Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Bonjour
Je viens de contacter SCEC à l’instant, on vient de me confirmer qu’ils ont bien reçu mon dossier le 20/03/2019. Donc maintenant je les laisse traiter mon dossier tranquillement.
Mon rex
Grenoble(38)
► Dépôt dossier : 01/09/2018
► Entretien préf : 06/12/2018
► Transmis à Rezé: 22/01/2019
► N°REZE: 2019X002
► SCEC: 20/03/2019

Mon rex est déjà partagé sur mon profile

Merci et bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonsoir moi je passe l’entretien le 19/12/2018 je pas de nouvelles depuis le jours de l’entretien

Bonsoir je suis de valence aussi depuis l’entretien le 19/12/2018 ya pas des nouvelles ?

Bonjour je passe l’entretien le 19/12/2018 et pas de nouvel depuis le jours de l’entretien ??merci

Bonjour @Mamin: par principe, pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Envois émail au SDANF pour voir si ton dossier a été transmis chez eux!

1 « J'aime »

J’ai déjà envoye un email il ma dit mon dossier il est pas arrivé encore chez eux :persevere:

Quand est-ce que tu l’as envoyé?

La semaine dernière je envoye email

Attends deux semaines et envoie un autre émail

1 « J'aime »

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un entre vous avez eu un avis favorable pour la naturalisation et avez donné une acte étranger (par example, l’acte de naissance de votre père) sans apostille?
Je voudrais savoir si c’est possible parce que, dans mon pays, ce n’est pas possible d’avoir documents apostillés.

Bonjour.

Quelqu’un a passe l’entretien recemment a la prefecture de l’Isere a Grenoble ? REX s’il vous plait.

Bonjour.

Partager vos REX recents a la prefecture Isere svp.

Bonjour les amis,

@grekar, depuis quelques mois c’est assez calme au niveau de la Préf-Isère.
Pour ton info, j’ai psassé mon entretien en janvier. Et environ 3 mois après mon entretien, je n’ai encore pas reçu le fameux email de la SDANF n’informant de l’arrivé de mon dossier chez eux. Décidément, ce n’est pas systématique. Donc je reste patient pour l’instant. :wink:
@Karis, @Maya38 avez-vous des nouvelles des votres ?

Merci et bonne journée.

Bonjour les amis
Si trop Lang a Grenoble car moi entretien du 21/11/2018 et aucune nouvelle j’ai envoyé un mail à Sdanf 27/03 le dossier pas arriver Sdanf .
Et le 23/04 j’ai envoyé un autre mail réponse 3 jour plus tard mon dossier et arrivé au Sdanf n 2019dx006xxx
Sous la tranche 600-700
Il faut pas stressé si normal pas de nouvelle et une bonne nouvelle car un ajournement dans les 2 a 3 mois donc si vous dépasser ce délais et pas de nouvelle c’est une bonne chose avec les vacances les événements donc tous le occuper premier avis du préfet de département
Bonne courage à nous tous

Mon REX MAJ
Grenoble(38)
► Dépôt dossier : 01/09/2018
► Entretien préf : 06/12/2018
► Transmis à Rezé: 22/01/2019
► N°REZE: 2019 X 002
► SCEC: 20/03/2019
► RETOUR SDANF ► XX/XX/2019
► Décret n°XXX
► CNI: XXX
►PASS: XXX

Merci pour vos reponses. Je passe mon entretien en mai.

J’ai vu quelques conseils dans le forum, auriez-vous des derniers conseils a ajouter ?

Bonsoir, Je viens de remarquer que sur la charte a signer (qui a ete envoyer avec ma convocation), il y a un numero de dossier prefectoral, ecrit a la main.

J’ai depose mon dossier en mars 2018, et mon entretien d’assimilation et en mai 2019. Par contre le numero prefectoral debute avec 2019… Pensez-vous que c’est une faute ? Ca ne devrait pas etre 2018… plutot ?

J’aimerais savoir vos REX concernant ce numero s’il vous plait. Merci d’avance.

@grekar: Ce n’est pas une erreur, tu as eu ton entretien en 2019, et ça c’est juste un num prefectoral, quand ça sera transmis à REZE t’aura un numéro minsitériel avec un numéro de série.

1 « J'aime »

Bonjour
@grekar, @Warrior,
Pour répondre à la question de @grekar, l’année qui compose le numéro préfectoral correspond à l’année de la date de début du récépissé de dépôt de votre dossier.
Par exemple, j’ai envoyé mon dossier en février 2018 et en novembre 2018 je reçois ma convocation par la préfecture pour l’entretien prévu en janvier 2019. Cependant, mon récépissé de dépôt est daté de novembre 2018 (date de début de traitement de mon dossier par l’agent). Ce qui fait donc que mon numéro préfectoral est de 2018P38XXXXXXX.
Autrement dit, cette date correspond à l’année d’enregistrement du dossier. Et ce n’est pas forcément en lien avec la date l’entretien d’assimilation. :wink:

Merci @Warrior, @Keko38 pour vos reponses.

Du coup pour le delais de prise de la decision finale (au moins 18 moins si j’ai bien compris), faut-il compter a partir de la date de la convocation ?