Naturalisation par décret série 1 de l'année 2017

Bonjour
Je penser que votre dossier est déjà au reze
Mon dossier est toujours à la prefecture du dépôt il n’a pas bouger parceque j’ai envoyé un mail à ma préfécture mon rependu est cours d’instruction…
Bonne journée

Bonjour,
A la prefecture de Torcy les demandes restent en moyenne 8 mois avant l’entretien mais partent assez vite a reze ou refus dès 2 mois de leur part apres lentretien bien sûre …

Bonjour sam77 j’ai vu votre message je cherche des personnes qui sont de cette sous préfecture et je suis tombée sur vous , moi aussi je fais partie de la préfecture de torcy moi j’ai envoyé mon dossier fin décembre il m’a été retourné en avril pour un RDV à la fin de ce mois de novembre c’est un peu long en plus je ne sais pas si je passe l’entretien le même jour si tu peux m’aider ça sera gentil de ta part merci

Bonjour jolly25!
En fait moi j a v envoyé toute ma demande en oct2015. J a v recu mon rdv prévu pour juin 2016 3 mois avant. Dinc eu le temps aux revisions :slight_smile:
Le dossier a lepoque uls le gardaient et je devais mettre a jours qqes justificatifs entre autres les fiches de paye et avis d’impostion. Pdt le rdv l’agent m’a rendu les anciens documents et les a remolacé par les récents. Jai eu mon entretien dassimilation je jour même tout de suite après avoir mis à jour le dossier. Ensuite g signé la charte du citoyen après sa lecture bien sûre. Lentretien s’était très bien passé un peu lent mais ça a été.
Donc 9 mois entre lenvoi et lentretien et 9 mois pour que ca quitte la préfecture. Serie 12 parlis les retardataires. La jattends les news.
Voilà

Ok sam77 ils on changé de procédure mon dossier ils renvoyé tout et m’ont demandé de le réactualiser pour le rdv comme je t’ai dis voilà maintenant je stresse pour l’entretien ,merci pour ta réponse et une chance pour la suite de ton dossier tu seras FRANÇAIS bientôt

Pas de stress ne t’inquiète pas, les questions sont très abordables. Pour moi ca s’était passé plus comme une discussion qu’un interrogatoire. Un minimum de culture française un peu d’histoire et tout ira bien. Bon courage !

Merci Sam77 on reste connecter et je te dirai pour ma part comment ça s’est déroulé merci pour ton soutien

1 « J'aime »

Bjr @Mina2017 as tu des nouvelles ?? Je sais que mon dossier est chez reze depuis le mois de juillet , je suis de la série 23 , j’attends tjr !!

J’ai appelé scec et ils ont disent que la série 23 chez eux depuis mois d’octobr, et à la fin de cette mois tu vas recevoir un courrier .

Bonjour ,
J’ai moi aussi passé mon entretien à la fin du mois de juin , j’ai appelé au mois d’octobre la préfecture dont je dépends qui m’a informé que mon dossier a été transmis au ministère à la fin du mois d’août , depuis j’attends .
Nos dates correspondent plus ou moins .
De quelle manière as-tu fait ta demande ? Décret , déclaration mariage , déclaration fratrie ou autre ?
Merci

Merci @Mina2017 pour ta réponse , je vais les appeler moi aussi , pour savoir si mon dossier est chez eux ! Tu as appelé quel numéro stp ?

0826080604
C’est un numéro payante

1 « J'aime »

@Mymy34 j’ai fais une demande de naturalisation par décret

J’espère que tout ira bien pour toi . En ce qui me concerne c’est par déclaration .

1 « J'aime »

Par déclaration cest par mariage c’est ca ??

Pas dans mon cas , moi c’est par fratrie , c’est à dire en tant que soeur de Français

Tu es en France depuis l’âge de 3 ans ?? Y me semble que j’ai lu ca sur un site ! J’ai deux frères français nés en France mais comme j’ai vécu en algerie jusqu’à l’âge de 24 ans j’ai pas pu faire la demande comme toi ! Après peut être les loi ont changées qui c , de toute façon j’ai fais ma demande par décret

Depuis que j’ai environ 5 mois !

1 « J'aime »

bonjour à tout le monde ,

en fait j’ai déjà passé les entretiens de prefecture et de police est mon dossier avec un avis favorable était transmis au REZE le 17/9 , je voudrais savoir, en prenant compte que j’ai déjà une avis favorable de police et de prefecture, est-ce que vous pensez que après c’est une question de temps pour avoir la réponse définitif,(une réponse positive effectivement ),
ou est-ce que vous connaissez des cas comme la mien qui ont était refusé malgré l’avis favorable de police et prefecture

Bonjour je suis nouvelle sa fais 5 mois depuis ke g deposer mn dossier g reussi a avoir mon numero reze 2017X032XXX par contre la dame ma dis c en attente de controle kelkun sait cmb1 de temps sa prend et on traite kel serie actuelement merci