Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Merci de vos réponses il reste que à attendre et croisés les doigts

Bonjour à tous, une question qui me travaille : quelle date figure sur votre récépissé de dépôt ? Sur le mien c’est le 27 juin et mon entretien a eu le lieu le 10 juillet, mon dossier a donc été enregistré moins de 2 semaines avant l’entretien au niveau de la préfecture, ce qui me pousse à penser que les enquêtes n’ont pas eu lieu avant. Qu’en est-il pour vous svp ?

Bonjour @Maya38,

Dépôt dossier ADDCAES Annecy : 27/09/2017
Date de récépissé de dépôt : 05/06/2018 ( je l’ai reçu le jour d’entretien). Je ne sais pas si il y a eu un enquêtes de police, personne est venue à la maison, je n’ai pas reçu une convocation.
Date d’entretien préfecture : 17/07/2018

1 « J'aime »

@Maya38 bonjour envoie dossier après pimms donzere 10/2018 entretien préfecture Grenoble 05/12/2018 attestation dépôt dossier 18/10/2018 presque 1moi et demi avant entretien pas de convocation ni police ni gendarmerie silence total

1 « J'aime »

Merci @Karis et @azor74. Je n’ai pas eu de visite non plus, limite j’aurai préféré pour savoir que ça bouge.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Lyon, je prépare ma demande de naturalisation et j’ai appris qu’il faut passer par une association « PIMMS » et pas la préfecture directement comme à Paris… . j’ai donc appelé cette association et ils m’ont dit que le RDV le plus proche est en décembre 2020 :open_mouth:

j’hésite de déménager à Vienne pour passer par la préf de Grenoble que pensez vous ? quelle platform est plus rapide Lyon ou Grenoble ?

Merci par avance.
Wina

Grenoble(38) ► Dépôt dossier : 01/09/2018 ► Entretien préf : 06/12/2018 ► Transmis à Rezé: 22/01/2019
Je viens de recevoir le mail SDANF à l’instant.

@Warrior Merci pour ton REX, j’ai une question concernant la plate-forme de Grenoble, tu as passé direct par la préfecture ou y a aussi des associations qui gèrent les dossiers avant ?

@Wina19: il faut passer par le PIMMS. je pense que c’est le cas pour toutes les prefectures de la Rhone alpes.

Ah d’accord et c’est les même délais d’attente que Pimms de lyon ? (2ans pour le rdv avec pimms…)

@Wina19: Non, je pense qu’une fois ton dossier est complet, tu peux y aller sans RDV, et ils vont te recevoir mais en faisant passer ceux qui ont des RDV en priorité, puis les sans RDV, je pense les vendredis aprés-midi et les lundis matin.

@Warrior merci pour ces informations

@Warrior
Bonjour jesper que tu vas bien?
Si tu te rappelle on avait une descution paraport ce mail moi j’ai passé l’entretien le 05/12/2018 par contre j’ai rien reçu de leur part as tu déposé ta naturalisation par décret ou par mariage? Je crois que j’ai problème sur mon dossier ou il prépare un ajournement

@Karis
Salut, oui ça ve très bien merci
Pour moi s’était une « naturalisation par décret » et j’ai réçu le mail SDANF hier aprés-midi.
Des fois ça dépend de l’agent, et le temps de traiter le dossier
Rassure toi les refus on les reçoit vite. Bientôt ça va faire 2 mois, et comme on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle
J’espère que tu vas recevoir le mail dans les jours qui viennent.

Bonjour
Demande de la naturalisation par décret étant réfugié
Entretien 10/10/2018 en arrivant chez moi:convocation de la police mais qui n’a eu lieu car je déménage ds deux jrs mais commune différente tjrs la même préf.
La police m’a dit qu’elle va transférer mon dossier depuis pas d’info;ça va être long je pense.
Changement d’adresse a été fait à la préfecture Isère 4jrs après mais j’ai tardé de le changer à la pref d’Annecy.
Y a t il des gens de cas pareil ou votre avis les amis

@Warrior
Merci ta réponse moi aussi naturalisation par décret je pense comme j’habite à la drome je crois c’est pour .le mail tu la reçu normal ou courrier indésirable (spam) et tu habites quel département?

Bonjour warrior
T’as fait des études universitaires en France?texte en gras

@Karis
J’habite à Grenoble, et le mail SDANF je l’ai reçu normal, pas en SPAM ou courrier indésirables

@Kikiste74
J’ai fais une demande de naturalisation par décret en tant qu’ingénieur en informatique (CDI depuis 3 ans).
En France depuis 2005 en tant qu’étudiant

@Warrior on a quasiment le même profil. :wink: