NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Écoute g fini par réussir à les avoirs ça faisait plusieurs semaine que j essayer en vain et la miracle une sonnerie et ça a répondu bref le num c le 02 40 84 46 76

Ah oui lol t’étais déterminée. Donc faut les harceler pour avoir une réponse pfff
bon espérons que ça avance vite.
courage

Oui g t déterminer mais bon pas plus avancé!!! mais là c bon ça sert a rien … je vais patienter gentillement Jusqu au 8 février et je rappèlerai inchALLAH

Et courage à toi aussi… mais sur le forum 1 c idem tu vois les rex des demande par décret ils ont passé entretien en octobre et leur dossier est chez SCEC… bref ça donne plus de stress qu autre chose donc je déconnecte et je zappe un peu

Bonjour
Attention a ne pas confondre dossier enregistré et dossier traité.

Quand ton dossier arrive a Reze il lui ai attribué un numéro d’enregistrement 2018 xxxx
puis ton dossier suit son parcours pour être vérifié par l’administration est pour cela le délai est assez long actuellement

Courage et patience.

Bonjour,

J’ai envoyé un mail à Rezé le 8 janvier et ce matin voici leur réponse :

"Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

La cellule accueil.

N.B. : aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers."

Je suis deg, mon récépissé date du 20 septembre…

Ce REX c’est à une personne de ma famille :
dépôt dossier le 25 mars 2018
entretien police le 30 mai 2018
entretien préfecture Marseille le 12 juillet 2018
AF déclaration signée le 15 janvier 2018.

Cc Lily je pense qu il est arrivé ton dossier mais que comme moi ils ne l ont pas ouvert ni enregistré . Au 7 janvier il traitait les entretiens de juillet. Après ça a l air de coller avec ce qu a dit l agent et un autre gars du forum qui a passé son entretien en mai et qui a eu un AF en novembre soit 6 mois après , j avais appelé en septembre il traitait les entretiens de février… donc patience il doivent traiter a cheval 2 mois par mois donc je rappèlerai en février pour savoir où s en est . Je vous tiendrais au jus… mais perso je tiens plus Suis angoisse stresse g trop hâte d avoir une réponse juste ça le reste je patienterai tranquillement mais g besoin d avoir un retour lol

1 « J'aime »

Coucou,

J’espère que tu as raison :slight_smile:
C’est clair c’est trop stressant d’être dans le flou lol

Bonjour à tous et à toute je viens vous informer de la suite me concernant appelé SCEC ce matin mon dossier est arrivé à leur service … je sais pas si pour les déclarations par fratrie le dossier repart chez Rezé puisque de ce que g compris pas de décret ou de JO!!? Je pense que c est une bonne nouvelle si dossier chez SCEC y a plus qu à attendre la suite m ont dit de patienter 2 a 4 mois maintenant …:wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Petit Rex préfecture Nanterre 92
Naturalisation par déclaration ( frère ou sœur de Français)

Mars 2018 : Dépôt de dossier

agent remplacé

Août 2018 : entretien et signature de ma déclaration

5 février 2019: mail du rezé
« Votre dossier est arrivé à la sous-direction en octobre 2018,
Il a été attribué à un instructeur »

Bonsoir shamy
Moi je n ai jamais reçu de mail de sdanf… décidément chaque dossier est vraiment traité différemment :slightly_smiling_face: moi aussi g passe l entretien en aout ton dossier est donc peut être comme moi chez SCEC reste à savoir si il retourne à reze ou pas ??? En plus mon TS expire en juin pile dans 4 mois duré Max de traitement chez SCEC comme me l a expliqué l agent

Bonsoir lili34
J’attends fin mars pour envoyer un mail au scec. Je ne pense pas que nos dossier retournent au SDANF. Par déclaration il n’y a pas de JO.

Bonjour,
Déclaration fratrie

Entretien en juillet 2018

Dossier chez SCEC fin janvier.

Que faire mnt du coup ?

Bon signe ou non?

Bonjour,
J’ai fait une demande de naturalisation par fratrie. Pouvez vous me communiquer vos expériences ainsi que les délais. J’ai eu la préfecture semaine dernière, on m’a dit que mon dossier était parti il y a quelques jours…

Selen
Il faut compter 6 mois à peu près maintenant.
T’es de quelle préfecture?

Bonjour Uno75,
Merci pour ta réponse.
C’est la préfecture du Rhône. Les délais semblent différents pour les demandes de naturalisation par fratrie ?

Bonsoir,

Il y a un peu plus d’un mois j’ai contacté Rezé par mail et j’ai eu la réponse suivante:

"Bonjour,

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

La cellule accueil."

Hier, je les ai recontacté et ils m’ont répondu ceci:

"Bonjour,

Nous vous indiquons que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

A L’AVENIR, veuillez vous rapprocher DES SERVICES PREFECTORAUX où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

La Cellule Accueil"

Est-ce que ça veut dire qu’ils ont reçu mon dossier mais qu’ils ne l’ont pas encore enregistré ?

Mon récépissé date de septembre 2018

Bonjour,
Moi dossier chez SCEC début février , la personne du SCEC m a dit d attendre 2 a 4 mois donc perso je les rappèlerai si g aucune nouvelle début avril avant d entamer les démarche de renouvellement de mon TS
Mais c une bonne chose SCEC c la dernière étape il me semble
Bonne journee

Bonjour lilly,
Ton entretien date de première quinzaine de sept ou deuxième ?
T à contacter ta préfecture pour t assurer qu il l ont bien envoyé ?
Car pour reze non enregistré ne veux pas dire non reçu ça veux dire que l enveloppe est posée sur un bureau en attende de traitement …
Courage on en verra tous le bout