Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Bonjour, quoi de neuf?
Est-ce que avez- avez passé l’entretien avec la Police? je demande ça car j’ai vu le message posté par un membre du forum de l’Isère qu’il a fait un entretien avec la police.

@Wind Bonjour
Nn y a rien de mon côté j’attends tjrs :persevere::persevere::persevere::persevere::persevere:

Bonjour,

L’entretien avec la police c’est obligatoire ? ça dépends peut être du pays d’origine du candidat ?

@Mano26 , @Wind, Quoi de neuf?
rien ne bouge de mon cote, mon dossier est tjrs a la prefecture depuis plus que 4 mois

Courage et bcp de patiences les amis, je vous souhaite tous AF!

Bon courage à tous
L’attente et le stress pendant l’étape préfecture n’est rien comparé à l’étape Rezé.

@slimanizar le mien ça fait 5 mois qu’il dors à la préfecture :sleepy::sleepy::sleepy::sleepy:

Aujourd’hui j’ai reçu un recommandé de la préfecture et devinez c’est quoi??? Un ajournement de 2 ans pour une insertion professionnelle insuffisante.voilà
Bon courage à vous tous :blush::blush:

@Mano26
Ah mince
Vraiment désolé pour toi, essaye de faire recours sait-on jamais

@firojojo je crois que je vais arrêter là trop d’attente et de stress .Merci :blush:

Le stress oui c’est insupportable surtout quand le dossier à Rezé
2 ans ça passe vite, essaye d’avoir un meilleur dossier la prochaine fois et tout ira au mieux
D’ailleurs si tu passe par le pimms tu peux les contacter début 2019 tu auras ton rdv juste après les 2 ans d’ajournement

@firojojo je te remercie bqp pour ton encouragement mais je crois pas que j’ai encore la motivation :confused::confused: je vais continuer den vivre même si je ne suis pas FRANÇAISE hhhhhh

@Mano26 tiens-toi forte et ne baisse pas les bras, fais un recours! Tu n’as rien a perdre, essaies! tu peux nous décrire ton parcours et on comme ça on te donne quelques idées ?

@Mano26
Désolé pour toi. Essaie de faire un recours sinon, tu sais que tu peux demander recevoir ton dossier ? T’auras peut être des indices pour la prochaine fois.
Bon courage !

Salut @Wind !
ça y est vous y êtes enfin dans le mois de votre RDV pour l’entretien d’assimilation.
Alors comment vous sentez-vous à présent ? :slight_smile:

Bonne après midi!

le dossier m’a été renvoyé: l’agent l’a jugé incomplet. Lors de la constitution du dossier, PIMMS ne m’a pas pris le jugement d’acte de naissance. J’ai complété le dossier et renvoyé, j’attends le nouveau rdv :smirk:

Salut @Wind,
D’accord, en espérant que tu reçoives un nouveau RDV dans les plus bref délai. :wink:

je l’ai eu pour la fin Octobre :slight_smile:

Tout compte fait, c’est plutôt une bonne nouvelle pour toi. :smiley:

Bonjour !
Mon dossier avance, j’ai reçu un mail de confirmation de la part de SDNAF . J’ai passé l’entretien à la préfecture en 17 juillet.

SDANF-NEPASREPONDRE@social.gouv.fr SDANF-NEPASREPONDRE@social.gouv.fr Mon, Oct 8, 2018 at 11:53 AM
To: SDANF-NEPASREPONDRE@social.gouv.fr
[Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

_Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr _
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Je connais pas le n° de série. Je pourrais envoyer un email pour demande ça , la semaine prochaine ?
Quelle est la prochaine étape ?
Merci d’avance !

2 « J'aime »