NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Je me suis renseignée, soit faut se rendre sur place à la préf pour demander la destruction de la carte soit envoyer un mail à la préf pour demander la destruction. La standardiste de ma préf à moi a dit qu’aller sur place est mieux car vous êtes sûres qu’ils la détruisent. Par contre quand elle a parlé du timbre comme par hasard l’appel s’est coupé… j’étais à gare du nord c’est pour ça, y’avait plus de réseaux… Quoi qu’il en soit je ne suis tjrs pas partie à la préf pcq la flemme… je veux encore profiter du fait que la préf c aux oubliettes mtn :joy:

2 « J'aime »

@Mrs.Arbaz i j’yrai quand j’aurai le temps je voulais même aller aujourd’hui mais flemme de me déplacer là-bas :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Ah oui c’est de l’histoire ancienne maintenant! La liberté!

1 « J'aime »

On peut dire que c’est que j’ai pus payé à l’état français je les déjà récupéré notamment les bourses scolaires…

Oui ! Ah la la la orofites bien

1 « J'aime »

Faut envoyer un e-mail au snadef réponse très rapide

Merci mais j’ai été naturalisée depuis maintenant. Ce message est asseau ancien. Mais je vous remercie de l’attention portée à mon message :slight_smile:

Yo tout le monde ça va ?

J’ai une petite question.
En fait le 18 septembre j’ai effectué une demande d’acte de naissance au SCEC par mail, enfin sur le site dali. J’en avais déjà effectué une auparavant lorsque j’ai appris que mon dossier était arrivé au SCEC, c’était le 6 août. Celui du 6 août était bien arrivé vers le mois d’octobre, le 18 septembre, j’ai de nouveau effectué une demande d’acte de naissance et à ce jour je n’ai toujours rien reçu alors que le délai de traitement est de 9 semaines.
Est-ce parce que j’ai effectué deux demandes à la suite comme ça, le 6 août puis le 18 septembre?
J’en ai vraiment besoin c’est TRÈS important, j’ai besoin d’une copie intégrale valide de moins de trois mois pour le mois de février car j’ai rdv à l’ambassade de France au Pakistan pour une demande de publication de bans et ce document est requis.

@Mrs.Arbaz Je crois bien qu’il le tarde car moi aussi j’ai effectué une demande et la toujours rien

Vous avez effectué votre demande quand ?

J’ai effectué la demande le 5 novembre.

Okk tenez moi au courant si vous avez quelconque info.

Bonjour, j’ai appelé le SCEC et apparemment ils avaient perdu ma demande, ils ne l’ont même pas traitée. Elle est passée aux oubliettes quoi. Bref la dame au téléphone était très gentille, elle m’a dit qu’elle allait me le faire tout de suite et que j’allais le recevoir sous dix jours environ. Par contre elle m’a demandé précisément pq j’en avais besoin et je lui ai expliqué que c’est pr un rdv à l’ambassade de France au Pakistan pour une demande publication des bans. C’est là qu’elle a dit qu’elle va me le faire tout de suite. Elle m’a demandé quand est ce que je pars, je lui ai dit que je pars en février, elle m’a dit que si je recevais pas mon ADN quatre semaines avant mon départ je rappelle.
Fin mot de l’histoire : je vais bientôt me marier :see_no_evil:

Oh bonne mariage à toi moi je laisse tomber pour l’acte de naissance j’annai plus besoin maintenant.:joy:

Ah mince, mais tu as déjà fait ta demande, cmt tu vas faire pour l’annuler ?
PS : sur la photo de profil c mon fiancé :heart_eyes::joy:

Mdr :joy: je laisse tomber vue que il ne l’on pas traité :joy: et moi qui pensais que tu étais un gars

Aie mdr…
:joy:beh non, le gars est mon fiancé, et je suis une meuf

:joy::joy::joy: en touka tout mes meilleurs vœux pour votre mariage mm ci js pas invité :joy::joy::joy:

Mercii j’aimerais bien tu sais mais ça sera au Pakistan.
Ça risque d’être un peu compliqué sinon tu aurais été le (la?) bienvenu(e) :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir, j’espère qu’il y aura quelque personne qui seront là pour m’apporter quelque précisions, je suis nouveau sur le site.

J’ai envoyer ma demande de naturalisation par fratrie en avril auprès de la préfecture de montpellier.
Debut juillet j’ai réalisé l’entretien qui cest bien déroulé.
Ensuite je ne me suis pas intéressé plus que ça, jamais contacter « REZE » ou autres.

Mercredi 17 décembre, je reçois un courrier de la SCEC, à mon domicile. Alors qu’ici vous avez tous reçu des mails… ce qui me rend perplexe…

Le courrier dit : que ma demande a était enregistré par la sous direction de l’accès à la nationalité française, qui leur a transmis la partie etat civil.

Afin de les établir il me demande : tout document qui précise les dates et lieux de naissance de mes parents (étranger résident en france) ainsi qu’une précision concernant ma situation matrimoniale.

J’aimerais donc savoir comment répondre à la situation matrimoniale sachant que je suis célibataire, je me suis penché sur le fait de produire une attestation de célibat auprès de mon consulat ou bien seulement, réalisé moi-même cette déclaration sur l’honneur.

Quel est le temps d’attente après l’envoi sachant que je doit leur faire parvenir mes documents par courrier?

Merci de votre réponse par avance.