Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Heures ouvrée. Nom et prénom ça devrait aller. Et puis si tu as ton numéro de préfecture c’est pas de trop

Ta jamais appelé ou pas et tu es est de quelle série

non toujours pas parvenu d’après la dame au tel

Au dernière nouvelles mon dossier est au ministère depuis le 12 septembre, j’attends fin décembre pour appeler SCEC
Je te remercie encore

1 « J'aime »

Bonjour,
Avez vous des news de la série 27 ?
Il semble que les nouvelles soient rares pour cette série … :frowning:
Pour info, j’ai appelé il y a un peu plus d’un mois (le 01), mon dossier était toujours en attente de contrôle.
Force et courage à tous :slight_smile:

J’en fais partie des derniers numéros de la serie 26. Je suis entre le 900 et le 1000.

Mon dossier a été traité le 13 Novembre par REZE.

Toute chose étant égale par ailleurs les séries 27 commenceraient peut être la semaine prochaine

1 « J'aime »

Certains serie 27 seraient entrain d’arriver au SCEC et/ou la semaine prochaine

@zaka44 tu as eu cmt cette info???

Cest une info de @Beuz
Voilà :

Il y a @manoles de la serie 26 dont le dossier est en fin de traitement a SCEC. Donc voilà

@zaka44 espérons avoir de bonnes nouvelles d’ici un mois’!!!notre dossier reste cmb de Temps à scec avant qu’on soit affiché au JO???

1 « J'aime »

salut les amis j’espère que il va avoir bientôt un nouveau décret, pour voir si vraiment scec à raison car il dise on attend le décret pour l’acte de naissance

En principe le dossier est repris par REZE et entre la validation du scec et l’apparition sur JO il peut s’écouler 1mois ou un peu moins (en règle générale). Cela va dépendre là encore du nombre de dossier déjà validé en attente de JO puisque le nombre de naturalisation sur un decret est quand même limité (pour des raisons que j’ignore. Peut-être pour bien faire les choses et pour un souci de quota annuel. C’est pour ça en général en décembre il y a pamal de naturalisation )

2 « J'aime »

Bien sûr qu’ils disent vrai. Pour que le SCEC puisse établir votre acte de naissance Francais il faut que vous soyez Français. Ce qui arrive quand le décret est publié au JO.

1 « J'aime »

J’avais appelé vers 21/10 ou 23/10 et c’était en attente de contrôle voilà bon courage et de très bonne nouvelles à ts

1 « J'aime »

Vos estimations pour la serie 26: date approximative de l’affichage au JO relatif .a vos claviers :slight_smile:

Moi je pense qu’il faut cibler fin décembre debut janvier. Essai avec l’application Helpy

Tu connais à présent ton numéro SDANF? La série ?

1 « J'aime »

Bonjour Les amis voici ma signature pour nous donner une idée! à Vous!

NANCY 54)►Dépôt de dossier : 04/07/2016 ►Entretien préfecture : 24/07/2016 ► refus de préfète : 12/08/2017►recours envoyer 04/10/2017 ►N°REZE:2017X111xxx ►SCEC:XX/XX/2017 ►Décret n°XXX

1 « J'aime »

Super. On croise les doigts ! Bonne chance

1 « J'aime »

salut @zaka44
pour info j’ai appeler la dame de 01 elle ma donner le numéro de sérié en suite elle ma dit que une décision explicite déjà pris le 14 nov vos recevais bientôt un courrier alors jasper que si un bon signe