Naturalisation par décret série 1 de l'année 2017

@Fleur par mail j’ai essayé de contacter debut mars mais réponse automatique, tu penses que le fait qu’on a appelé pas mal de fois ça peut poser des problèmes ?

Je ne sais pas. Je vais arrêter de les appeler. Car j’appelle ts les jours @Tchi

1 « J'aime »

Bonsoir @Dadi. Ton dossier etait deja chez SCEC le 21 mars donc ce n’est pas nouveau. Ceci dit c’est intriguant qu’ils attendent l’avis de la préfecture.
Tu demandes par decret ou mariage ?

@Dadi c’est qu’il voudrait peut-être :speaking_head:. Ton ADN à été édité mais ils attendent la décision de Reze pour finaliser l’acte…
Par ailleurs je sais pas trop comment se passe la demande d’acte de naissance sinon le plus intéressant tu seras bientôt français…

Bonjour je pense les agents mentent pour rien. La première chose une personne qui n’a pas encore son nom sur le jo n’est pas encore considérée comme naturalisé parce que sans la publication reze ne va rien donné à la personne. La préfecture ne procédera pas a une cérémonie parce qu’elle doit recevoir le décret de naturalisation de la part du ministère et ceci c’est après la publication du décret.

1 « J'aime »

Bonjour dadi si ton nom n’est pas publier dans un décret tu peux pas demander un acte de naissance parce que officiellement t’es pas encore français. Si l’agent t’as dit ça,il t’envoie balader. Prendre un exemple sur le forum. Même les naturalisés qui ont déjà leurs noms publier ont ou avaient des difficultés pour obtenir un acte de naissance. Il y a certains qui attendent 2,3,4, voir 6 semaines pour les obtenir.

1 « J'aime »

Bonjour à tous ma série 2017 X000 donc il faut attendre c’est très tôt encore min 3-6 mois même si votre dossier chez reze ou scec. Bon couarage

@Dadi @papillon
Je ne crois pas qu’il vous a menti mais plutôt il ne maîtrise pas trop ce qu’il a sous les yeux et la procédure… Essaye de contxtualiser en fonction des Rex et verra…

Jeepson quand on maitrise pas, c’est mieux de donner une réponse négative au lieu de dire des bêtises.

C’est comme vos démarches à la mairie… On en rencontre souvent…

Bonjour à tous

Je suis de la série 5 de 2017 et j’ai écris au sec, puis je reçois une réponse automatique. Que faire pour savoir s’ils ont reçu mon dossier. La préfecture m’a répondu y’a quelques jours que mon dossier est en cours de traitement au ministère.
Voici le mail de Scec :

Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :
br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)
Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.

C’est juste un message électronique il faut les apeller au téléphone mais c’est pas sur qu’ils vous répondent. @Lhomme

Bonjour Lhomme, je pense que ça veut dire qu’ils n’ont pas encore eu ton dossier.

Non parce-que moi mon dossier est à SCEC et quant j’ai envoyé un mail j’ai reçu la même chose…
@HIKH

Et comment tu as su qu’il est chez SCEC s’il te plait?

J’ai apellé et je suis tombé sur une personne sympa et elle m’a demandé mon nom et c’est la qu’elle m’a dis que ya pas longtemp qu’ils ont reçu mon dossier@HIKH

Ah je n’ai pas encore essayé en téléphonant, je peux avoir le numéro?

0826080604 et tu tu fais la touche 6 @HIKH

Je vais essayer de téléphoner demain insha Allah, merci Nina83000.

De rien @HIKH inchalah tu auras une bonne nouvelle… Tu peux tomber sur une personne qui veut pas te renseigner aussi alors ne t’étonne pas…