Naturalisation par décret série 1 de l'année 2017

Bonjours les amis,

Tout d’abord, je souhaite vous remercier pour vos retours d’expérience, votre partage et le suivi apporté par les administrateurs du site (Badr merci).

Je vous explique ma situation, j’ai déposé mon dossier dans le 93 fin Août 2016, entretien le jour du dépôt, mon dossier a été transmis a Rezé en décembre 2016, je suis dans la première série, numéro 2017X001.

Pensez vous que mon dossier est chez SCEC ? puis je les contacter pour voir s’ils l’ont reçu ou je dois attendre encore ?

2 « J'aime »

Bonjour @lucky moi je suis série 3 de 2017. Je les ai contacté il y a deux semaines le dossier etait tjrs au reze. Essaie de les appeler la semaine prochaine et tiens moi au courant . Si j ai des nouvelles de ma part je te dirai egalement
Merci

salut Lucky c’est sérieux que ta déposé un dossier des puis aout 2013 et dossier et bloque en préfecture juska déc 2016 pour que il envoie au reze !!! le dossier a reste presque 3ans en préf !

Bonjour lucky, je suis aussi de la série 1, 2017X 001XXX. On se tient au courant mutuellement!

@KAMEL88 petite faute de frappe désolé, c’est 2016 et pas 2013 pour le dépôt du dossier.
@fleur merci, je vais contacter SCEC la semaine prochaine dans ce cas.
@hikh on est de la même série c’est cool, on se partage les news.

2 « J'aime »

Mon dossier est aussi chez reze, il faut de la patience.

@dalby on peut se regrouper dans cette conversation pr avoir des nouvelles des séries 1 et 3 de 2017

Bonjour mes amis pas décrets c’est weekend

@Fleur d’après ce que j’ai lu sur le forum, une fois le dossier à Rezé, la SDANF le traite au bout de 4 à 5 mois, ensuite, si validé, il l’envoie à la SCEC (oublions les cas exceptionnels).
par conséquent, ma série 1 ou la tienne 3 correspondant aux premières semaines de janvier, ne peuvent être traitées que en Mai 2017.

ce qui est pénible, c’est que les décrets sont signées sont signés par le 1er ministre et le ministre intérieure, en général ils sont désigné par le nouveau président au plus tard le 15 Mai après élection, on est pas dans la merde si les nouveaux ministres ne veulent pas signer lol.

2 « J'aime »

Je ne vois aucune raison qu’ils ne signent pas. Normalement ils doivent s’en tenir aux anciennes règles avant les leurs.

Ils sont obligés de signer mais la crainte c’est un tour (voir 2 tours ) de vis qu’ils peuvent donner avec changement des règles plus sévères et des délais encore plus lents.

c’est peut être moi qui voit le mal partout, mais si ces ministres mettent en exécution les idées du programme du nouveau président dès leurs nominations (vous voyez de qui je parle), a risque d’engendrer des sacrés retards. toutefois, je ne maîtrise pas très bien le droit pour dire à quel point ils peuvent le faire ou pas.

dans tout les cas, ce n’est pas une situation qu’on maîtrise, à part attendre, on ne peut rein.

1 « J'aime »

Salut Zouo, tu as quel numéro de série ?

je ne le connais pas! j’ai eu mon récépissé daté de septembre 2016 et mon dossier est à Rezé et toi?

Oui je vois qui vous parlez, mais les français ne sont pas dupes. Cette personne n’a aucune chance d’être élue sinon c’est la décadence. On n’a aucune maîtrise de la situation de nos dossiers, le mieux à faire est de patienter et de se renseigner de temps à temps sur les dessus.

Il faudra faire un courriel chez reze pour avoir son numéro ministériel.

ça ne m’avancera en rien de toutes façon il faut patienter gentiment!

1 « J'aime »

Bonjour HIKH pas de décrets cette weekend merci

Bonjour fofo11, oui effectivement, peut être mercredi prochain.

1 « J'aime »

Merci HIKH à ton réponse j’espère mes comme il ya de changement de le ministère de l’intérieur ça met un petit retards

1 « J'aime »