Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Salut @Warrior
Pourrais-tu , s’il te plait, mettre ton rex dans ton profil.
Merci.
j’en profite pour te remercier pour ta contribution sur le forum isérois

Mon REX est dans mon profil depuis 6 mois
Mais il faut faut toujours le partager quand tu as des nouveautés, donc il faut partager ton REX quand il y a un changement, si non les forumistes ne seront pas au courant si tu changes que sur ton profil :wink:
Je te conseille de faire la même chose :wink:

Oups oups et oups. J’au Regardé sur mon téléphone et ton REX n’apparaissait pas c’est pour ça que je t’ai fait la remarque. 1000 excuses mon ami.

Dans 1 mois ça fera 2 ans que je suis naturalisé

Bonjour les amis
La boucle est vraiment bouclée avec la cérémonie avant hier
Présence du préfet, il nous a donné l’ampliation du décret, acte de mariage et de naissance français en plus d’une lettre du président de la république.
Les délais actuellement se sont vachement prolongée à Grenoble,
Mon épouse a eu un rdv d’entretien pour septembre 2021.
Bon courage à tous

Super. Félicitations @firojojo !!!

1 « J'aime »

Salut,
Aujourd’hui j’ai reçu le mail de SDANF :slight_smile: !
Pour les prochaines étapes (si ça passe bien j’espère), est-ce qu’on reçoit aussi un mail automatique pour chaque mise à jour, par exemple si le dossier arrive au SCEC?

C’est super !

Je ne pense pas qu’on aura un mail automatique pour les prochaines etapes. Sur le forum 1, ils disent qu’il faut appeler le SCEC 2.5 - 3 mois apres la date de reception de mail de l’SDANF.

Mettez a jour votre profil en attendant svp.

2 « J'aime »

Félicitations moi j’ai passé l’entretien à la préfecture de Grenoble le 22/10/2018 et depuis rien aucune nouvelle !
:sneezing_face::sneezing_face:

Merci @Knac ! Avez-vous essayé de contacter la préfecture ou la SDANF?

Bonjour,
Je dépends de la préfecture de Valence et j’ai passé mon entretien à Grenoble le 02/05/19.
Sauriez-vous si les demandes drômoises prennent plus de temps (A/R des dossiers, etc.) ou sont toutes traitées de A à Z à Grenoble ?
Sinon y a-t-il parmi vous qui ont passé leurs entretiens début mai ? Avez-vous reçu le mail SDANF ?
Merci

Bonne nouvelle ! C’est super. Vous pouvez demander le numéro ministériel pour avoir une idée d’attente. Vous trouverez plus d’info dans forum 1.

Salut @Maya38,

En voilà donc une bonne nouvelle, je suis trop content pour toi !!! :wink:

Ça a mis du temps certes, mais l’essentiel c’est que ton dossier est enfin arrivé au SDANF.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les personnes qui sont passé l’entretien à Grenoble en Mai cette année, avez-vous reçu le mail SDANF ?

Bonjour @jpxp2

Moi, je l’ai bien reçu en juin.

Bonjour @jpxp2;
Je suis passée début mai et je n’ai toujours rien reçu !

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. J’aimerais avoir quelques renseignements. Alors voilà j’ai passé mon entretien début juillet de cette année à Grenoble et je n’ai toujours pas reçu le mail de la sdanf. Vendredi je leur ai envoyé un mail, réponse ce matin comme quoi mon dossier n’était pas arrivé chez eux. Je suis de la Haute Savoie et j’aimerais savoir si il y a des personnes dans mon cas ? @firojojo disait que les dossiers passent d’abord par Annecy avant d’être envoyé à reze, quelqu’un peut-il confirmer cette info ?

Bonjour, les dossiers passent énormément de temps à la préfecture de Grenoble. Vous pouvez voir dans l’historique des post sur le forum, on compte en plusieurs moi pour la plus part des gens ici. Dites vous que pas de réponse 6 mois après l’entretien sera déjà une bonne nouvelle. Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse je vais patienter.

Bonjour @anon98705013, @Skaj, @jpxp2,
Pour votre info, j’ai passé l’entretien d’assimilation en janvier 2019. Aujoud’hui cela fait 10 mois et je n’ai toujours pas reçu d’email de SDANF.
Il y a certaines personnes qui ont passé leurs entretiens après moi qui ont reçu l’email un mois seulement après l’entretien (cf: voir les historiques des précédents messages).
Néanmoins, il y a pas mal de personnes qui sont (était) le même cas (par exemple: @Maya38). Car décidément les délais d’envoi de nos dossiers à SDANF se seraient rallongés à la préf d’Isère. De plus, il dépendrait également de l’agent préfectoral qui traite le dossier.
Quel est n’initial de l’agent qui vous a fait passé l’entretien ?

Bonne journée.