NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: je me suis trompé alors dzl :blush:

1 « J'aime »

Pas grave. Je pensais pourtant que mon pseudonyme est assez évident. Mrs, c’est-à-dire Misses, Madame.

Tant mieux si les choses se sont arrangées vous savez la colère est le pire ennemi de l’être humain mm si souvent on n’en peut rien c’est dans l’ordre du naturel mais il est préférable de ne pas prendre une décision importante en moment de colère. J’espère qu’ils tiendront pas compte de ton mail et que tu auras bientôt tes documents français et saches que tu peux toujours y renoncer au moment voulu sous certaines conditions.
Meilleur à vous pour la suite

2 « J'aime »

Merci beaucoup, vous avez raison. Vous n’imaginez pas à quel point cette nationalité est importante pour moi, c’est presque une question de vie ou de mort. J’étais sur le point de détruire ma vie mais je me suis rattrapée de justesse. C’est surement la jeunesse… Je ne suis qu’une enfant dans ma tête malgré mes 21 ans, je n’arrive pas à faire face aux soucis quotidiens de la vie…
Merci en tout cas pour vos paroles réconfortantes

J’espère qu’ils ne tiendrons pas compte du mail. Courage c’est bientôt la fin

On vous a réclame au dépôt de dossier
Les avis d’impositions et l’historique de la caf ?
C’est bizarre qu’on me les réclame non ?

Bonjour @sira94

Ça dépend des agents, on m’a réclamé mes justificatifs de ressources dans le courrier de convocation pour l’entretien et même une photo lol. Ma sœur a aussi fait une déclaration par fratrie et à elle on lui a rien réclamé, c’était à la même préfecture mais pas les mêmes agents, moi une vieille dame assez rigide et elle une jeune femme super cool lol.
Enfin bref ça n’a rien changé pour nous, on a eu toutes les deux la nationalité.

Merci pour ton retour.
Carrément une photo ça doit vraiment dépendre des agents alors.
De toute façon j’ai rendez-vous à la caf pour récupérer tout ça et j’envoie tout en recommandé

Oui c’était justement à cause de la photo que je m’etais inscrite sur ce forum lol j’avais posé la question et on m’avait répondu que j’étais pas la seule dans ce cas, on m’avait dit que certains agents du ministère aimaient bien mettre une image et savoir à qui ils avaient à faire

Non ils n’en tiendront pas compte je me suis débrouillée pour inventer une histoire.
Merci à vous aussi :slight_smile:

Non je ne pense pas que ce doit bizarre, au contraire c’est bon signe. S’ils vous demandent des pièces complémentaires c’est que l’instruction de votre dossier avance :grinning::grin:

Tu sais en 2009 on m’avait réclame l’acte de naissance de ma fille et 3 semaines plus tard j’ai été ajourné 2 ans

Ah bon??? Mince alors je ne savais pas que vous aviez été ajourné, je pensais que c’était votre première demande… Je suis désolée d’apprendre cela
Bon j’espère que cette fois ce sera dans la poche. Je croise les doigts pour vous. :four_leaf_clover:

J’ai une question,
En fait j’ai changé de travail, dois-je en informer la préfecture?

Ton dossier est à Reze ou à la préfecture ?

Mon dossier est au ministère, à REZE

Bonjour tout le monde,
J’ai une autre question, le délai d’obtention de la nationalité française est d’un an, mais est-ce possible que la préfecture nous recontacte avant pour nous donner une sorte de pré réponse sur notre dossier ? Si oui après combien de temps svp? Et quelle est leur modalité de contact? Plutôt par mail, par courrier ou par appel téléphonique svp?

Bjr @Mrs.Arbaz tu peux toujours contacter la préfecture après un délai raisonnable et aussi le ministère si la préfecture te dit que ton dossier à été renvoyé au ministère. Tous les contacts sont en début du forum en ce qui concerne le ministère et le service central d’État civil dans le cas où le ministère t’a accordé la nationalité.

Ouii mercii j’ai appelé la préfecture et la dame en charge de mon dossier est trop gentille mon dossier est au ministère mais elle a quand même regardé où en était mon dossier et elle m’a dit tout est ok je vois que votre acte de naissance est en cours de création vous l’aurez courant septembre et sachant que la cérémonie sera en octobre il y a de grandes chances que vous soyez à la cérémonie d’octobre

What do u want ? Mrs everything is clear :rofl::rofl:.
Félicitations tu peux appeler SCEC si ton dossier est chez eux cela veut dire que tu attends d’être sur un décret . Bne continuation

1 « J'aime »