Naturalisation par décret série 1 de l'année 2017

Le groupe Retour d’experience sur facebook

""série 42 à série 48

Il faut arrêter de dire n’importe quoi sur le sujet d’existance de série 42 à 48 de l’année 2016. Y a aucune moindre preuve de ceci. On est 60 000 participants dans ce groupe et y a même pas une personne qui a signalé qu’il est dans ce cas. De plus, le journal officiel qui sort chaque semaine est la plus simple et forte preuve!
Alors pour les éstimations nottament sur l’application Naturalisation, il faut voir les choses comme suivant:

série 042 de 2016 qui est inéxistante= série 000 de 2017

série 043 de 2016 qui est inéxistante= série 001 de 2017

Et ainsi de suite…

Bon courage à tout le monde."

Ce sont les posts par 2 participants sur le groupe Naturalisation retour d’exp sur FACEBOOK

L’application n’est plus à jour depuis un bon moment @Fleur du coup je l’ai desinstallé…

@Fleur s’il n y a pas de séries de 42 à 48 ça sera coool et dans ce cas ils sont en train de traiter les séries 0, 1, 2, 3, 4… j’imagine !

1 « J'aime »

@Fleur je pense que vous avez raison ! car il n y a personne qui a parlé des séries 42-43…48 ?

1 « J'aime »

Ce st les avis des participants au groupe naturalisation rex sur fb. Il m’ont convaincu :grinning:

2 « J'aime »

Moi personnellement je ne connais pas ma série, il semble bien que t’as raison!!
on basculera bientôt dans les séries 2017!.

Moi aussi j’ai l’impression qu’elles n’existent pas non plus en regardant les statistiques…

Bonjour,
J’ai vient de recevoir une réponse chez sces vous pouvez m’expliquez s’il vous plaît ? Merci

Le service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.

Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.

Cordialement.

SC - BAC

Ministère des Affaires étrangères et du Développement international
Service central d’Etat civil
11, rue de la Maison blanche
44941 NANTES CEDEX 9
France

Je pense que c’est un message automatique… tu peux rien tirer de ce message

Bonsoir @Fleur
C’est une réponse automatique.

Bonjour tt le monde. J’ai appelé scec ce matin. J ai donné mon nom prenom a la dame qui m’a répondu. Elle trouve mon dossier dans la base de données. Mais j’ ai du comprendre qu il est au reze… alors que il y a 3 semaines le dossier n etait pas
enregistré, pourtant je lui ai communiqué mon numéro reze ( que je connaissais déjà), nom et prenom… Aujourd’hui elle m’a dit qu’elle n’a pas accès ni au dossier ni à la décision de reze ni aux docs supplémentaires qui peuvent être demandés… eux ils gèrent les PAN une fois que le décret est sorti.
Qu’est ce que vs en pensez? Il est au scec ou tjrs au rézé? Est ce que scec peut savoir que nos dossiers sont en cours d’instruction alors qu’ils st tjrs au reze et non transmis au scec? @papillon @Baks et toutes les personnes du groupe

Bonjour @Fleur tu veux dire qu’il y a 3 semaines il n’est pas enregistré à rezé ou à scec, je pense que ton dossier est chez scec je suis pas sûr

à mon avis @Fleur il est chez scec, d’après les retours au niveau de rezé une fois ils donnent l’avis favorable ils envoient le dossier à scec pour vérification des données de naissance probablement…

à ton avis @Fleur j’appelle scec pour vérifier car je suis en série deux ou bien ça ne sert à rien ? t’as appelé le 08… ou un autre numéro ? merci pour ta réponse

J ai appelé 08… puis * puis 6
@Tchi tente ta chance. En esperant quentu tomberas sur kelk 1 de sympa

merci @Fleur je vais tenter ma chance encore une fois et j’espère que je ne perdrai pas encore l’argent pour rien car c payant…

@Fleur j’ai appelé et encore une fois une dame ne veut pas donner aucune information et elle m’a dit qu’il faut patienter et attendre la réponse de rezé une fois votre nom sera publié sur le J.O. ./

T’as vu c aléatoire… quelqu un a essayé de contacter par mail?