Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Tu as téléphoné au 01? La dame de DAAEN?
Prochainement il faut contacter directement le scec.

Pour l’instant j’ai aucune info relative à mon dossier Et le traitement y accordé .tu juges que cest utile de les appeler à présent ou ultérieurement mi décembre par exemple ???

Certains candidats à la naturalisation m’ont conseillé de ne pas appeler les services compétents durant toute la procédure faute de nuire à ma démarche . Est ce vrai ???

tu as appelé scec sur le 082608604 *7? à ton avis je peux tenter aussi série 28?

1 « J'aime »

A toi de voir tu peux attendre encore un peu si tu veux. Si tu es comme @Bouba1 même date d’envoi je pense que tu serais entre fin de traitement a REZE et SCEC. Maintenant toi tu n’as pas ton numéro REZE pour pouvoir comparer avec les autres.

Oui Oui. Mais j’ai appelé il y a moins de deux semaines. Si tu veux tu peux essayer. Moi perso jattends fin de ce mois. Serie 28 on est encore derrière la serie 27 qui n’est peut être pas quitté REZE. Mais chaque dossier est spécifique et traité comme tel.

faut juste leur demande si notre dossier leur est parvenu?

Oui javoue tu as raison . Je dois être titulaire de mon Numéro ministériel pour pouvoir me comparer avec autrui .je vais essayer de consulter les JO debut décembre pour voir ou j’en suis . Je vous informe de mes nouvelles une fois je serai en mesure de les avoir . Thanks zaka44:))

1 « J'aime »

Ouais c’est ça. Ils vont sûrement te demander ton nom et prénom

Je peux appeler scec directment en ayant pas mon Numéro ministériel ??? Est il indispensable pour l’agent de scec pour qu’il puisse me fournir l’avancement de mon dossier ???

t’es sur du numéro? ça passe pas

^certes mais on peut toujours se renseigner en plus on est de la même serie

Non pas forcem Nom et prénom pour moi a chaque fois

Numero SCEC : ‭0826 080 604‬ faites * ensuite 7

1 « J'aime »

Ok good idea :slight_smile: j’essaierai de les contacter directment s’ils exigent pas le Numéro ministériel tu peux me communiquer leur Numéro please??? Zaka44

SCEC : ‭0826 080 604‬

Tu veux contacter directement SCEC toi? Si tu n’as aucune info de ton dossier niveau REZE je pense qu’il faut appeler la dame de 01 d’abord

1 « J'aime »

C préférable je devine :)))-je dois passer d’abord par le 01 daaen et ensuite le scec .

1 « J'aime »

Ta appelé la SDANF au 01 72 ou pas

Il faut appeler le 01 quand exactment à ton avis ??? Plutôt le matin ?? Plutôt l’après midi ??? Dois je me munir de mon Numéro préfectoral ou j’en aurai pa besoin ???

@Mld1978non pas encore , j’hésite d’appeler :grimacing::grimacing::grimacing: