Naturalisation par fratrie à l'étranger

Bonjour donc je suis marocain d’origine j’ai passer toute ma scolarité en France jusqu’à l’obtention du bac ensuite j’ai voyager en Arabie saoudite toute en gardant ma résidence en France ainsi que mes attaches ( familles, ma. Femme ect ) et tout les 3-4 mois je rentre en France

Ma question est ce que si je fait une demande une naturalisation par mon frère a l’ambassade d’Arabie Saoudite ça a des chance d’aboutir ou le mieux est de la faire sur le territoire ? Et aussi je suis venu en France à mes 7 ans est ce que ca peut passer au niveau des autorités ? Et pour finir je rajoute que j’ai eu une médaille du civisme et j’ai était décorer par la France pour avoir sauver une vie est ce que ça peut servir ?

Merci de vos réponse

Bonjour le coup c’est de tantes car la loi dit qu’il faut avoir suivi sa scolarité obligatoire de 6 à 16 ans.

j’ai entendu que certain l’ont eu malgré leur dépassement d’âge que l’important est avoir suivi la primaire jusqu’au lycée

Et tu me conseille quoi que je fasse ma demande directement ici à l’ambassade de France ou d’attendre mon retour en France ?

Alors ça g c pas mais effectivement tu peux faire ta demande à l’embrassade

Bonjour,
Pour souscrire une déclaration de nationalité par fratrie il faut impérativement vivre en France.
L’une des conditions c’est également d’avoir effectué sa scolarité de 6 à 16 ans en France.

Il a dit qu’il habite en France mais il voyage souvent en arabi ducoup il peut déposer sont dossier à l’embrassade ensuite changer son adresse postale une fois qu’il sera en France

J’ai toujours la résidence en France j’ai ma carte séjour de 10 ans et je passe 3 mois ici en Arabie sans interruption et je rentre ensuite en France et l’été je reste en France 2 mois je suis considérer comme résident français car j’ai ma carte séjour et mes attaché en France

Ils vont pas me reprocher le fait que je soit pas souvent en France je précise que je suis étudiant en Arabie ?

Alors là g c pas il faut juste ne pas les mentire car il verrifier tout. tu leur dit pas sinon tu leur dit uniquement ci il te le demander.

Appel la préfecture de ton lieu de résidence ils pourront mieux te renseigner mais ça m’étonne fortement qu’on puisse faire la demande en consulat pour les demandes par fratrie.
À ma connaissance c’est possible que par mariage. J’espère me tromper

Il vaut mieux qui attend d’abord qu’il rentre en France pour fair sa demande.