NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

C’est quoi un décret ? C’est quoi le SCEC?
Je suis perdue !!! Miss perdue mdr

@Mrs.Arbaz bonjour tu peux décrire ton parcours à tes démarche de naturalisation.

Bonjour Tanba,

Il n’y a pas de decret pour les déclarations par fratrie. On a juste à attendre l’établissement de notre acte de naissance par SCEC.

Ok, ça prends combien de temps ça ?

Merci sinon :slight_smile:
C’est la dernière ligne droite, j’espère que je serai convoquée à la cérémonie d’octobre, y’a des chances non??

Oui bien sûr
Alors je réside à Épinay-sur-Seine.
J’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation par fratrie le 30 novembre 2018 à la sous-préfecture de Saint-Denis.
J’ai reçu un appel masqué une semaine plus tard du commissariat fixant un rdv pour un entretien, que j’ai passé le 10 décembre 2018.
Ensuite j’ai été convoqué à la préfecture pour l’entretien le 26 février 2019 (ça devait être le 19 normalement mais la préf l’a avancé je ne sais pas pourquoi… )
Ensuite à l’issue de l’entretien la dame a dit que mon dossier sera envoyé au Ministère la première semaine du mois mars.
Deux mois plus tard mes parents ont été naturalisés et j’ai envoyé un mail à la préf pour leur dire mais la dame m’a dit que mon dossier était au Ministère j’ai donc contacté le Ministère, ça date du 21 mai 2019, j’ai eu mon numéro ministériel en guise de réponse.
Et là ce matin j’ai appelé à la préfecture, le 29 juillet 2019 pour apprendre que mon dossier est au SCEC, mon acte de naissance est en cours de création. J’ai appelé le SCEC ils disent avoir reçu mon dossier le 25 juillet 209 et que ça va prendre 2 à 3 mois pour que mon ADN soit prêt…
Voilà

Oh félicitations je suis contente pour toi.
Moi j’ai envoyé les documents qu’on m’a réclame par la poste aujourd’hui.
J’espère un dénouement rapide aussi

1 « J'aime »

Mercii
J’espère de tout mon cœur que vous serez la prochaine :heart:

@sira94 J’espère que ta pas oublier de rappeler ton numéro ministèreriel dans le courriel que ta envoyé. Et toi @Mrs.Arbaz tout mes félicitations tu est de quel série moi je suis de la série 2019DX013xxx et toi?

1 « J'aime »

Merci, mon numéro ministériel est : 2019DX006xxx

Modifié ton message mai juste 2019DX006xx l’histoire de protège les informations personnelles modifier le sur le msg

Ok merci c’est fait. Ca veut dire quoi cette série concrètement??

Cela veut dire que tu est de la série 6 le 6 correspond au numéro de la semaine que ton dossier est arrivé au SDANF.

Normalement il sont entrin de trète la série 7 et 8

Donc ça fait quelle semaine? Enfin je veux dire du coup à quelle date mon dossier est arrivé au SDANF?

Le moi d’avril…

Ah oki, il a été traité vite alors au SDANF
J’espère que votre tour arrive bientôt :slight_smile:

Non j’ai pas oublié. J’ai envoyé aussi en courrier recommandé. Vu qu’elle a écrit sur la lettre que c’est urgent j’espère qu’elle bouclera rapidement

1 « J'aime »

Oui c’est trète très rapidement moi js en attente a la SDANF j’ai passe mon entretien le 04/06/2019 mon dossier a était trensmie 3 jours après mon entretien a la SDANF.

Tu auras une réponse favorable :pray::pray::heartpulse::two_hearts: