Naturalisation par décret série 1 de l'année 2017

D’accord, merci de me prévenir en avance.

@HIKH
@Nina83000

Merci de vos réponses. Je vais réessayer demain de les appeler. J’avais tenté une fois je suis tombé sur une dame qui n’a pas voulu m’informer.
C’est très difficile de patienter mais on a pas le choix vraiment.

Bonjour les amis,
N’est t’il pas préférable de se renseigner a la préfecture, car elle dispose des outils internes pour communiquer avec Nantes pour l’avancement du dossier, cette voie est beaucoup plus efficace pour le suivi. C’est clairement mentionné dans les emails automatiques qu’on lit ici!!
Ainsi moins d’appels ils reçoivent a Nantes plus de dossiers ils traitent.

1 « J'aime »

@lucky

Ouais t’as raison. Ils m’ont dit à chaque fois que je l’es ai contacter de voir avec la préfecture pour le suivi et délais d’instruction.
Alors j’attends fin juin pour relancer la préfecture. L’application estime que je serai sur le décret 26 dans la semaine du 10 juillet. Donc je croise les doigts.

Patience patience.

Salut @Lhomme je voudrais savoir comment tu fais pour connaitre ton décret et la sa date d’apparution, moi je suis de la série 2017X0023 ,comment faire stp?
Cordialement

@Pupuce

Telecharge l’application « NATURALISATION » sur ton téléphone (disponible uniquement sur androïd). Une fois téléchargée tu cliques sur prévision, rentre ton numéro ministériel et fait rechercher. Il te dira à peu près le décret et sa date de sortie.

Ok merci beaucoup,je vais le faire de suite.

@Pupuce

Alors tu es sensé être dans quel décret et pour quand ?

@Lhomme,je viens de voir sur l’application que je serai sur le décret 23 du 19 juin 2017 si dieu le veut​:pray::pray:
Cordialement

@Pupuce

Ça semble logique quand même.
Croisons maintenant les doigts avec beaucoup de patience.

bonjour je voulait savoir . j’ai téléchargé l’application nationalisations ensuite prévision pour voir de quelle décret correspond a mon numéro série je met le numéro reze on me dit ce numéro nai pas correct sela veux dire koi stp

Reze93 peut être le numéro que tu mets manque un chiffre.

Bonsoir @Lhomme j’ai reçu un mail de la préfecture cet après-midi,voici le message
2017X0023…un projet d’acte de décret est encours de rédaction depuis le 07/03/17
Il convient de patienter encore un peu sans vraiment connaître le délai,mais je suppose dans les 2 a 3mois maximum maintenant.
Qu’en pense tu de ce message?

Bonsoir @Pupuce

Félicitations. Reze t’as donné un avis favorable, je crois que ton dossier doit être au Scec pour ton acte de naissance.
Tu peux mettre des bouteilles de champagne à côté car la fête n’est plus loin là. D’ici à fin mai on va dire.

Bonjour je vient de recevoir une réponse de chez scec est-ce que ce message c’est automatique ? Merci de pour vos réponse .

Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.

Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.

En ce qui concerne le Service central d’état civil, des copies de vos actes d’état civil vous seront systématiquement adressées lorsque ceux-ci auront été établis.

Il est possible, par ailleurs, que votre acte n’ait pas encore été établi par nos services ; en effet d’importants retards ont été enregistrés concernant la signature des décrets suite aux changements de ministres en décembre dernier, ce qui bloque la procédure. Je vous invite à patienter.

Cordialement,

Bonjour oui ce mail est automatique

Bonjour à tous,
J’ai fais une demande demande de nat par decret en Janvier 2017.
j’ai envoyé un mail à la prefecture (91) pour avoir le suivi de mon dossier et mon numero reze.
Voici ce qu’ils ont repondu:

Bonjour, votre dossier est clos au niveau de la préfecture, il est en cours de traitement au ministère.
Vous n’avez pas à connaître votre numéro de REZE, votre interlocuteur est la préfecture.
La Préfecture, à votre service.

Comment puis je avoir ce numéro autrement, merci

En janvier 2017 ?! Tu parles déjà de reze ?! Tu as eu l’entretien ?!

Slt @Sam77 oui j’ai eu la préfecture et mon dossier est à la Reze depuis Mars.
Il faut aussi comprendre que j’ai eu un premier entretien à la préfecture en Mai 2016 et le second Avec dépôt de dossier a eu lieu en janvier 2017

@rodriguez y’a des gens qui attende depuis 2015 c’est très tôt pour toi encore