublier le dossier sinon ça sera trop de stress faut juste se dire que c’est déjà bien y’a pas de mauvaise nouvelle pour le moment

@firojojo Bonsoir
Demain on sera le 11 juillet :blush::blush: juste un petit rappel :blush::blush::blush:

@Mano26 :joy::joy::joy:oui oui je n’ai pas oublié mais problème : je suis en vacance très loin de chez moi et je n’ai pas pris le numéro préfectoral pour envoyer un mail a Rezé :pensive:
Du coup je verrais ça fin août à mon retour à moins que je receverrais le mail du sdanf entre temps

@firojojo profite bien de tes vacances tas bien raison :wink:

1 « J'aime »

Bonjour tout monde !

J’habite en Haute-Savoie et cette semaine, le 17/07 j’ai passée l’entretien à la préfecture d’Isère avec Mme. MG.
L’entretien c’est bien passée. 2 h après l’entretien, l’agent m’appelle car mon dossier avait une une pièce manquante. Le contrat travaille de mon con-joint.

J’étais encore a Grenoble et je l’avais avec moi. Malheureusement sur la dernière fiche de paie (juin 2018) de M c’est noté que son entreprise a était arrête sa période d’essaie ( pour une période d’essaie de 8 mois). L’agent a posé questions sur sa situation, on lui a expliqué qu’il n’est pas encore enregistré au chômage car que sa dernière fiche de paie est consistante ( il a perçu des indemnisation pour la rupture de contrat ) .

Vous étiez dans ma situation ? à part de ça le dossier est ok. ça compte bcp la situation de votre conjoint ?

Merci d’avance.

@azor74 Bonsoir
Normalement si toi t’as une situation stable y as pas lieu de s’inquiéter :blush::blush:

Je te remercie Mano26 :slight_smile: !

@Mano26
Des nouvelles de ta part ?

@firojojo Bonjour
J’ai envoyé un mail le 20/07 et mon dossier est tjrs à la préfecture du coup j’attends le 20/08 pour relancer :blush::blush:

Salut @Mano26
C’est bien que Rezé a répondu (après combien ?).
J’espère que tu auras une bonne nouvelle prochainement