Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Mon REX MAJ
Grenoble(38)
► Dépôt dossier : 01/09/2018
► Entretien préf : 06/12/2018
► Transmis à Rezé: 22/01/2019
► N°REZE: 2019 X 002
► SCEC: 20/03/2019
► RETOUR SDANF ► XX/XX/2019
► Décret n°XXX
► CNI: XXX
►PASS: XXX

Merci pour vos reponses. Je passe mon entretien en mai.

J’ai vu quelques conseils dans le forum, auriez-vous des derniers conseils a ajouter ?

Bonsoir, Je viens de remarquer que sur la charte a signer (qui a ete envoyer avec ma convocation), il y a un numero de dossier prefectoral, ecrit a la main.

J’ai depose mon dossier en mars 2018, et mon entretien d’assimilation et en mai 2019. Par contre le numero prefectoral debute avec 2019… Pensez-vous que c’est une faute ? Ca ne devrait pas etre 2018… plutot ?

J’aimerais savoir vos REX concernant ce numero s’il vous plait. Merci d’avance.

@grekar: Ce n’est pas une erreur, tu as eu ton entretien en 2019, et ça c’est juste un num prefectoral, quand ça sera transmis à REZE t’aura un numéro minsitériel avec un numéro de série.

1 « J'aime »

Bonjour
@grekar, @Warrior,
Pour répondre à la question de @grekar, l’année qui compose le numéro préfectoral correspond à l’année de la date de début du récépissé de dépôt de votre dossier.
Par exemple, j’ai envoyé mon dossier en février 2018 et en novembre 2018 je reçois ma convocation par la préfecture pour l’entretien prévu en janvier 2019. Cependant, mon récépissé de dépôt est daté de novembre 2018 (date de début de traitement de mon dossier par l’agent). Ce qui fait donc que mon numéro préfectoral est de 2018P38XXXXXXX.
Autrement dit, cette date correspond à l’année d’enregistrement du dossier. Et ce n’est pas forcément en lien avec la date l’entretien d’assimilation. :wink:

Merci @Warrior, @Keko38 pour vos reponses.

Du coup pour le delais de prise de la decision finale (au moins 18 moins si j’ai bien compris), faut-il compter a partir de la date de la convocation ?

Bonjour à tous
Ça fait un moment je n’ai pas consulté le forum
J’espère que vos dossiers avancent dans le bon sens
Pour les naturalisés récemment de la haute Savoie une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté aura lieu le 26/06 à la préfecture d’Annecy.
J’y serais si tout va bien
Bonne journée

1 « J'aime »

Je vous partage mon rex.

J’ai passe mon entretien il y a qq jours. La dame a la prefecture etait sympa. Elle a d’abord mis a jour mon dossier avec les pieces demandees (3 derniers fiche de paie, dernier fiche de paie de ma conjointe, avis d’imposition, quittance de loyer et facture d’electricite). Ensuite, les questions pendant une trentaine de minutes. Rien de surprenant… les questions qu’on trouve dans ce forum par exemple. A la fin de l’entretien elle m’a donne la recipisse en disant que la decision ce sera en 6 mois si c’est pas bon et en 18 moins si c’est ok ! L’attente continue.

En Isere, avez-vous une idee du delai en general a la prefecture ? Les rex recents svp ?

Bonjour à tous,

Y-a-t il des gens qui ont passé l’entretien à la prefecture de grenoble en 2019 et qui ont reçu le mail de SDANF?
J’ai passé mon entretien en Mars et toujours pas de nouvelle (peut-être c’est tôt). Et est-ce que le fait que je suis rattaché à la Savoie change quelque chose dans les délais ?

Merci

Salut
Tant que tu n’as pas de nouvelles c’est bon signe.
Attend un peu avant de contacter Reze
Tu peux aller sur le forum 1 pour voir les REX conseils et astuces
Courage et patience

@anon98705013
Regarde l’excellent post de notre ami @RACHID2019 FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE - #3258 par RACHID2019

1 « J'aime »

Bon courage pour la suite @anon98705013. Tenez-nous au courant des que vous avez des nouvelles.

Des autres dans ce forum qui ont des rex recents svp ?

1 « J'aime »

Bonjour Firojojo,
Je viens de recevoir la convocation. Malheureusement la dernière semaine de juin, je serai en déplacement à Paris. Je vais envoyer un mail a la préfecture…

Bonjour @Keko38. As-tu eu des nouvelles sur ton dossier ?

Salut @azor74
J’ai reçu aussi la convocation samedi dernier
J’y serais le 26/06 pour la cérémonie

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

J’ai mon entretien à la préfecture de Grenoble début août.

En lisant le forum j’ai constaté que certaines personnes ont reçu la convocation 2 mois avant leur entretien.

Je n’ai rien reçu pour l’instant. Est-ce que c’est inquiétant ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Je te conseille d’aller sur le forum 1 , tu y trouveras des retours d’expérience et des conseils.
Il y aussi un forum spécial Isère , fait une recherche sur le site.
Courage et patience
Je ferme le sujet.

2 « J'aime »

Bonsoir @anon98705013 ! Avez-vous des nouvelles ? J’essaie de savoir combien de temps ils mettent en generale entre l’entretien et la prochaine étape.