Naturalisation par décret série 1 de l'année 2017

@lucky merci bcp pr ton retour. Je pense quand on dit en cours d’instruction ça veut dire au reze car le scec établit des actes de naissances mais n’étudie pas le dossier. Je doute que les séries 42 à 48 existeraient. S’il y a un décret ce soir on pourra être plus sûrs… la série 41 sera attendue suivie par.la série 0 de 2017…
On se tient au courant

Salut lucky, c’est trop vague, ça ne précise pas si le dossier est à reze ou scec.

1 « J'aime »

Effectivement @HIKH. Pourtant mon mail adressé à la prefecture demande clairement si le dossier est reçu par SCEC.
Il est fort probable que le dossier est encore à reze malgré la nuance du mot « instruction ».
En résumé, je vais attendre début Mai (délai de l’application), si rien dans les JO, je relancerai la préfecture.

1 « J'aime »

Si je peux me permettre une réponse : le mot instruction dans l’administration signifierait enquête et c reze qui enquête … à mon avis …

2 « J'aime »

Je crois que la préfecture aime souvent donner une réponse vague. Soit c’est "en instruction " ou « en cours de traitement ».
Donc le dossier peut être à reze comme au Scec.

2 « J'aime »

En fait @lucky @Fleur . J’avais envoyé un mail à la SDANF mais la réponse était que mon dossier était en instruction et puis j’ai appelé au scec mon dossier y était déjà donc conclusion…

1 « J'aime »

T’as de la chance @jeepson car souvent scec refuse de donner une réponse. Mais t’as posé quoi comme question? Genre bonjour est ce que mon dossier est chez vs?

Jeepson c’est normal parce que depuis le décret n’est pas encore ou envoyer a dila. Ils disent que le dossier est en instruction.

1 « J'aime »

Une question toute bête. Est-ce que mon acte de naissance a été édité ? Tout en sachant la réponse juste la ruse…

1 « J'aime »

Donc ils t’ont répondu oui il a été édité? T es ds quelle série @jeepson?

Effectivement du coup instruction du dossier :file_folder: c’est toute la procédure…

Justement c’est édité dès que ton nom apparaît au jo

Salut à tous il y’a t’il un JO cette nuit du Dimanche ? Je surveille pour un copain.

Jeepson, vu que tu es de la série X000 et que ton dossier est déjà au SCEC, ça ne va pas tarder pour moi aussi. Enfin dans l’hypothèse d’avoir un AF de la SDANF.
Bravo pour ta question « maline ».

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde je suis de la serie 01 prefecture toulouse y a qlq’un de toulouse aussi merci

Moi aussi on m’a dis que mon dosier est en instruction au ministère et quant jai eu SCEC ils m’ont dis que mon dossier est chez eux alors ça veux rien dire…

1 « J'aime »

Bonjour, je ne sais pas comment tu as fait mais tu as de la chance car moi ni par téléphone et courriel, je n’ai eu de réponse satisfaisante de la part de scec

2 « J'aime »

J’avais essayé plusieurs fois et un jour je suis tomber sur une personne sympa qui m’a demandé mon nom et prénom et qui a regardé mon dossier …c’est toi et ta chance mais c’est vrai en général ils donnent aucune information…

D’accord je vais réessayer je suis de la série 1 .

Oui il faut essayé c’est long mais ya pas d’autre solutions…