Naturalisation par Décret : Plateforme Nice (06) et Var (83)

Pour info ils traitent en ce moment le dossier reçu en août… j’ai envoyé un mail ce matin réponse reçu dans l’après midi
Et quand je dis août je parle bien évidemment de aout 2016 :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

J’ai envoyé le 15/08/2016 et on a établi l’attestation de dépôt le 22/08/2016…
Du coup, je ne sais pas sur quelle date on se base, mais peu importe, c’est pareil…

Merci @Toulon83 pour l’info, croisons les doigts pour que ça avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info, j’ai lu sur un autre forum qu’une personne ayant envoyé son dossier en Aout 2016 vient de recevoir la convocation d’entretien pour mi Juin.

1 « J'aime »

Eh ben, le délai entre la réception du courrier et la date de convocation me paraît long!!!
C’est quel forum stp ?

2 « J'aime »

Merci @naturalisation06
ça me paraît très long…
et va savoir si le délai de traitement va s’allonger encore plus à cause des vacances d’été !!! lol

@Irene avez-vous finalement reçu votre convocation ? ( J’essaie d’estimer la date de ma convocation pour planifier mes vacances :grin: )

1 « J'aime »

Bonsoir @naturalisation06,
toujours pas, je pense qu’on m’a oubliée lol
à mon avis, tu peux planifier tes vacances tranquillement si c’est pour juin/juillet car sur l’autre forum la personne qui a reçu sa convoc c’est pour mi-juin et ça fait au moins 3 semaines qu’elle a été notifiée…

1 « J'aime »

bonjour à vous,
j’ai deposée ma demande de naturalisation en novembre 2016.
et a ce jour, toujours pas de convocation pour l’entretien.

savez vous quels sont les dossiers qu’ils sont entrain de traiter en ce moment ?
la derniere fois ils m’ont dit aout.

merci :slight_smile:

Bonsoir @tatadoll
ça fait longtemps qu’on t’a dit « août »?
personnellement, j’ai déposé en août 2016 et j’attends toujours… :confused:

NON Pas trop longtemps , peut-etre qu’ils sont au début des dossiers du mois d’aout.

tu n’a pas eu de nouvelles entre temps???
passe leur un coup de fil :slight_smile:

@tatadoll vous pouvez envoyer un e-mail vous même et nous tenir au courant :slight_smile:
C’est mieux qu’on alterne les personnes qui contactent la plateforme de naturalisation

Bonjour tout le monde,
J’ai reçu ma convocation, c’est pour fin juin :pray:
Des idées pour les questions et surtout la durée de l’entretien svp ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau et je veux partager mon expérience
Voilà, j’ai déposé le dossier aout 2016, l’entretien 29 mai 2018, et la je veux savoir pour combien du temps prend le traitement de dossier après la démarche de l’entretien et surtout à la préfecture de Nice ?
Cordialement

Bonjour @aelgharb342

Pour ma part, ça a pris 5 mois et demi entre l’entretien en Prefecture et l’apparition de mon nom sur le decret.

Cependant il faut que je précise que ma situation est la plus simple (célibataire, sans enfant, sans PACS)

@aelgharb342 pouvez-vous décrire le déroulement de l’entretien ? Les questions qui vous ont été posées ? Est ce que vous avez fait un entretien au commissariat de police ?
Merci

Bonjour @naturalisation06

Il existe un post spécialement créé par Bob2Lyon qui traite du sujet. C’est assez complet, je ne sais pas si vous êtes déjà tombé dessus

Réussir son entretien à la Préfecture

1 « J'aime »

@naturalisation06 j’ai passé l’entretien avec un monsieur très gentil , les questions se sont déroulés sur la vie personnelle comme ce que je fait comme travaille et comment j’ai tenté en France ? Et je suis membres d’une association ? Et ce que je pense sur la liberté, égalité, fraternité? Et pourquoi je veux devenir français ? On n’a pas passé 20 mn de l’entretien entre les vérifications des document et les questions posées .

1 « J'aime »

@Nant21 @aelgharb342 merci beaucoup

Bonjour,
Convocation entretien reçu - pour mi juillet 2018. (dossier enregistré en 09/16). Bon week-end à tous. :slight_smile:

2 « J'aime »