Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Merci @Wind
Félicitations à toi aussi, dans 3 mois tu seras sur un jo

1 « J'aime »

Bonjour @firojojo
Vu sur l’autre forum :

Bonjour @azor74
Oui ça je le sais
De toute façon j’ai contacté la dame de la préfecture d’Annecy que je connais, elle s’occupe désormais des cérémonies d’accueil et elle m’a dit que ça sera au mois de juin

1 « J'aime »

Felicitations. Comment as-tu le rdv a la prefecture aussi tot ? La, j’entends plutot un an d’attente entre le depot dossier au pimms et le rdv a la pref !

Si je envoyé un mail a la préfecture ça possible que il avance le rdv

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai suivi avec beaucoup de passion vos échanges et je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont toujours dans la procédure, et je félicite tous ceux ayant obtenue leurs nationalités.

En effet, je vis et travail à Grenoble et j’aimerais commencer la démarche, mais j’aimerai savoir si quelqu’un avec mon parcours à une chance de d’obtenir le graal :slight_smile:) . Je suis arrivé en France en 2012 pour mes études, j’ai terminé depuis septembre 2016 et je travail depuis début 2017 et je suis en CDD qui se termine en 2020.
Ma question est la suivante, est ce qu’une personne ayant que 2ans plein de travail peut prétendre à une demande de nationalité?

Merci de vos retours!

Bonjour @Phoenix,
tu as toutes les chances d’être naturalisé! Prépares vite ton dossier et amènes-le au PIMMS pour avoir un RDV à la préfecture!

Bonjour @Phoenix ,

Je suis d’accord avec Wind.
Pense a remplir le formulaire pdf cerfa en utilisant le logiciel foxit reader , sera plus visible que si tu le rempli a la main :wink: .
bon courage!

Salut à tous
Une info qui j’ai eu lors du dépôt de ma demande de Passeport et cni à la mairie:
Je croyais que le traitement de ces papiers se fait à la préfecture de notre résidence et c’est faux
Pour toute la région Auvergne Rhône Alpes le traitement de fait dans un centre d’expertise a Saint-Etienne
Ils sont actuellement sur les demandes déposées à la mairie le 06/02 et 07/02

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses @Wind & @azor74 .

et merci pour les conseils pour remplir le cerfa.

Mais hier je me suis rappeler que j’avais eu une amende dans un transport en commun que je n’ai pas payé car je n’arrive plus à trouver le PV. A mon avis étant donné qu’il font des enquêtes j’ai peur que à cause d’un soucis pareil mon dossier n’abouti pas. Je vais d’abord régler ce soucis avant de m’engager dans la démarche de naturalisation.

Merci encore pour vos conseils.

Vous pouvez démarer la procedure de à présent et prendre vite le contact avec pimms, vous aurez après plein temps disponible pour regler ce soucis. la procedure à grenoble est lente…

J’ai déjà pris contact avec la PIMMS, et mon rendez vous est pour Avril 2020. Mais je ne vais pas attendre cette date, je comptais normalement aller soit un lundi matin ou un vendredi après midi.
Je ne sais pas si les enquêtes commences dès le jour ou tu dépose ton dossier à la PIMMS ou bien après.

Bonjour série 34,
Je viens d’appeler le scec (le 27/02/2019).
Mon dossier est arrivé au scec le 5/12. Il a été traité ( je ne sais pas quel date, dsl).
Reparti au REZE le 18/02 , je dois surveiller les JO.
2 semaines entre la date de retour au reze et jo.

3 « J'aime »

Féliciations @azor74! On attend patiemment notre tour!

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
je suis sur le décret d’aujourd’hui. Le Monsieur avait raison. Quand j’ai appelé début janvier il m’avait dit que mon nom sortira au JO fin février, début mars.

rex: Haute-Savoie(74)
►1er mail ADDCAES 10/2016 , après avoir un discussion téléphonique avec un Mr d’ADCCAES Chambery, j’envoie un email de relance le mois d’août 2017, ADDCAES Annecy me propose une date de rdv.
►Dépôt dossier ADDCAES Annecy : 27/09/2017 ( après ~ 12 mois)
►Entretien préfecture de l’Isère: 17/07/2018 ( après ~ 10 mois)
► Transmis à Rezé: 08/10/2018 ( ( après ~ 2,5 mois)
►N°REZE: 2018X034 , tranche 900 ( obtenu après j’ai envoyé un mail à la préfecture )
►SCEC: 5/12/2018
►rétour REZE : 18/02/2019
►Décret n°7: 1 MARS 2019 , le M avait raison: fin février/début mars
►CNI: XXX
►PASS: XXX

Mon profil:
En France depuis 2013, M1 + M2 en France ( 2013 - 2015). Je fait partie d’une association, j’ai le certificat PSC1, co-proprietaire d’une maison acheté en 2016. En CDI cadre depuis octobre 2015. 1 avis d’imposition a 0, et 2 à 4 chiffres.

Bon courage a tous !

3 « J'aime »

waaw! félicitations encore une fois et profites-en bien!

1 « J'aime »

Merci ! c’est un soulagement pour moi car en février j’ai raté un déplacement aux US et en juillet je me marie. :slight_smile:
Je t 'attends dans le forum 2 ; :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Vendredi dernier je suis allé déposé mon dossier à la PIMMS de Grenoble. Je suis allé vers 14h car à partir de 13h30 ils reçoivent les gens sans rendez-vous. Malheureusement il y avait beaucoup de personnes en attente qui étaient venu sans rendez vous. Une des personnes chargé de renseigner les gens m’a fait comprendre qu’il y a trop de personne en attente et que je ne vais pas pouvoir passé, ni même la moitié de ceux qui attendaient, il m’a donc conseillé d’aller à la PIMMS de pont-de-Claix et que la-bas il n’ y a pas beaucoup de monde.
Je suis donc allé à pont-de-Claix et effectivement quand je suis arrivé il y avait que 2 personnes devant moi qui étaient aussi arrivé sans rdv.
J’ai donc pu faire le contrôle de mon dossier tout était nickel elle m’a enregistré, mais malheureusement il n’y a avait plus de créneau disponible à la préfecture pour mon entretien. La dame qui s’est occupé de mon dossier m’a donc dire qu’elle va me rappeler pour me communiquer la date de mon rendez-vous. Elle m’a également dit que ça vous pouvait durer une journée comme ça peut aussi durer 3 semaines pour qu’elle me rappelle.
Par contre parmi les 2 personnes qui sont passées avant moi, une personne avait un dossier complet et l’autre non. Celle donc le dossier était complet a eu son rdv en Mai 2019, j’espère que le mien sera aussi en fin mai ou bien début juin.
Juste pour dire que vous pouvez allez à la PIMMS de pont-de-Claix pour déposer vos dossiers, il y a beaucoup moins de monde la-bas. Les gens sont super accueillant et sympa.

1 « J'aime »

Bonsoir @Maya38, @Karis ,

Je sens que c’est très calme du côté de notre préfecture dans ce forum. Néanmoins, je pars à la pêche aux nouvelles. :wink:
Saviez-vous si vos dossiers sont partis au SDANF depuis ?

Pour votre info, je suis à environ 1 mois et demi post entretien et toujours pas reçu le fameux email automatique du SDANF. Je patiente donc car il est sans doute encore tôt pour s’agiter.

Merci et bon courage à vous !

Hello @Keko38, le silence complet sur mon dossier. Je n’ai reçu aucun mail de sdanf donc je suppose qu’il est encore à la préfecture

1 « J'aime »