Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Une fois avoir nos noms affichés sur le
Journal officiel , que doit on faire pour avoir la CIN et le passeport ??? Pieces à fournir ?? Préfecture des Yvelines en l’occurrence ???

Je suis de la série 27 aussi on reste en contact tien moi au courant de ton avancement

Slt bobdelyon merci pour cette information beaucoup de gens ne savent pas ça a force de les expliqué mais ils comprennent pas je pense cet infos va les aidé à patienter et ne prend exemple sur les serie ki sont déjà naturalisé par exemple le série 28 et autres car ses gens c’est des cas particuliers et ils ont la prioritaire cause pour laquelle leurs dossier passe le plus rapidement possible.

1 « J'aime »

Bonjour. C’est pas grave. Le parcours de la naturalisation est long, stressant et fatiguant nerveusement. La nationalité pour qui c’est une formalité car ils sont en France depuis longtemps et pour d’autres leur avenir, leur futur et le début d’une autre vie. On ne connaît pas la vie de chacun ni sa motivation. Alors on va continuer a expliquer encore et encore. Bonne journée

Lu sur un forum :slight_smile:

série 24 c’est validé au scec depuis le 13 novembre

Encore une info lue sur un site :

Série 25 J’ai appelé SCEC ce matin (22/11)la dame m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux, et il est en cours de traitement.

Voici un REX Série 26

Mon parcours,
Depot 10/10/2016 Entretien 07/08/2017 Rezé 16/08/2017 Numéro ministériel 2017X026xxx SCEC 30/10/2017 retour chez REZÉ 20/11/2017 …

NB : Les dossiers sont traités au cas par cas

Bonsoir tout le monde le numero pour contacter REZE c’est un numero pour toute la France ou c’est un numero pour une region ? Et aussi quand je vais appeler REZE je leur demande que mon numero de serie ?

C’est un numéro pour tous ceux qui demandent la nationalité. :grinning:

Tu peux déjà demander ton numéro de série ! L’état d’avancement de ton dossier. De toute façon la Dame de DAAEN va te donner toute les dates.

Ok merci demain je les appelle et je vous dis ce qu’il en est

1 « J'aime »

Bonjour moi je suis série 29 mon dossier a été envoyé au reze le 17/9,est ce que vous avez une idee combien ca vas durer?

slut moi aussi je suis le série 29 la date de réception de mon dossier était le 17/9
Aux dernières nouvelles, il est en toujours en cours de controle,est ce que tu sais quelle est les démarche après SCEC

Ça va durer en règle générale plus ou moins 5 à 6 mois (depuis l’arrivée à Reze) pour voir apparaître son nom au JO.

Après personne ne détient la vérité sur ce truc. Chacun se projette comme il le sent. Moi serie 28 je me projette pour début Février.

2 « J'aime »

merci pour les info en tout cas j’espère que ça marche

Bonjour tout le monde j’ai contacté la préfecture pour l’état d’avancement de mon dossier série 26 j’ai eu ca comme réponse

Bonjour Monsieur,

Vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre dossier de demande de naturalisation.
Ce dossier a été transmis avec avis favorable à NANTES. Le décret ne devrait pas tarder à être pris et vous serez informé de sa transmission dans nos services.

Vous pensez quoi de cette réponse ?

1 « J'aime »

Vous êtes naturalisé, c’est tout. Puisqu’on vous parle de décret dja , donc y a pas grand chose à comprendre de plus

1 « J'aime »

Le mail n’annonce pas la situation de ton dossier (le dossier a peut-être quitter SDANF entre temps et est en dernière phase cest pourquoi l’agent dit que le décret c’est pour bientôt ) Patiente un peu. Serie 26 ça ne devrait pas tarder. Statistiquement, On va dire fin décembre.

1 « J'aime »

Salut zaka44 Le dossier a été transmis au scec le 10/11

Salut zaka44 j’ai une questions à te possè si tu peux m’aider car j’ai un amis il compte demandée la nationalité, il est inquiet car il bosse en déplacement par tout de la France et il a eu une annulation de permis, est ce que qu’elle qun a pu avoir sa Nationalité dans ce cas ? Est ce que il peut quand même faire la demande ?
Merci pour votre aide.

J’ai pas bien compris. Ton ami réside en France? Dispose t-il d’un titre de séjour Français ? Il a un contrat de travail en France?

1 « J'aime »