Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

@Wind @Keko38 @azor74 @Maya38

Moi j’ai attendu 6 semaines avant de recevoir la mail de la SDANF, c’est très rare que ça dépasse les 2 mois max
mais par contre l’agent avec lequel @Wind est passée il est vraiment super rapide :slight_smile: il a envoyé le dossier au bout de 2 semaines

J’avais écrit à sdanf en septembre 2018 et janvier 2019, le dossier était encore en prefecture. J’avoue que ça m’a fait un peu paniquer mais bon j’ai décidé d’attendre tranquillement le mail de sdanf. Je me tiens occupée et on verra bien ce qu’ils me diront. Petits détails qui pourraient avoir une importance : j’ai passé une partie de mon enfance en France même si je n’y suis pas née, et mon père est un ancien diplomate, donc j’ai pal mal bougé.

Ceci expliquerait celà.
En tout cas, je suis assez confiant sur ton dossier.
Comme ils disent nos amis @Wind, @azor74, @Warrior il faudrait patienter encore et encore… :wink:
Bon courage à nous tous !

Par contre, l’agent m’ avait renvoyé mon dossier deux mois avant la date de mon entretien. Il me reclamait le jugement supplétif d’acte de naissance. Il m’a demandé de lui renvoyer le dossier avec toutes les pièces, chose que j’ai faite et il a maintenu la date du rdv! Le jour de mon entretien, j’ai attendu dans la salle d’acceuil niveau 0 alors qu’ il fallait aller dans la salle d’attente niveau -1! C’était prèsque mort car je me suis renseigné 30min après l’heure de mon rdv sans avoir été convoqué! On m’ a dit, non Mr c’est pas ici, c’est en bas, je me suis dit, c’est fini, je suis 30min en retard! Heuresement, l’agent m’a dit, comme j’ai pas personne, on fait l’entretien sinon, tu serais renvoyé! Franchement, cette procédure est tellement spéciale!

Salut @Wind,

Pour ma part, j’ai reçu la convocation plus la liste des pièces à mettre à jour 2 mois avant le jour de mon entretien.
En revanche, contrairement à ton agent, le mien avait enchainé les entretiens après le mien.
En arrivant dans son bureau, il a demandé les pièces et les a joint dans mon dossier sans les vérifiés.
De mon point de vue, mon dossier sera donc re-vérifié en aval avec ceux des autres qui ont passé l’entretien le même jour et voir les jours précédent. Si l’agent avait fait passer beaucoup d’entretien, il risquerait de prendre un peu de temps pour traiter chaque dossier et les envoyer à SDANF. Sachant qu’il pourrait aussi bien faire passer des entretiens tout les jours de la semaine et de chaque mois. A quel moment de la journée, de la semaine ou du mois pourra-t-il traiter ces dossiers là ? :neutral_face:
Est-ce que ceci expliquerai la latence ou la rapidité de l’envois des dossier au SDANF pour certains ? (à méditer) :wink:

A bientôt.

Difficile d’en tirer une conclusion! pour moi, ça dépend de l’agent qui s’occupe des dossiers! si on tombe sur un lenteur, s’armer de patience!

Salut à tous
Y’a pas une règle générale, l’attente dépendra des dossiers et du retour d’enquête qu’effectue la préfecture.
À Grenoble, à priori, ce n’est pas le préfet de chaque préfecture qui donne son avis mais plutôt le directeur de la plate-forme naturalisation.
Ça dépend aussi de l’agent qui traite le dossier et la charge de travail qu’il a
Perso j’ai reçu le mail du sdanf 3 mois et demi après avoir complété mon dossier d’une pièce manquante.
Pour info aux naturalisés appartenant à la préfecture d’Annecy ::
Une cérémonie a été organisé lundi 04/03, la prochaine sera au mois de juin normalement, la préfecture d’Annecy a reçu mon décret la semaine dernière.

@Keko38
Bonjour
J ai rien reçu pour le mement mais je pense que c’est au niveau de la préfecture de valence qui bloque. Cela depuis mon entretien 5-12-2018 toujours rien je crois les doigts et attendre

@Karis
Je pense qu’il faut patienter un peu plus et d’appeler la fin u mois SCEC pour voir s’ils ont reçu nos dossiers
Je te tiens au courant si mon dossier arrive chez SCEC, comme ça tu les appelles et tu check s’ils ont reçu le tiens aussi, je te dis ça parce qu’on a passé l’entretien à la même préfecture et presque le même jour.

@Warrior
On a passé l’entretien d’assimilation presque le même jour mais moi je suis de valence et toi te à Grenoble, mais on va tenter sa peux être que certains ne reçoivent pas l’email de sdanf. On se tient au courant

Bonjour a toutes et a tous,

Quelqu’un a passe l’entretien a la prefecture de l’Isere recemment ? Je viens de recevoir la convocation pour mon entretien dans un peu plus de 2 mois.

J’ai une bonne liste de questions, mais ca me stresse !! Auriez-vous d’autres conseils a ajouter ?

Aussi, est-ce que la personne qui suit le dossier sera la meme qui fait passer l’entretien ?

Merci d’avance !

Bonjour
Je viens de contacter SCEC à l’instant, on vient de me confirmer qu’ils ont bien reçu mon dossier le 20/03/2019. Donc maintenant je les laisse traiter mon dossier tranquillement.
Mon rex
Grenoble(38)
► Dépôt dossier : 01/09/2018
► Entretien préf : 06/12/2018
► Transmis à Rezé: 22/01/2019
► N°REZE: 2019X002
► SCEC: 20/03/2019

Mon rex est déjà partagé sur mon profile

Merci et bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonsoir moi je passe l’entretien le 19/12/2018 je pas de nouvelles depuis le jours de l’entretien

Bonsoir je suis de valence aussi depuis l’entretien le 19/12/2018 ya pas des nouvelles ?

Bonjour je passe l’entretien le 19/12/2018 et pas de nouvel depuis le jours de l’entretien ??merci

Bonjour @Mamin: par principe, pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Envois émail au SDANF pour voir si ton dossier a été transmis chez eux!

1 « J'aime »

J’ai déjà envoye un email il ma dit mon dossier il est pas arrivé encore chez eux :persevere:

Quand est-ce que tu l’as envoyé?

La semaine dernière je envoye email

Attends deux semaines et envoie un autre émail

1 « J'aime »