Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Merci @azor74
Oui pour le 23/02
Je pense que d’ici là j’aurais reçu la lettre du ministère et l’ADN sera déjà établi

1 « J'aime »

Bonjour à tous
y’a t-il parmi les naturalisés de la préfecture de l’isère, qui habitent en Haute-Savoie?
je voulais savoir après combien de temps la cérémonie à la préfecture a eu lieu?
je suppose que c’est à Annecy
et comment ça s’est passé ?
merci d’avance

1 « J'aime »

Le maire de ma commune me disait que la cérémonie est à la prefecture d’Annecy. hm… a confirmer…

Salut @firojojo,
En voilà une très bonne nouvelle pour toi et ta famille. Toutes mes félicitations !! :clap::clap:

Merci @Keko38
Un soulagement à vrai dire
Bon courage à tous ceux qui attendent encore

Pour répondre à ma question(une partie ) la préfecture d’Annecy a organisé 4 cérémonies en 2018 au mois de février mai septembre et décembre

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous, félicitations @firojojo! Mon dossier est atterri à SCEC hier :grinning:

1 « J'aime »

Merci @Wind
Félicitations à toi aussi, dans 3 mois tu seras sur un jo

1 « J'aime »

Bonjour @firojojo
Vu sur l’autre forum :

Bonjour @azor74
Oui ça je le sais
De toute façon j’ai contacté la dame de la préfecture d’Annecy que je connais, elle s’occupe désormais des cérémonies d’accueil et elle m’a dit que ça sera au mois de juin

1 « J'aime »

Felicitations. Comment as-tu le rdv a la prefecture aussi tot ? La, j’entends plutot un an d’attente entre le depot dossier au pimms et le rdv a la pref !

Si je envoyé un mail a la préfecture ça possible que il avance le rdv

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai suivi avec beaucoup de passion vos échanges et je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont toujours dans la procédure, et je félicite tous ceux ayant obtenue leurs nationalités.

En effet, je vis et travail à Grenoble et j’aimerais commencer la démarche, mais j’aimerai savoir si quelqu’un avec mon parcours à une chance de d’obtenir le graal :slight_smile:) . Je suis arrivé en France en 2012 pour mes études, j’ai terminé depuis septembre 2016 et je travail depuis début 2017 et je suis en CDD qui se termine en 2020.
Ma question est la suivante, est ce qu’une personne ayant que 2ans plein de travail peut prétendre à une demande de nationalité?

Merci de vos retours!

Bonjour @Phoenix,
tu as toutes les chances d’être naturalisé! Prépares vite ton dossier et amènes-le au PIMMS pour avoir un RDV à la préfecture!

Bonjour @Phoenix ,

Je suis d’accord avec Wind.
Pense a remplir le formulaire pdf cerfa en utilisant le logiciel foxit reader , sera plus visible que si tu le rempli a la main :wink: .
bon courage!

Salut à tous
Une info qui j’ai eu lors du dépôt de ma demande de Passeport et cni à la mairie:
Je croyais que le traitement de ces papiers se fait à la préfecture de notre résidence et c’est faux
Pour toute la région Auvergne Rhône Alpes le traitement de fait dans un centre d’expertise a Saint-Etienne
Ils sont actuellement sur les demandes déposées à la mairie le 06/02 et 07/02

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses @Wind & @azor74 .

et merci pour les conseils pour remplir le cerfa.

Mais hier je me suis rappeler que j’avais eu une amende dans un transport en commun que je n’ai pas payé car je n’arrive plus à trouver le PV. A mon avis étant donné qu’il font des enquêtes j’ai peur que à cause d’un soucis pareil mon dossier n’abouti pas. Je vais d’abord régler ce soucis avant de m’engager dans la démarche de naturalisation.

Merci encore pour vos conseils.

Vous pouvez démarer la procedure de à présent et prendre vite le contact avec pimms, vous aurez après plein temps disponible pour regler ce soucis. la procedure à grenoble est lente…

J’ai déjà pris contact avec la PIMMS, et mon rendez vous est pour Avril 2020. Mais je ne vais pas attendre cette date, je comptais normalement aller soit un lundi matin ou un vendredi après midi.
Je ne sais pas si les enquêtes commences dès le jour ou tu dépose ton dossier à la PIMMS ou bien après.

Bonjour série 34,
Je viens d’appeler le scec (le 27/02/2019).
Mon dossier est arrivé au scec le 5/12. Il a été traité ( je ne sais pas quel date, dsl).
Reparti au REZE le 18/02 , je dois surveiller les JO.
2 semaines entre la date de retour au reze et jo.

3 « J'aime »