NATURALISATION par fratrie : REX et démarches

Wow :open_mouth:coooool:clap::wave::clap:

1 « J'aime »

Oui la j’attend j’espère qu’il sera trète rapidement c’est pour cela que je voulais connaître les numéros de série pour les déclarations de fratrie

1 « J'aime »

Je vois, votre dossier a été traité rapidement à la préf, je ne vois pas de raisons pour qu’il ne le soit pas au SDANF. Très bon courage à vous.

1 « J'aime »

Merci beaucoup :heart: :grin::grin::grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Pour les déclarations je pense pas que le numéro de série correspond à la semaine d’arrivée à Reze.
Par exemple ma mère a fait une demande par décret elle a reçu le mail de Reze fin mai elle est de la série 20.

Normalement c’est ça le numéro de série correspond au numéro de la semaine j’ai c pas mai s’est ce que les gens dit peut-être que ta raison. Je pense plus que c’est le nombre de dossiers qui arrive a Rezé

Pour les demandes par décret effectivement c’est traité par numéro de série.
Par déclaration c’est différent c’est par date de récépissé normalement.

Bonjours à tous, je suis nouveau et je vais bientôt avoir 18 ans c’etait pour avoir quelques éclaircissements. Donc je respecte toutes les conditions demandées par la naturalisation par fraterie. Je voulais demandé si au niveau de mes certificats scolaires est-ce que je pouvais en demander une par exemple pour la primaire qui englobe toute ma scolarité passer dans cette établissement où je dois demandé année par année?

Bonjour,
C’est un certificat qui englobe tout sauf si tu as fait plusieurs écoles dans ce cas il t’en faut de chaque école

Juste pour savoir,
Une fois que la déclaration est enregistrée, ça se passe comment pour les enfants mineurs ? Ils faut attendre que le scec établisse l’acte de naissance du parent pour qu’ils soient considérés comme Français ou à la date d’enregistrement de la déclaration ?
À partir de quelle moment mention est faite dans leurs actes de naissance ?

Merci beaucoup, et petite question pour montrer que je réside en france de mes 16 ans jusqu’à aujourd’hui comme je ne travaille pas et je vis chez mes parents, je peux montrer des certificats de scolarité…
Et pour mon acte de naissance je les fais depuis 1 mois maintenant et quand je vais envoyer mon dossier dans à peut près 3 mois je devrais refaire un acte de naissance ou celui ci me suffira?

Pour les actes étrangers il n’y a pas de date de validité. Tu dépend de quelle préfecture ?

Ah d’accord et je depend de la préfecture de l’essonnes

Bonjour,

Désolé de renvoyer un message, je suis assez impatient.
Je rapelle j’ai recu un e-mail du SCEC il y a 10 jours pile ( 19 juillet )
me demandant un acte de naissance complet de ma mère,
et me demandant une precision sur mon nom de famille, car sur l’acte de naissance que j’ai envoyé, il y’a imprecision par rapport à mon réel nom de Famille.

Voici le message recu :

Le service central d’état civil procède à l’établissement de votre acte de naissance français.

Afin de permettre l’établissement d’acte le plus complet possible, vous voudrez bien me faire parvenir (éventuellement par scan)

J’ai directement renvoyé un message avec les élements demandés ( par scan ) , et également un autre acte de naissance montrant qu’il y’ait eu imprecision.

Pensez-vous que je devrai plutot renvoyer les originaux en recommandé ( malgré que je les ai scannés et envoyés ) , ou bien je devrai plutot prendre mon mal en patience, je n’ai toujours pas recu de réponse donc je stress…

Et aussi, vous avez tous eu un numéro du style 2019DX00…
or moi j’ai recu un numéro du style 2019DX48XX…

Merci de vos éclairages.
èr
P.S : Je veut prendre rendez vous pr naturalisation pr ma mère à prefecture de nanterre,
c’est les lundi à 9H, ou bien les mardi, ou les mercredi?!!

Bon courage à tous.

A quel date avait vous déposer ton dossier et quel déclaration a tu fais c’est par mariage ou fratrie ?

Par fratrie.
J’ai déposé mon dossier en juillet 2018.

Ci ton dossier est au scec cela veut dire que tu est déjà France la réalisation de l’acte de naissance dépend des nombres de dossier a trète.

Ok @lilly merci pour l’info bonne nouvelle pour Mrs

Bonjour tout le monde !
J’avais envoyé un mail pour demander l’état d’avancement de mon dossier et je ne pensais pas que le mail leur était parvenu. Ils ont répondu !!! Cest écrit :

"Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 16/07/2019 , sous le n° *****/19

Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur"

Est-ce ce que mail vaut preuve de nationalité ?

Tout mes félicitations, Oui désormais tu peux aller faire ton CNI ci ton acte de naissance a été établie