Naturalisation par décret série 1 de l'année 2017

Slt @evren57 il est tot pour Que mon dossier soit à la reze ? Pourtant c’est ce que la préfecture m’a dit.
J’ai aussi contacter La reze pour avoir mon numéro.
Je verrai d’ici La si je l’ai

1 « J'aime »

Bsr @rodriguez OK si la préfecture te l’a dit c que c vrai
Mais alors pourquoi 2 entretiens excuse moi j’essaye juste de comprendre
Mci

@rodriguez envoi un mail chez reze

Rezé ne répond pas au mails, ils traitent plus de 60 000 dossier par an, si chacun envoie un mail!.. y en a même qui envoie plusieurs…

Slt @sam77 je pense que la procédure est différente en fonction des préfectures.
Voici mon cas:
Naturalisation par décret
Département Préfecture: 91
Appel pour rdv : juillet 2015
1er convocation par courrier pour rdv: Mai 2016 (ils ont juste vérifier l’acte de naissance et l’acte de mariage ainsi que mon titre de séjour, et m’ont dit d’aller attendre leur courrier pour le 2e rdv)
2eme convocation par courrier: Janvier 2017 (entretien + dépôt des autres pièces du dossier).
Je penses que l’enquête de la préfecture a été faite Avant le 2e rdv, car j’avais remarqué la présence d’un agent de police à l’entrée de la résidence les matins.
Mars 2017: envoi dossier à la reze
Il me faut avoir maintenant mon numéro

@evren77 c’est fait , j’attends leur retour

Bjr @rodriguez ! OK la je comprends mieux et ce neSt pas différent daiĺeurs le 1er c lequi valent du PIMMS c un service ou on vérifie l’ensemble des documents à presenter pour la demande le 2ème c celui de l’entretien qui arrive 8mois après donc rien d’anormal
Ton dossier si parti fin mars c donc semaine 12 mais renseigne toi auprès de reze pour ton numéro ministériel et reste à espérer un AF aussi de leur part
Patientons …

Salut @Fleur, @HIKH et @KAMEL88. J’ai contacté la préfecture pour savoir si mon dossier est transmis de rezé à SCEC. Leurs réponse : « votre dossier est en cours d’instruction ».
Cela veut dire qu’il est encore à rezé, pour rappel je suis de la série 1 et mon dossier est arrivé à Nantes fin décembre. Voilà les news

2 « J'aime »

Série 1 c 1ère semaine de janvier … date réception au ministère
Peut être décret de juin :wink: estimation application on verra s’il faut s’y fier …
Bon courage …

1 « J'aime »

Bonjour Sam77 luky , moi je suis de série 2017X000 estimation dans l’application naturalisation le 10 juin 2017 série 21 on verra bien
Bonne chance à tout le monde

2 « J'aime »

Bjr @Dianabou!
Moi série 12 prévu août décret 33 selon la fameuse application on verra bien …

l’application fait une erreur de 7 semaines vu que pour 2016 les séries s’arrêtent à 41!

2 « J'aime »

Ahhh pourquoi 41 semaines ?! Dans lannée y en a 48 . Et donc il faudrait rajouter les 7 semaines aux prévisions selon toi ? Mci
Je sais que ça reste qu’une estimation mais j’avoue que ça rassure …

Slt @lucky un dossier en instruction peut-être transmis au scec ou bien il encore à Reze.
Pour savoir s’il est transmis, il faut appeler au scec.

Dans une année y a 52 semaines, il faut voir le tableau des stats pour constater l’absence des séries de 42 et plus et sur le forum personne n’est dans ces séries.
Il ne faut pas rajouter 7 semaines mais les déduire! c’est nettement mieux.

1 « J'aime »

Salut @jeepson,
C’est une bonne nouvelle si le mot « instruction » fait référence à rezé et à SCEC, je ne sais pas comment tu as Déniché ca mais merci. Dans ma vision l’instruction finit des que la sdanf propose d’établir un acte de naissance chez SCEC.

1 « J'aime »

Ok’ alors espérons qu’en dehors de ce site il n y a pas dautres séries!
Merci tu me rassures !

1 « J'aime »

Salut @Zouo.
C’est pour cet raison que je rentre 2017x043 au li eu de 2017x001 sur l’application, ceci me permets d’estimer le délai de traitement en prenant en compte l’absence des 42 à 48. Ainsi l’application m’affiche 06 mai 2017 environ.

1 « J'aime »

Oui c’est pas totalement faux l’idée que tu as « en instruction » mais y a un contrôle à la fin de l’établissement d’un ADN à SDANF…