Naturalisation par décret / rupture contrat

Bonjour,

Je suis en CDI il ya maintenant 2 ans, j’ai un rdv prochainement (début mai) pour déposer ma demande de naturalisation, or, je suis en pleine négociation avec mon employeur pour une rupture conventionnelle à sa demande, j’aurai un préavis jusqu’a fin mai, comment procéder s’il vous plait ? est ce que je risque l’ajournement si me retrouve au chômage après ? que faire s’il vous plait ?

Merci par avance

Bjr non pas d’ajournement. Le parcours professionnel est apprécié dans sa globalité

Merci beaucoup pour votre retour.
je signe probablement la semaine prochaine, mais mon contrat prend fin fin mai, sachant que mon rdv est bien le début mai, donc si je passe l’entretien le jour même ou quelques jours Après, je parlerai de ma rupture conventionnelle ou pas ?
Je rajoute que mon mari est naturalisé

Merci encore une fois

Re bonjour
Vous pouvez m expliquer ça veut dire koi 1.5 de smic?

Moi j’en ai pas parlé comme j’etais En rupture 1semaine avant que mon dossier arrive chez Rezé j’ai eu un avis favorable de la préfecture et y a pas mal de personnes naturalisés au chômage

1 « J'aime »

Oui mais des fois reze de demande des pièces complémentaire.

Il y a une fille qui était au chômage qui a été naturalisée en février ou Mars elle n’a travaillé qu’un an de toute sa vie avant d’etre Au chômage.
@Beuz regarde les messages sur son profil.

Sinon d’autres personnes comme @Chuckfinley aussi au chômage mais naturalisé en 6 mois je crois sans demande de pièces complémentaires

Ah Ok
C est cool alors .je pense que c est une question de chance

Bonjour @keke, @Beuz, @Chuckfinley !

@Keke Je me permets de rebondir sur votre message.

Ma situation est très proche de celle dont vous avez parlé. Actuellement j’ai un TDS chercheur passeport-talent et mon contrat va se terminer fin du mois (septembre). Je vais m’inscrire a Pole emploi pour faire renouveler mon TDS qui d’ailleurs va expirer en fin octobre. Étant donné que mon dossier est arrivé au SCEC mi-juin 2020 et vous pensez que le fait je passe au chômage aurait un effet négatif a ma demande de naturalisation ? Merci en avance pour vos retours !

Bonjour @pjottur,

Désolé pour la réponse tardive, je ne suis plus sur le forum depuis 3 ans maintenant. En tout cas pour moi qui était au chômage lors de mon dépôt cela n’avait eu aucun impact sur ma demande.
Avec le passeport talent on sait que normalement quand la situation va revenir à la normale tu seras dans la catégorie des personnes qui retrouvent assez vite un emploi. Tant que tout est carré dans ton parcours à mon avis il ne faut pas t’inquiéter.
J’espère que ta situation s’est débloquée depuis la fin d’année.

1 « J'aime »

Bonjour @Chuckfinley,

Merci de votre réponse quand même. Enfin j’ai vu le bout du tunnel :slight_smile:

1 « J'aime »

Super! Très bonne continuation. Le début du reste de votre vie administrative :sweat_smile:

1 « J'aime »