Naturalisation par décret série 1 de l'année 2017

Bonjour tout le monde, avez vous des nouvelles de scec pour les premiers séries de 2017 ?

Non. Par contre est ce que quelqu un sait si les séries 42…48 existent? @Tchi @KAMEL88 @val72 @Danne76 @lucky @Dianabou @Evren57 et ts ceux qui sont dans la page.

1 « J'aime »

@Fleur aucune idée forcement il y a des séries de 42 à 48 mais chaque semaine une série sera traité dans deux mois j’imagine les séries 1, 2, 3 et 4 seront traité j’imagine mais je ne peux rien garantir vue que je n’ai pas l’information exacte.

1 « J'aime »

Bonjour @Tchi
Tout dépend du nombre de dossiers à traiter.Cordialement

1 « J'aime »

en général y’a 48 semaine par an donc oui de série 1 au 48 des fois 49 remplacer par 00

Bonjour KAMEL88, il n y a pas que 48 semaines dans l’année mais 52 et quelques jours. Le ministère fait 4 décrets en moyenne par mois. Regarde celui de 2015 2016 il y en a 52 décrets.

1 « J'aime »

C’est un décret de naturalisation qui sort par semaine. Quand il y a deux dans une semaine c’est pour rattraper le retard. C’est pas par jour.

Bonsoir @fleur pourquoi tu te soucies de 48, tu veux échanger ta place contre 2017X048 lol.

en ce qui me concerne, je vais attendre 1 semaine (pour que ça fasse 3 mois chez SDANF) puis je vais demander si mon dossier est chez SCEC.

Je ne sais si vous avez essayez de vous renseigner dans cet axe ?

Bonsoir @lucky j’ai regardé un site de statistiques qui prévoie les dates de sorties des décrets selon les séries. Pour 2017X c pas avant juin. Par contre il prévoit des séries 2016X 42…48. C pr ça que les délais st repoussés au mois de juin juillet pr nos séries. Or, ces séries n’existent pas peut etre j’ai lu ça sur un forum fb … ceci réduirait dc les dates

Ça fait 2 fois que j appelle scec et ils refusent de me renseigner. Si t as des nouvelles merci de ns rendre au courant

certainement, dans le dernier decret la majorité va de 35 à 38, par conséquent, si c’est pour voir son son dans le décret ce n’est pas dans l’immédiat.

Personnellement, ce qui m’intéresse de savoir c’est la transmission du dossier chez SCEC, le reste suivra normalement.

1 « J'aime »

As tu essayé de contacter Rezé (SDANF) ?

Il y a déjà des séries de 2017 qui sont déjà sorti dans les décrets

Salut Papillon, celles qui sont sorties de 2017 sont principalement des mariages et ou des jeunes nés ici de parents étrangers, à en juger par les dates de naissances, c’est tout a fait normal car les délais sont courts pour ces catégories.

Mais si tu regardes les naissances de années 88 à 92, probablement après un changement de statuts, on est plus dans les series 30

1 « J'aime »

Non. J aurai préféré avoir des nouvelles de scec.

Bonjour à tous
Après avoir expédié mon extrait de naissance,
Jai reçu aujourd’hui une lettre de rallonge de 4 mois suite à mon recours.
Encore Merci Kamel88 pour ton soutien

1 « J'aime »

salut @Danne76 c’est une bon nouvel deja tu peux me décrie ce que ecrie sur votre courrier

Vous avez formé un recours hiérarchique obligatoire contre une décision d’irrecevabilité de votre demande de naturalisation.
Je vous informe que ce recours est toujours en cours d’examen et qu’une décision explicite vous sera notifiée dans un délai d’environ 4 mois…voilà en gros.

1 « J'aime »

Bsr @Fleur peut tu mettre le lien où t’as lu ça ‹  › 'super :ok_hand: stp

"
« Bonjour,
Puisqu’il semble que la dernière série 2016 soit la 41, pensez-vous comme moi que l’application Naturalisation sur Android donne une estimation erronée ?
Si on saute les séries 42 à 48 sur le fichier statistique qui est partagé sur le groupe (merci à son auteur), il semblerait que les décrets auraient une avance de quasiment 2 mois par rapport à l’application. »