NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Oui d’après les rex que j’ai vu et même s’il y en a peu, c’est plus rapide… J’ai lu sur ce forum que les demandes par fratrie étaient traitées à part au ministère et c’est pour cette raison que c’est rapide

Ah oui meme au ministere c’est traité à part c’est cool ça.

1 « J'aime »

Bonjour Imane,
felicitation pour ta naturalisation
mais je comprends pas pourquoi tu as attendu un an pour passer l’entretien?
moi j’ai eu l’entretien en meme pas deux mois donc tu penses que d’ici decembre janvier j’aurais un avis favorable?

Bonjour, j’ai mon frère qui est née en France il a actuellement 14 ans, mais il a étais naturalisé sous l’effet collectif automatiquement quand ma mère c’est naturalisée en 2014, suite à ceci peut je demander la nationalité par fraterie par mon frère ? Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @Niska,

Voici les conditions pour pouvoir faire une demande de naturalisation par fratrie Déclaration de nationalité française du frère ou de la sœur d'un Français | Service-public.fr

Faut cliquer sur « conditions à remplir » :wink:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, je ne pense pas qu’il vont accepter il faut qu’il l’est eu soit à 18 ou 16 ou 13 ans, alors qu’il l’as eu automatiquement sous l’effectif collectif. Je sais pas quoi faire si sa vaut le coup ou pas de déposer la demande …

Vous êtes arrivée en France à quel âge? car il faut avoir fait toute sa scolarité obligatoire ici…

Concernant votre frère, ils demandent ceci :
« Certificat de nationalité française, actes de l’état civil ou tous autres documents émanant des autorités françaises établissant que ce frère ou cette sœur a acquis la nationalité française en application des articles 21-7 ou 21-11 du code civil »

Donc effectivement, si ces conditions ne sont pas réunies, impossible de passer par ce mode d’acquisition…

Peut ont parler en privé ? Que je vous explique en détail avalez vous une adresse mail ?

Rejoignez moi sur la messagerie privée si vous voulez

Salut à tous je vous laisse mon rex
Naturalisation par fratrie préfecture de Nice

Dépôt du dossier : fin décembre 2017
Entretien préfecture : mai 2018
Avis favorable : novembre 2018

2 « J'aime »

Salut. Félicitations et merci pour ton Rex

Bonjour, y a t il dés personne d’en la préfecture de l Hérault ? Et félicitations à tous les AF

Pardon pour les fautes. Des personnes ayant passé l entretien à la préfecture de l Hérault ?
Merci pour vos retours

Plus précisément ayant passé l entretien courant deuxième semestre 2018. Si oui ! Ou en êtes vous?

Moi je n ai eu aucune nouvelle depuis août 2018 date de mon entretien, le dossier a quand à lui été déposé en février 2018 voilà pour mon retour

Ne t’inquiète pas
Pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit :wink:
Sinon t’aurais déjà reçu une lettre recommandée pour refus :wink:

Merci c’est gentil a toi
Bon courage au autre

Merci de ta réponse … j avoue que je ne m inquiéter pas jusque là ! mais comme l agent de la préfecture m a avait laissé entendre entre 4 et six mois pour avoir un retour je m etonne de ne memes pas avoir un ptit signe!!! genre un ptit votre dossier a bien été enregistré et il est en cours d instruction un ptit truc lol mais bon on verra en février ça fera 6 mois

Dis moi quand tu a avis favorable , c est eux qui te contactent par mail ou courrier ou oviné? ou c est toi qui les a contacté pour avoir l info ?
D avance merci

Ils m’ont envoyer un courrier simple