Naturalisation par décret série 1 de l'année 2017

@Fleur tout à fait d’accord avec vous vaut mieux qu’on se regroupe ici pour les séries de 2017 ça va nous aider au moins à prendre une idée car les thèmes sont tellement mélangés…

1 « J'aime »

Bonjour @Fleur,hier j’ai reçu un mail de la préfecture Que mon dossier est au ministère de l’intérieur a la SDANF et en bonne voie,dans 6mois je vais recevoir un courrier du ministère m’annonçant la décision sur ma demande de naturalisation.
Et ce matin j’ai relancée encore la prefecture de Torcy pour avoir mon numéro REZE et je viens de le recevoir qui est 2017X0023…je suis de la série 2.
Je me rejoins à vous pour partager le suivi de nos demandes de naturalisation .
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Pupuce merci pour avoir partagé ton parcours. Bienvenue dans cette discussion. J’ai lu que t’allais contacter la préfecture le 15 avril pour avoir des nouvelles. Pourquoi t’as choisi cette date? 6 mois à partir de mars ou de janvier? On se tiendra au courant.

A partir de janvier,parce que la plus part de gens de Torcy que je connais ont été naturalisés au bout de six mois,donc je l’espère que ça va continuer :pray:

1 « J'aime »

C’est dur d’attendre vraiment…

1 « J'aime »

slt @lucky qu’en pense tu pour les traitement des dossiers 2017X000?

Bonjour je rejoint cette page car je suis de la 003 de 2017 et mon dossier est chez réze depuis début janvier et j’arrive pas à avoir des info par scec pour l’instant il me disent qu’il donne pas d’info donc on ce tient informé sur cette page sa nous aidera à voir combien de temps il nous reste lol

1 « J'aime »

Très dur d’attendre en sachant pas ce qu’ils vont nous dire à la fin de l’instruction de nos demandes.

1 « J'aime »

slt @pupuce qu’en pense tu pour les traitement des dossiers 2017X000? avril ou mai

Je crois à la fin du mois d’avril alors avec les élections aussi c’est un peu chaud.
Mais quand je regarde les statistiques il ya aussi les gens de 2017 qui ot été naturalisés.

2 « J'aime »

Je te comprends… c stressant … :smirk:

salut @Evren57 moi j’ai passer mon entretien en juillet 2016 sur nancy mais a ce jours j’ai pas de reponse dit comment tu sais que tes de ma série 9 !

Salut @KAMEL88 moi j’ai passé mon entretien en novembre et 6 mois après j’appelait à la préf de Nancy il mon dit que mon dossier il est parti chez ministère en suite j’envoyée un mail chez reze pour à voir mon numéro 1 jours après il mon répondu et j’ai reçu mon numéro de reze et la toujours j’attend donc il faut que tu l’appel sois à la préf ou envoyer un mail chez reze.

1 « J'aime »

merci pour votre réponse @Evren57 justement j’ai appel aujourd’hui la préfecture 03 83 34 22 13 de nancy la dame elle veux pas me donner des info elle ma dis tu va attendre la décision de ministre alors j’ai demande mon numéro ministériel elle dit que elle n’est pas le droit de donner des info voila mais j’ai envoyer 2 email la semaine dernier au reze pas de réponse a mes email !
alors vos avais reçu avoir des info ta appel sur quelle poste merci

Essayez l’adresse DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr @KAMEL88

1 « J'aime »

@Evren57 j’ai envoyer 2 email a cette adresse hier pas de reponse ! de leur part meme pas c’est bizarre non

Le mail J’envoyée samedi j’ai reçu lundi matin à mon avis ça va pas tarde de répondre à votre mail @KAMEL88

1 « J'aime »

merci @Evren57 je vais attendre d’ici la fin de la semaine on verra dit moi tes de quelle série toi

salut @Tchi c’est cool tu sera bientot naturalise toi dit moi tes dépose dans quelle préfecture !

Salut @Tchi,moi je suis de la série 2 de 2017 comme toi j’ai passée l’entretien en décembre à la sous préfecture de torcy et mon dossier est parti au ministère le 06janvier.
Juste pour te dire qu’on doit se partager les informations sur nos dossier de naturalisation jusqu’à la décision finale du ministère.
Cordialement

2 « J'aime »