Naturalisation par décret série 1 de l'année 2017

Salut @capint , en moyenne on publie un décret par semaine, ce qui fait entre 4 et 5 décrets par mois, mais comme il y a eu du retard au mois de janvier avec la publication de 3 décrets uniquement, le mois d’avril a permis de rattraper ce retard en publiant le décret 17 à la semaine n° 17, ce qui fait exactement la moyenne d’un décret par semaine.

3 « J'aime »

Bonjour @Fleur @papillon, vous avez une idée svp sur le délais moyen entre la finalisation de dossier au niveau de scec et la publication au JO ? merci et bonne fin de journée

Salut je vient d’appeler scec et cette fois je suis tombé sur une dame sympa donc elle m’a demandé mon nom prénom et numéro et elle m’a dit que le dossier est enregistré dans leur fichier chez eux et que qu’il était encore à reze qu’il fallait attendre donc je n’est pas trop compris sa veux dire quoi à votre avis

A votre avis les decret seront publier meme avec les election ?

1 « J'aime »

Mon dossier à été enregistré la 20/04/2017 demande par mariage croyez-vous que les noms de mes enfants vont apparaître au journal officiel ou pas ?

Bonjour, savez-vous pourquoi les séries 05 et 06 sont sorties en masse alors que les séries 02, 03 et 04 semblent êtres bloqués ?

1 « J'aime »

Salut @capint peut être ça dépend de l’ancienneté des demandes, @Fleur tu penses il y aura un décret cette semaine ?

2 « J'aime »

Ta été naturalisé alors ? @Fleur

J’espère mais t’inquiète pas ca va pas tarder @Fleur

1 « J'aime »

Aller série 3 … La semaine prochaine peut être

Bonjour tout le monde, ça y est je suis naturalisé. Grand merci à tout le monde pour votre entre aide. J’ai beaucoup appris à travers ce forum. Bon courage particulièrement à Kamel88 et ne perd pas espoir.

3 « J'aime »

@HIKH je suis content pour toi tout mes félicitations la boucle et boucle en fin

C’est pour quand lz série 9 :persevere::persevere:

J’ai reçu un retour de la préfecture comme quoi mon dossier est en cours d’instruction auprès du ministère. Cette procédure peut encore prendre qq mois.

Qu’est ce que cela veut dire??
Merciii

Bonjour
Sisi123
Tu a de la chance qu’ils te répondent moi
Je envoyer un mail Mais ils l’ont repondu qu’ils
Ne donnerons pas d’informations concernant l’état d’avancement de mon dossier
Tu a passé l’entretien avec une dame ou un monsieur
Vu que tu est de la Prefecture que moi

Sisi123, je suis de la même série que vous et de même , mon dossier était transmis au SDANF ( Rezé ) au mois de mars. Hier, j’avais appelé le plate forme de naturalisation et reçu une réponse de celle ci, comme quoi, les dossiers sont traités au cas par cas du fait de la spécificité de chacun d’eux mais en somme pour un dossier qui ne présente aucun obstacle, il faut compter en gros 2 mois maxi pour sortir de l’auberge.

PS: 2 mois maxi, tout en tenant compte du fait que c’est depuis le mois de mars que le dossier y fut transmis.
En outre, en consultant l’application, elle indique que c’est probable que ce soit le décret 25 pouvant être publié au mois de juillet donc un peu de patience même si on a tous hâte d’en finir.

@Fleur J’ai reçu le mail de la préfecture en disant que mon dossier est toujours sous contrôle du ministère. REZE ne répond pas par mail. Pour la série 3 c’est normal ou pas à ton avis ?

Non REZE ne m’a pas contacté pour les docs en plus. La seul fois il m’ont répondu c’est pour dire qu’ils ont reçu mon dossier et pour me communiquer le numéro du dossier. Le premier chiffre après le 3 est le 6. Tu crois qu’ils traitent les dossier dans l’ordre ? Si c’est le cas mon dossier sera traité dans un 2ème temps après les 500 premiers peut-être.

1 « J'aime »

Je n’ai pas réussi d’avoir les infos la dernière fois. Je vais essayer de les appeler à nouveau la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Bonjour capint moi non plus je connais rien de mon dossier. Est ce je peux connaître la date de votre dépôt et de l’entretien svp.
Je vous remercie d’avance.
Cordialement