NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Oui voilà, et puis quand on y pense le temps passe très très vite quand on s’occupe et qu’on fait des choses qu’on aime :).
Lisez des livres, c’est ce que je fais moi. :slight_smile:

Merci Mrs.Arbaz,
Vous avez toujours les mots pour apaiser.
Je vous souhaite un avis favorable

Merci, tout le plaisir est pour moi :smiley:

Bonjour @sira94

Il faut que tu fasses preuve de patience et tu dois cesser d’y penser
Par contre je pense que tu pourras te faire rembourser car une fois cette longue démarche de déclaration par fratrie la date de naturalisation qui sera enregistrée sur tes papiers sera celle de la déclaration
Je viens à peine de recevoir mon rdv à la cérémonie pour autant j’ai pas de CNI etc
Mon avis favorable date de mi avril et j’ai eu des news que fin mai par le SCEC
Sois patient.e et en temps voulu tu auras de quoi demander à te faire rembourser car le jour de l’inscription tu seras français.e

La date de déclaration enregistrée est celle ou j’ai déposé mon dossier

Bonjour,
C’est à moi que vous vous adressez ou à quelqu’un d’autre? Car c’est moi qui ai parlé d’inscriptions, personne d’autre à ce que je sache … :open_mouth:

Bonjour,
Elle a du se tromper. :slight_smile:

Sûrement oui, j’ai deviné. Merci

Oui désolée
J’ai fait un mix des posts
Mais qui sait un jour ça répondra peut être entièrement à la question de quelqu’un …
désolée

Pas de soucis merci en tout cas

Hello tout le monde :blush:

Ça y est ma déclaration a été enregistrée, j’ai reçu un appel aujourd’hui du ministère pour confirmer les dates de naissance de mes parents et ensuite j’ai reçu un mail pour me dire que ma déclaration a été enregistrée :yum:
Mon entretien date du 20 septembre 2018 à Strasbourg.

1 « J'aime »

Toute mes félicitations s’aprit 7 mois c’est rapide c’est une déclaration par fratrie c’est bien ça ?

Merci :slightly_smiling_face: oui c’est une déclaration par fratrie

1 « J'aime »

C super bonne continuation a toi

1 « J'aime »

Bonjour 1 moi après mon entretien a la préfecture mon dossier a été transmis a la SDANF c’est rapide. Mai je suis fiche TAJ j’avais fait une demande d’effacement au TAJ et hier j’ai reçu une lettre du service central judiciaire de la gendarmerie que je ne suis pas dans leur fichier Taj ma question est
Es-ce que je dois informer la SDAFN en leur fournissant la lettre ou c’est inutile ? En sachant que j’avais fait un gard a vue au commissariat non a la gendarmerie.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il n’y a pas de raison de les informer de toute façon ils ont accès au fichier.

@sira94 la SDANF vont essayer de consulter de nouveau le TAJ ? Car la préfecture a mis dans mon dossier que je suis au fichier TAJ tu penses l’orsque la SDANF traiterons mon dossier il vont essayer de consulter de nouveau le TAJ?

Bonjour,
J’ai reçu un e mail de la part du SCEC, me demandant des documents complémentaires afin d’établir mon acte de naissance, à savoir l’acte de naissance de ma mère, et une question concernant mon nom de famille.

Pour rappel
: dépot dossier Juillet 2018,
entretien + signature declaration Fevrier 2019
Recepissé Fevrier 2019.

Pensez vous que vu que le dossier est scec, j’ai donc recu l’avis favorable?

Combien de temps j’en ai encore vous pensez?
J’ai renvoyé aujourd’hui meme les documents, scannés ( demandés )

@chillance1 oui cela veut dire que ta reçus une avis favorable félicitations.

Merci
Marcus,
J’ai envoyé les documents demandés le jour meme ( ce vendredi ), mais à 17H,
La personne en charge de mon dossier doit etre partie.
Quelles sont les prochaines étapes?

Avec l’acte de naissance francais, j’ai la preuve que je suis francais?
Comme je suis par fratrie, je ne passe pas au JO.
Est ce la dernière etape?
Et l’adn? Je ne me souviens plus si je l’ai fait à la prefecture ou non.
Et La ceremonie?

Et enfin le pp et la CNI.

Merci pour votre aide.
Enfin le bout du tunnel