Naturalisation par décret préfecture de l'Isère

Ah ok merci
Donc Rezé réponds dernièrement aux mails envoyé et tant mieux car y’a un moment ils ne répondent plus
Bon courage à tous

d’après les rex ils envoient un mail automatiquement dès la réception de dossier @firojojo :blush::blush:

Bonjour @slimanizar
Non c’est pas un mail automatique c’est une réponse tt courte (votre dossier n’est pas dans notre service essayer de vous rapprochez de votre préfecture pour plus de renseignements )

apparement rien ne bouge en Isere! aucun dossier n’a quitte’ la prefecture au cours de ces 4 dernieres mois?

C est le calme absolu. Esperons que ca bouge a la rentree des septembre

Si y’a des dossiers transmis à Rezé dont un qui est resté moins d’un mois à la préfecture (j’ai vu l’info sur le groupe facebook naturalisation en Isère )
Y a aussi qui n’a reçu le mail automatique que suite à un mail envoyé pour savoir l’état d’avancement du dossier

@Wind @Mano26 @slimanizar
Bonjour à tous
Bonne nouvelle en me réveillant ce matin
J’ai reçu le mail automatique du SDANF bien sur sans me donner mon numéro ministériel.
Une étape franchie. Après combien je les contacte pour avoir mon numéro ministériel ?

Félicitations @firojojo je suis super contente pour toi

merci @Mano26 j’espère que ça sera le cas pour toi
encore une étape franchie, et une autre aussi longue et stressante commence

1 « J'aime »

Felicitations firojojo. Comme tu dis une etape de franchie. Esperons que ca sera plus fluide et plus rapide pour toi dans les etapes suivantes

1 « J'aime »

@slimanizar @Wind on se tient au courant vue qu’on a passé l’entretien le même mois ou presque :blush::blush::blush::blush: @firojojo toi aussi bien évidemment

c’est compliqué; bien que PIMMS avait validé mon dossier étant complet, la prefecture m’a renvoyé le dossier le qualifiant incomplet: manque de jugement supplétif d’acte de naissance alors que pimms m’avait dit que c’était pas nécessaire de le mettre puisque j’avais mis l’acte de naissance.

@Wind
Tu n’as pas passé l’entretien. ?
C’est bizarre moi aussi il me manquait un document (attestation militaire) mais l’agent m’a demandé de le ramener le jour d’entretien
Ça dépend généralement de l’agent qui s’occupe de ton dossier.

oui ça dépend de l’agent. j’ai pas encore passé un entretien! qui vous a fait passer l’entretien @firojojo, @Mano26 @slimanizar?

@Wind
Je l’ai passé avec une dame qui s’appelle Audrey (L-G comme nom )

idem, je l ai passe avec Mme Audrey Legoff.

comment ca se fait que le pimms vs a pas fixe une date de l entretien?

Moi mon entretien était avec Mme BOUDIER😑

Bonjour @Wind,

J’ai passé mon entretien ( en juillet 2018) avec Mme M. Baracco. Elle était trés sympa. Bonne chance !

Bonjour tout monde !

Apparemment mon dossier avance.

Le 17/07 j’ai passé l’entretien à la préfecture et hier, le 27/08 j’ai reçu un appel de la part d’un agent qu’il a souhaité avoir plus d’informations liées à mon dossier. J’ai profité de l’occasion pour lui demander l’état d’avancement et il m’avait répondu que c’est lui qui donne la réponse les minutes suivantes…

ça veut dire qu’une fois l’entretien passé, le dossier attend env 1 mois ( août c’est le mois de vacances ) pour être traité.