Naturalisation par décret série 1 de l'année 2017

merci @HIKH bonne chance a nous

1 « J'aime »

C’est quoi ton ajournement ou recours on vient de déposé le dossier premier fois tu peux nous explique s’il te plaît !!!

Mon numéro ministériel : 2017X000 ça fait premier fois que je demande et mon dossier il est chez reze alors comment tu sais? Si c’est ajournement ou recours ? Sur tout premier demande et depuis la j’ai rien reçu ? @HIKH

C’est quoi ton ajournement ou recours on vient de déposé le dossier premier fois tu peux nous explique s’il te plaît !!!

Mon numéro ministériel : 2017X000 ça fait premier fois que je demande et mon dossier il est chez reze alors comment tu sais? Si c’est ajournement ou recours ? Sur tout premier demande et depuis la j’ai rien reçu ? @

1 « J'aime »

Un dossier ajourné est un dossier qui a été reporté pour une date ultérieure (Ex: ajourner pendant un an ou deux), cela veut dire que tu pourras refaire la demande une fois que le délais est expiré mais on peut toute fois contester cet ajournement en faisant un recours en écrivant une lettre recommandée au ministère.
C’est très simple pour connaitre à partir du numéro de série si la personne a fait un recours ou pas, il suffit de regarder après 2016 X ou 2017 X d’après l’année du dépôt de dossier si le chiffre commence par 1 , c’est un recours par contre si c’est 0 ce n’est pas un recours c’est à dire un dossier normal.

3 « J'aime »

je ne px pas travaillé car jai deux enfants handicapes que je garde moi et la caf me paye donc jai ete ajournee par la prefecture pour les ressources non stable en September 2016.et jai fait un recour en octombre fin November jai recu un courrier de la part de reze que t’attendre dans 4 mois sans leur reponse que sa v dire l’ajourneement est prise en compte ,le 7 mars 2017 jai recu un courrier de rallongement de reze que mon recour est en cour examen

Bsr! Et c’est quel organisme qui ajourné ministère ou préfecture et à quel moment ? Mci

Bonsoir Sam77, les deux peuvent le faire, mais le ministère peut ne pas tenir compte de la décision de la préfecture.

Alors est ce que si le dossier part de la préfecture avec un AD nous sommes avertis par la préfecture aussitôt ? Mci

Bonjour @Tereze
Une fois que tu reçois un avis favorable de ton recours la meilleure solution c’est d’envoyer un émail à SCEC pour voir si ton dossier est à leur niveau car tu ne pourras pas savoir les séries qui sont traitées à rézé seul ceux qui n’ont pas été ajourné peuvent savoir les séries en voie de traitement.

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris la signification de AD??

AD : Avis Défavorable, oui la préfecture envoie une lettre recommandée à l’intéressé.

Bonjour @Sam77
La préfecture peut ajourner comme rézé aussi la préfecture peut te donner un avis favorable ou défavorable une fois que le dossier est à rézé il peut aussi donner un avis favorable ou défavorable.Quand t’on est ajourné par préfecture il faut faire un recours hiérarchique à rézé si on est ajourné par rézé il faut faire un recours gracieux.

Merci à toi pour ta réponse @HIKH donc par exemple mon dossier 2017X000 c’est un dossier normal c’est ça je suis désolé pour te dérange
Car je connais rien hikh :slight_smile: @HIKH

Oui c’est un dossier normal de la série 0.

D’accord @HIKH merci à toi pour tes réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Lol Evren57 je suis très stressé aussi je n’arrive pas à penser d’autres choses

Ne t’inquiète pas on va l’avoir inchalah

Ok les amis ! Grand merci pour vos réponses
Merci @HIKH
Merci @Baks

1 « J'aime »

Salut HIKH

Merci de m’avoir répondu.
Ok je vais de temps en temps contacté le Scec s’ils ont reçu mon dossier.
Et si je comprends bien dire que " mon dossier en cours de traitement " signifie que reze a commencé à étudier mon dossier ???

Merci.

Pas forcément, ton dossier est quand même arrivé chez reze.